Demande d'aide école

Bonjour, je suis expat française depuis 3 ans sous le visa de mon mari. Il est self employee et n'avons pas de revenu. Nous avons deux enfants à l 'école la Palette à Péreybère et auparavant la grande était à Northfields pendant deux ans. Nous avons toujours payé comme il se doit mais là nous commençons à être vraiment juste et continuons à puiser dans nos réserves.......pleins d'amis expat français on touché des bourses pour l'école ( école du nord ), mais pensez vous que nous aussi nous aurions le droit à une aide? Et où pouvons nous nous renseigner? Ca devient assez urgent!! Merci pour les éventuelles informations. Bonne soirée Chloé

j'imagine que les bourses sont distribuées pour les cours dans les écoles françaises; pas sûr que la Palette fasse partie de cette catégorie

extrait des voeux de l'ambassadrice, Florence CAUSSE-TISSIER

"Coordonnés par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, des dispositifs de soutien aux Français résidant à l'étranger ont été mis en place au cours des derniers mois : aides financières destinées à nos compatriotes en perte de vitesse professionnelle (mesures reconduites jusqu'en juin 2021), attribution de bourses scolaires exceptionnelles au bénéfice d'élèves scolarisés dans les établissements français, soutien financier aux organismes locaux d'entraide et de solidarité qui, aux côtés des consulats, s'engagent auprès des compatriotes les plus vulnérables"

Bonjour,

à ma connaissance les bourses françaises ne sont valables que dans le réseau des écoles françaises / AEFE