Menu
Expat.com

Déménagement

Nouvelle discussion

C.Line2

Bonjour à tous,
Pour un futur déménagement en Thaïlande je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez pris un container ( si oui qu'elle société ?)
Et si vous avez payé une taxe d'importation.
Merci pour vos réponses 🙏

francothai

Bonjour,
Nous n'avons jamais pris de container mais si je peux me permettre, assurez vous bien que votre transporteur livrera le container chez vous et non pas dans un port. Les taxes d'importations sont difficiles à estimer, cela dépend de ce que vous aurez déclaré et d'un éventuel contrôle des douaniers.
Je pense que d'autres seront à même de vous donner de meilleurs conseils.
Bonne soirée

C.Line2

Bonsoir, merci pour votre réponse

egypte

Nous avons utilise AGS France pour un container
de 75 m3 en Porte a porte Oise-Chiang Mai.

Marie a une Thailandaise, le demenagement a ete fait a son nom, ce qui fait que nous n'avons pas paye de taxes, attention il faut un minimum
de 7 mois de residence en France sur visa shenghen.

Le prix en 2012, environ 10 000 Euros

el escondido

egypte a écrit:

Marie a une Thailandaise, le demenagement a ete fait a son nom, ce qui fait que nous n'avons pas paye de taxes, attention il faut un minimum

75 m3 de déménagement dans un container ??????????? ils ont du avoir beaucoup de mal à fermer les portes  !!!!! :dumbom:

GuestPoster283

En tassant bien ça rentre. :)

Expat Pattaya

el escondido a écrit:
egypte a écrit:

75 m3 de déménagement dans un container ??????????? ils ont du avoir beaucoup de mal à fermer les portes  !!!!! :dumbom:

Possible  pour  un  40 pieds

el escondido

non ce n'est pas possible. Un 40 pieds normal fait 67 m3 de volume poids maxi 26 tonnes et un 40 pieds "high cube" 70 m3. poids maxi 29.6 tonnes Ce sont les volumes bruts intérieurs calculé aux dimensions.  Donc 75m3 de trucs divers à déménager ..... je vous laisse deviner......

Seuls les containers Euro 45 pieds high cube ont un volume de 82 m3 nais ne sont pas utilisés en maritime, juste pour le transport routier car ils contiennent 33 palettes 80x120.... Sont utilises pour optimiser les transports de marchandises légères et volumineuses genre papier ménager et autres....

Wölfli

Bonjour
J’ai moi même déménager en Thaïlande, 4 carton de la suisse par post .
Tout à bien marcher jusqu’en Thaïlande, j’ai du payer beaucoup de taxe même pour des choses personne.
5000 Bath pour 4 Cartons a 30 kg
Salutations
Jean-Claude

krisscemoi

Demenagement Paris/Chiang Mai via Bangkok par Schmid et Kahlert en 2009, un peu moins de 10000euros tout compris (pas de TVA). Container 40'HC soit 67m3
Fret maritime par Maersk
Transporteur à Chiang Mai: Ananda
Compris assurance sur une valeur de 20000euros.
Travail d'emballage et de deballage très professionnel (un verre de cassé....au total)
Frais de douane à Bangkok environ 30000bahts

egypte

el escondido a écrit:
egypte a écrit:

Pour ceux que cela interresse, je tiens a leur disposition la lettre de voiture pour un Container de 75m3 et de 7500 Kg, bien ue cela ne soit en rien le sujet de la demande.

C.Line2

egypte a écrit:

Qui est-ce qui doit avoir 7 mois de résidence en France ?

Pilouthai

:cool: Pour info, un container 40 pieds existe en 3 versions : un volume de 67, 76 et 85m3 et  pour un poids net maxi de 26.740 / 26.580kg / 25.780  ;)

el escondido

Pilouthai a écrit:

:cool: Pour info, un container 40 pieds existe en 3 versions : un volume de 67, 76 et 85m3 et  pour un poids net maxi de 26.740 / 26.580kg / 25.780  ;)

Pour le fret maritime venant d'Europe merci de me les trouver..........

francothai

C.Line2 a écrit:

Bonsoir, merci pour votre réponse

Voici ce que j'ai trouvé
Ce n'ai pas tant de passer par ce prestataire mais de donner des idées auxquelles vous n'auriez peut être pas pensé

Bonne soirée

https://siam-relocation.fr/prix-container-thailande/

Pilouthai

el escondido a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pour le fret maritime venant d'Europe merci de me les trouver..........

Siam Shipping par exemple  ;)
40 pieds France => Thaïlande
ils ont le 76m3

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande