Besoin d'information svp

Bonjour je suis Michael zehie je souhaiterai me fais former au métier de technicien diagnostics auto dans un centre en Belgique.
La formation dure 2 ans et c'est à efp Belgique.
Est t-il possible pour une personne résident à l'international (Afrique ouest)?
Je compte contacter votre ambassade ici dans mon pays mais un peu d'information venant de vous me ferai plaisir vue que vous y être surplace. C'est sont des métiers d' avenir ici vue l'avènement des véhicules hybrides en Afrique

Bonjour,

Ca doit être possible. Avez-vous contacter l'école? Car c'est d'abord à elle que vous devez vous adressez pour voir si elle vous accepte. Seulement ensuite, vous contactez l'Ambassade belge la plus proche pour votre visa. Sachez toutefois que vous n'aurez pas de bourses et qu'il vous faudra avoir déjà 10000-15000€ de fonds pour la première année (hors frais d'inscription) et que personne en Belgique ne se portera garant pour un inconnu.

Bonjour,

Vous avez quel âge et quel filière voulez-vous choisir ? Car il y a plusieurs possibilités pour la même formation.

Et comme Steffi vous l'a fait remarquer, contactez l'école en premier

Et il faut sûrement avoir le bac ou équivalent (diplôme de fin d'études secondaires)

Bonjour à tous je prépare une licence en réseau et sécurité informatique

Salut j'ai 38 ans et j'ai choisi techncien car diagnostic comme filière à suivre

Bonjour,

Désolé mais par rapport à ton âge, tu ne recevras jamais l'autorisation de visa étudiant pour suivre une filière de ce type.

C'est un système réservé aux chômeurs et aux personnes en reconversion professionnel déjà installés en Belgique depuis longtemps et en ordre de documents officiels de séjour