Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 09 Décembre 2021 par Béthel

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

gcote48

Bonjour,
Mon conjoint et moi regardons pour s'établie au Panama d'ici 3-4 ans pour y vivre comme retraités.
Nous regardons pour vendre notre résidence secondaire en Floride pour acheter un condo au Panama. Nous regardons soit Coronado ou Gorgona, recherchons dans une tour à condo assez récente face à la mer. Nous avons regardé Ocean waves ou Country Club Coronado, mais aimerions un immeuble un plus neuf. Nous hésitons à acheter une maison puisque nous désirons voyager lorsque nous y résiderons de façon permanente. Entre temps, nous effectuerons toutes les étapes nécessaires pour obtenir notre citoyenneté panaméenne.
Si vous avez des conseils à nous transmettre, nous vous en remercions.
Excellente fin de journée du Québec!

George2017

Contactez Carlos507 sur le forum...en français

physiomirabel

Je suis un physio du Québec et je suis intéressé à déménager au Panama. Je sais que les professions libérales sont réservées au panaméens, mais je crois avoir remarqué qu'une infirmière de la Guyane pratique sa profession au Panama, après avoir vécu un temps au Surinam et en Hollande. Peut-être que la profession d'infirmière n'est pas considérée au même niveau que celles de médecin, avocat, juge, comptable, notaire, etc. Peut-être que celle de physiothérapeute ne l'est pas plus et que je pourrais la pratiquer au Panama. C'est une première question, si vous avez des réponses. Il existe de nombreux visas, peut-être en existe-il un qui permettrait de faire de la physio là-bas. Après tout, je ne suis pas médecin ni ingénieur. Je sais que la médecine est offerte à bon marché, mais je ne connais pas le salaire d'un physio au Panama, ni le prix d'un traitement. Ça, ce sont deux autres questions, si vous avez des réponses. J'en poserai peut-être d'autres plus tard.

Sarahdemuralt

Bonjour,

Avec mon mari nous souhaitons nous expatrier au Panama mais venons de Suisse et ne savons pas quelles sont les démarches administratives à faire. Je n'ai pas vu la Suisse dans les pays "amis".

De plus, je suis infirmière de profession et mon mari professeur de français... Pensez-vous que nous aurions des chances de trouver un travail?

Merci d'avance et meilleures salutations

George2017

La manière que j'ai compri le fonctionnement du pays, comme étrangers nous avons interdiction pour certaines professions, celles de la santé santé  incluses; il reste que à la fin on va arriver a faire  affaires avec un avocat qu'on aime  ou qu'on aime  pas ça!

rhebert48

Bonjour madame Muralt

Je vous invite à m’écrire j’ai des informations pour vous deux pour aller vivre au Panama .

Je suis du Québec et nous avons 2 fils qui vivent au Panama . Je suis dans mes démarches pour le Panama et départ le 6 Octobre .

Bonne journée René Hébert

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Béthel

Bonjour je suis Sussmaer, je suis Haïtienne et je serai bientôt au Panama  je suis dans le domaine de l'hotellerie et j'aimerais un peu vos conseils sur les quartiers les plus appropriés si je veux évoluer dans le domaine de la vente à domicile  et aussi livrer les plats commandés.

ANGLIO

Bjr
Je suis de Martinique
Vous arrivez quand Au Panama ??

petersoncolas3

Pour ce nouvel an

Segala

Bonjour à toutes et tous,
En tant que futur retraité (dans 4 ans), je tiens à m'expatrier et je suis à la recherche de mon point de chute. Le Panama me semble une destination tentante, de ce que j'en ai lu sur les différents forums, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les points positifs ou négatifs pour ce projet, comment aborder au mieux les formalités, coût et qualité de vie et prix l'immobilier, qualité du système de santé.
Je rajoute que je vais organiser un petit séjour de deux à trois semaines au Panama à compté de mi janvier 2022, vos idées et conseils sur ce voyage seront les biens venus sachant que suis plus à la recherche de l'authenticité, le calme et la beauté des sites que de la vie bouillonnante des villes.
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils et comme il est d'usage en ce moment, prenez soins de vous.
Serge

George2017

Anglio, c'est qoui le truc de déménager de Martinique au Panama?😂😂😂

Béthel

Bonjour desole pour le temps, je devais arriver. Pour le mois de nombrr mais je pense venir après les fetes de fin d'années.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969162

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama