Menu
Expat.com

Déclaration d'intérêt

Dernière activité 22 Septembre 2023 par Canadienne française

Nouvelle discussion

Fabien Georges

Bonjour,
Je suis en préparation pour une future expat au Canada, et je viens de remplir une déclaration d'intérêt. Sur celle-ci figure mon parcours scolaire et professionnel.
On me demande si je suis capable  de prouver mon niveau de langue Française et Anglaise,  en me proposant des tests dans différents établissements.
Savez vous si ces tests sont obligatoires?
Merci.

Fab

Tania023

Bonjour
Née en France et ayant effectué des études en France a moi aussi Arrima m'a pose la même question !

Franck Louis

Oui. Les tests de langue sont obligatoires. 
Il faut faire au moins un test de langues.

Tania023

Aller au Canada et même au Québec coûte une fortune
Les tests ne sont pas gratuits !
C'est environ 100 💶 et il faut compter toute une demie journée voir plus, pour des  de tests inutiles pour les francophones
En faite, je pense que c'est un business pour certaines associations et pour la chambre de commerce et d'industrie...

Wafaa1988

Bonsoir,
Quelle est la première démarche à faire pour trouver pouvoir aller au Canada (emploi+logement)?
Un grand merci à vs

Franck Louis

Il faut d'abord vérifier votre éligibilité pour l'immigration.  Ensuite, il faut réaliser les tests de langue et l'évaluation des diplômes pour confirmer cette éligibilité.

Fabien Georges

Merci !

clemmartino

Bonjour,
Je viens de faire ma déclaration d’intérêt, savez vous en combien de temps nous avons une réponse ?

Merci à vous !! 😊

Fabien Georges

Bonjour,
Pour ma part, la déclaration d'intérêt a été déposée en mars et toujours pas de réponse.
Si ma mémoire est bonne, la déclaration est valable un an. Si vous n'avez pas de réponse c'est que votre dossier n'a pas été analysé par les services compétents...il faut donc recommencer la démarche...c'est ce que j'ai compris!
Bon courage!

sandramat84