Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 05 Août 2021 par nak44

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Andorre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Andorre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Cheryl

Bonjour michaelmarkovic0323,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci pour cette petite présentation ! :up:

C'est très gentil de votre part de bien vouloir partager votre expérience avec nous. Je vous invite donc à parcourir la liste des discussions du Forum Andorre, peut-être que vous pourrez aider un membre en donnant des informations sur votre parcours.

Je vous dis à bientôt.

Cheryl
Équipe Expat.com

Khelfaoui Ahmed

Je suis un chirurgien orthopédiste Algérien je cherche de travailler à Andorre quelles sont les procédures nécessaire

STEFFIFI

Khelfaoui Ahmed a écrit:

Je suis un chirurgien orthopédiste Algérien je cherche de travailler à Andorre quelles sont les procédures nécessaire

Bonjour,

Il y a très peu d'établissements en Andorre, donc, l'offre est vraiment très faible. Faire reconnaître votre diplôme et apprendre l'Espagnol et le Catalan. Mais comme pour tout pays européen, votre diplôme pourrait n'est reconnu que partiellement, vous devriez donc faire des équivalences, mais peuvent-elles être faites en Andorre, ça...

Isno

Je suis un Béninois je recherche un travail en Andorre et j'espère avoir un contrat de travail. J'ai fais la comptabilité et actuellement je suis un commerçant et auto entrepreneur. Pouvez vous me dire plus pour le trajet Bénin vers Andorre quelle compagnie aérienne et comment cela se passe pour l'arrivé en Andorre ainsi que le visa.

STEFFIFI

Bonjour,

Il n'y a pas d'aéroport en Andorre. Il faut aller à Toulouse ou Barcelone puis prendre le bus pour l'Andorre (car pas de train non plus). Il faut donc deux visas, car l'Andorre ne fait pas partie de Schengen.

De ce fait, c'est déjà très difficile pour un européen d'y obtenir un emploi ou de monter une entreprise, donc, un non-européen, c'est presque mission impossible. En plus, il faut au moins avoir des notions de catalan ou d'espagnol.

nak44

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Il n'y a pas d'aéroport en Andorre. Il faut aller à Toulouse ou Barcelone puis prendre le bus pour l'Andorre (car pas de train non plus). Il faut donc deux visas, car l'Andorre ne fait pas partie de Schengen.

De ce fait, c'est déjà très difficile pour un européen d'y obtenir un emploi ou de monter une entreprise, donc, un non-européen, c'est presque mission impossible. En plus, il faut au moins avoir des notions de catalan ou d'espagnol.

Bonsoir,

Désolé de vous contre-dire mais je ne dirais pas qu'il est facile de créer une entreprise pour un européen mais ce n'est pas impossible. Il y a d'ailleurs beaucoup d'entreprises (gestoria) qui sont dédiés à ce sujet.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969016

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre