Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Nadia Yider

Bonjour à toutes  et  à  tous,
c'est NADiA j'ai 28 ans je viens de  Maroc,  je souhaiterai  intégrer à suisse,
je cherche d'un travaille dans le domaine sociale et baby-sitter et
Merci d'avance.

imadeddinezoubir2020

Bonjour Julien , Bonjour à Tous
Je suis Imad El-Din du Maroc, je vous écris aujourd'hui pour solliciter votre aide pour trouver un emploi en Suisse afin de développer moi-même, mon niveau financier et social, et commencer une nouvelle vie là-bas, grâce à votre aide.

bachir.benchikhoune

Salut. Je suis un homme sérieux motivé master en sciences économiques et j'ai plusieurs expériences dans plusieurs domaines l'immobilier , assurance, cablage automobile, construction , cherche a faire immigration au suisse pour travailler . Cordialement

BOUDMENE Slimane

Bonjour
Je m'appelle SLIMANE BOUDMENE ,Marocain, j'ai 26 ans, j'ai un Baccalauréat Lettres , j'ai un diplôme de qualification en soudure internationale multi-procédé, et un an en mécanique automobile, un permis de conduire (B) .Je parle français et je suis moyen en anglais.Je veux aller en Suisse pour rencontrer de nouvelles personnes et amis, et travailler là-bas parce que cela augmentera mon profil(CV) . Je serai éligible pour travailler dans mon pays, le Maroc, avec un bon salaire. Pour cette raison, je veux y aller parce que le travaille là-bas dans La Suisse et l'éducation est très bonne.J'apprends vite et m'adapte à la météo.
Last but not least, merci beaucoup. J'ai l'honneur de vous écrire
"SLIMANE BOUDMENE"

Martta1000

Bonjour,
Je suis Karene une haitienne, en suisse depuis de longues années.je travaille.
J'aimerais faire venir mes frères qui sont en haiti, je ne sais pas par où commencer..
Merci beaucoup

mohamedchafikdjebari

Bonjour tout le monde.
En effet je suis ingénieur en géologie structurale ayant 17 ans de service .en ce moment je travaille au Ministère de l'Energie et des Mines Algérien comme chargé de la recherche et du développement Minier.
Je cherche à m'expatrier en Suisse avec ma famille .puisque j'ai visité ce pays mainte fois pendant mon enfance et je souhaite vraiment m'installer pour de bon.

Fouzia Benamer

Bonjour monsieur je suis une femme marocaine d'origine marocaine j'ai 3 enfants qui sont titulaires d'un bac je travaille dans le domaine de l'emballage et du collage je souhaite résider en Suisse et suis prete a consacrer mes compétences et mon expérience a l'amour de ce pays en raison de ce que le pays offre à ses citoyens. Je suis également tout à fait prêt à y résider à condition que son texte soit la loi. Je suis une femme sociale, ambitieuse, énergique qui est sûre que je ferai mon mieux pour construire ce merveilleux pays.

Amel mel15

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle amel j'habite en Algérie, je fais mes études en communication d'entreprise, j'aimerais m'installer en Suisse moi et mon fiancée (c'est un menuisier).
On cherche la tranquillité vue que la Suisse c'est un pays très calme stable avec ces magnifiques montagnes que j'adore d'ailleurs.
Je me demande si on peut venir d'abord comme des bénévoles pour un début pour mieux connaître vôtres mode de vie et construire ensuite notre vie petit à petit.
Et merci pour tout les informations que vous partagez avec nous👍👍😀

Mohammed Rabi

Je suis de nationalité marocain j ai 35 ans marié et j ai trois enfants , je cherche un travail dans la domaine de l agricole en suisse branche cueillettes fruits el légumes et Je vous souhaite de l’aide.
Merci pour votre réponse.

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

pour vos recherches d'emploi, il faut s'il vous plait poster vos annonces dans la section emploi en Suisse, comme expliqué dans la charte du forum

Bonne journée,

Julien

mimi derrouche

Bonjour                                                                                                                                                                           
              je m appelle  Derouche Miimi  marier avec trois enfant  origine algérienne  j aime bien
immigré  en suisse avec ma petite famille

STEFFIFI

En tant que non-européen, pour avoir une chance de pouvoir travailler en Suisse, vous devez être hautement diplômé ou avoir des compétences rares. Et même avec ça, il est très difficile d'obtenir un visa de travail pour la Suisse car vous passez derrière les Suisses puis les Européens.

mimilebe

Il semble y avoir une inflation de demandes d'emploi en Suisse de la part de personnes ayant une nationalité autre que celles de l'UE.

Qu'il soit bien clair qu'en dehors des nationalités de l'UE et de l'AELE, les autorisations de travail sont contingentées et ne sont accordées qu'à des gens de très haute qualification (minimum doctorat) dans un domaine porteur actuellement.

Dans tous les autres cas, il est strictement impossible d'obtenir un permis de travail en Suisse.

Soufiane Elkhallali

Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer un emploi dans la cueillette de fruits et légumes, et j'ai reçu la nouvelle via le magazine en ligne de l'offre d'emploi.  Je crois avoir les compétences et l'expérience pour occuper ce poste, je vous informe que j'ai obtenu mon bac

Aziz Driouech

La description du poste est la suivante: cueillette de légumes ou de fruits.J'ai de l'expérience dans l'élevage et la traite des vaches, chèvres, volailles et lapins, ainsi que des nouvelles dans la conduite de bus, le transport de personnes, nous sommes titulaires d'un permis de conduire de catégorie B et D.

STEFFIFI

Soufiane Elkhallali a écrit:

Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer un emploi dans la cueillette de fruits et légumes, et j'ai reçu la nouvelle via le magazine en ligne de l'offre d'emploi.  Je crois avoir les compétences et l'expérience pour occuper ce poste, je vous informe que j'ai obtenu mon bac

Pour la cueillette, c'est en France et en Espagne à partir du mois de mai et en saisonnier jusqu'en octobre. Il faut postuler dès janvier.

STEFFIFI

Aziz Driouech a écrit:

La description du poste est la suivante: cueillette de légumes ou de fruits.J'ai de l'expérience dans l'élevage et la traite des vaches, chèvres, volailles et lapins, ainsi que des nouvelles dans la conduite de bus, le transport de personnes, nous sommes titulaires d'un permis de conduire de catégorie B et D.

Pour l'agriculture voir post précédent.

Les permis de conduire non-européens ne sont pas reconnus.

Diksha

Bonjour,

Cette discussion ayant été lancée dans le but de permettre aux nouveaux membres de se présenter, veuillez aborder tout autre sujet en créant un nouveau fil sur le forum Suisse.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

azam mohammed

Je m'appelle Azzam du Yémen. J'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires à la recherche d'un emploi pour élever des enfants à la maison. La Suisse est un beau pays, une belle culture et une grande histoire. J'aime aussi élever des animaux de compagnie, jardiner et les organiser

Pascal KOTTE

Salut, moi c'est PaKo, sur Lausanne (Pully), et on peut se retrouver tous les 2nd samedi du mois (excepté les 2 mois été), lors de l'entraide numérique "Software café" en Brunch Canadien, et apéro "durabilistes" à 17h, suivi par une Fresque du Climat à 18h (durée 3h). https://www.expat.com/fr/evenements/eur … ergen.html

Youssef Dardouri

Bonjour, je m'appelle Youssef, j'ai 25 ans. Je suis entré sur ce site dans le but de rechercher un contrat de travail dans l'agriculture. J'ai acquis une certaine expérience auprès de mon père. J'aimerais visiter la Suisse pour le travail et la stabilité. Pourquoi ne pas me marier ? Je n'ai jamais visité la Suisse aussi bien que les pays voisins. C'est pourquoi j'ai voulu visiter la Suisse. ..

dark officiel

Bonjour je suis hassane safouane , j ai marié et jai une fille , je veux vivre est travailler au suise avec ma femme et ma fille , jai 28 ans  , je suis traiteur des fétes est merci de m'aides

Fawaz Alinawi

Fawaz Mustafa Al-Ainawi, je souhaite immigrer en Suisse, je suis doué en cuisine, chef en confiserie et en cuisine, j'ai une femme et deux enfants originaires de Syrie, et je vis en Arabie Saoudite depuis 20 ans. Merci ma gentille dame

Youssef Dardouri

Bonjour je mappel youssef j'ai25 ans m.'jhabait où maroc je  suis cèlèbataire

osloamire

Bonjour monsieur, j'adresse à votre honorable honorable toute ma reconnaissance et mes remerciements,
Je suis un jeune homme d'Algérie, Afrique du Nord, 23 ans, né le 09 janvier 1998. J'ai un permis de conduire pour une machine cargo, une machine pour chariot élévateur et un permis de conduire de classe B. J'ai 4 ans d'expérience de conduite et j'aimerais pour travailler dans votre pays, permis de séjour si vous me le permettez.  Opportunité et adaptation au peuple suisse
Mon hobby est la musculation, la musique de sport

malekgasmi279

Bon, je m'appelle Malik, j'ai 28 ans, j'habite en Tunisie et je cherche un emploi en Suisse

STEFFIFI

Bonjour,

Pour travailler en Suisse en tant que non-européen il faut AU MINIMUM un Master et idéalement un Doctorat, mais même à ce niveau, cela reste très compliqué.

Asma Slimane

Bonjour à tous,
Ravie d’être membre. J’espère que vous allez bien!
Je suis avec vous en quête d’information concernant la Suisse et aimerais m’y installer pour exercer ma passion qui est la sophrologie et masseuse certifiée. Je suis native de Paris et la France a bien changé depuis quelques années je n’y trouve plus mon oxygène 😊.
Amoureuse de la Suisse je me m’y voit très bien avec une belle mentalité qui me conviendrai totalement. Au plaisir de vous lire et je vous souhaite pleins de bonne choses et que du bonheur. Enjoy
Asma

Vivie31300

Bonjour,

Lausanne est une ville magnifique et on y vit depuis bientôt 3ans et pour l'instant rien à signaler.

d'ailleurs mon conjoint est dans l'informatique aussi

Belle journée

Viannie

Vivie31300

Bonjour,

Lausanne est une ville magnifique et on y vit depuis bientôt 3ans et pour l'instant rien à signaler.

Malheureusement on quitte bientôt cette ville pour Montreux, un autre petit joyaux suisse :)

Par ailleurs mon conjoint est dans l'informatique aussi

Belle journée

Viannie

Asma Slimane

Ravie de lire ce commentaire. Car je compte sûrement venir m’installer à Montreuil. Je vous souhaites pleins de belles choses. 👋🏻

Vivie31300

Bonjour Asma,
Attention ne pas confondre Montreux en Suisse et Montreuil en France.
Sûrement une erreur de frappe
Belle journée
Viannie

Asma Slimane

J’avais pas fait attention le correcteur autant pour moi. Oui Montreux en Suisse 😂😉 belle journée également.

STEFFIFI

:D C'est sûr qu'entre Montreuil et Montreux, il y a une "légère" différence, attention au choc :D

mimilebe

Asma Slimane a écrit:

J’avais pas fait attention le correcteur autant pour moi. ....

Puis-je vous faire une petite remarque, bien innocente, n'y voyez aucune critique, et de toute façon c'est une erreur que passablement de gens font.

On dit "au temps pour moi", cette expression est d'origine militaire, lorsqu'un soldat ne marche pas en synchronisation avec la troupe, il se voit rappeler par l'expression "au temps pour vous".

Vivie31300

STEFFIFI a écrit:

:D C'est sûr qu'entre Montreuil et Montreux, il y a une "légère" différence, attention au choc :D

Steffifi, toi alors  :lol:  .....

Je ne sais pas si tu connais les 2 villes, mais j'avoue que OUI j'ai été sous le choc. Mais bon on n'est pas ici pour dire du mal hein :D

belle fin de soirée

STEFFIFI

Vivie31300 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Steffifi, toi alors  :lol:  .....

Je ne sais pas si tu connais les 2 villes, mais j'avoue que OUI j'ai été sous le choc. Mais bon on n'est pas ici pour dire du mal hein :D

belle fin de soirée

:lol:  Je suis allée quelques fois à Montreux, c'est super joli. Montreuil, je n'y suis jamais allée et ça ne me donne pas envie :D

On ne dit jamais de mal, on expose juste les faits et la réalité :D

marine871

Bonjour je souhaite m’installer en suisse avec mon conjoint et mon enfant de 7ans . Je suis secrétaire assistante médico sociale et mon conjoint est technico-commercial dans la sécurité incendie. Ce ne sont donc pas des emplois très qualifiés. Je souhaiterais savoir si vous pensez que trouver un emploi risque d’être compliqué et si nos 2 salaires suffiront pour vivre convenablement ? Je vous remercie d’avance pour tous renseignements

lobesarr01

Bon jour je m'appelle lobesarr je cherche une opportunité de travail en Suisse je suis Mauritanienne je travaille comme monitrice et femme de ménage

STEFFIFI

lobesarr01 a écrit:

Bon jour je m'appelle lobesarr je cherche une opportunité de travail en Suisse je suis Mauritanienne je travaille comme monitrice et femme de ménage

Bonjour, impossible pour les non-européens qui n'ont pas au moins un Master.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse