Menu
Expat.com

Déménagement au Sénégal

Nouvelle discussion

Willya

Bonjour à tous, je vous souhaite à tous une bonne année.

Je suis une nouvelle inscrite ayant pour projet une installation au Sénégal.
Femme célibataire de 35ans.
Je suis venue à plusieurs reprises dans le cadre de missions de coopération et voudrais reprendre une activité dans ce domaine avec une préférence pour la région Nord sinon Dakar au départ.

Formation initiale et expérience en relation clientèle, marketing, assurance bac+5 avant de me réorienter dans l'économie sociale et solidaire (Master2 ).

J'ai des questions concernant mon installation, démarches et formalités à effectuer sur place... La prospection professionnel et immobilière.
Est-il facile d'acheminer ces effets personnels, je pense à un conteneur maritime en groupage sinon total.
Au vue du contexte sanitaire actuel vos vies au quotidien ont elles considérablement changées ? Dois je prendre des dispositions particulières avant de venir ?
Merci pour vos retours d'expériences et conseils.
Bonne soirée.

Rabysao

puis-je vous aider dans votre démarche de vivre au Sénégal ?

Willya

Bonsoir
Oui si possible. Mes questions concernaient l'installation sur place ( acheminer ses effets personnels, logement, travail...). Mais surtout le climat ambiant avec cette crise sanitaire.
Merci pour votre aide.

Denverdi

Bonjour !

Afin de mieux vous orienter, de quel pays venez vous ? Venez vous en tant qu'employé ou entrepreneur ? Pour les effets personnels je vous proposerais de contacter une agence de transfert de colis comme afrety. Par rapport au contexte sanitaire, la validité d'un test de voyageur est de 5 jours. Si vous vous testez localement ça vous coûtera 40mil fcfa. Il y'a actuellement un couvre-feu su le territoire de vingt une heure à 6h du matin heure locale.

J'espère vous avoir aidé.
Je vous souhaite de passer une excellente journée.

Willya

Bonjour Denverdi

Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement en région parisienne. J'ai pour projet de m'installer au Sénégal. Et cherche un poste auprès d'une organisation de solidarité internationale dans la région Nord voir Dakar. Sinon le cas échéant banque, assurance.

J'avais plus en tête un conteneur comme solution d'expédition.

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar