Menu
Expat.com

Ouvrir un compte bancaire

Dernière activité 26 Janvier 2021 par Gabrielle1

Nouvelle discussion

Guest7952

Bonjour

Je vais rester en Tunisie. Mes revenus sont français et je voudrais avoir votre avis pour ouverture d'un compte en Tunisie

Quel type de compte dois je ouvrir sachant que je ferai des virement de ma banque française (crédit agricole ou BNP) qui alimenteront le compte tunisien .

Est ce qu'il y a des gens ici qui ont opté pour la filiale BNP tunisienne et fait des virements via la BNP en France ? Est ce avantageux?
Je m interrogé sur les frais bancaires des banques françaises.

Merci de vos retours

Bonne journée

amigos64

Bonjour,

Retraité,  ma pension est versée à la BIAT sur un compte en Dinars convertibles.  J’ai également un compte en euro. S’agissant du compte en DT convertibles, il est possible de rapatrier une somme, je pense, de 6000 euro annuellement. Des frais bancaires sont prélevés trimestriellement, environ 24 DT .

bellino

Arthemys_H a écrit:

Bonjour

Je vais rester en Tunisie. Mes revenus sont français et je voudrais avoir votre avis pour ouverture d'un compte en Tunisie

Quel type de compte dois je ouvrir sachant que je ferai des virement de ma banque française (crédit agricole ou BNP) qui alimenteront le compte tunisien .

Est ce qu'il y a des gens ici qui ont opté pour la filiale BNP tunisienne et fait des virements via la BNP en France ? Est ce avantageux?
Je m interrogé sur les frais bancaires des banques françaises.

Merci de vos retours

Bonne journée

UBCI est une filiale de la BNP mais est en vérité complètement indépendante.
Une bonne Banque Tunisienne c'est un bon chef d'agence? point!
Moi je suis à l' UBCI

Gabrielle1

Bonjour,
D'accord avec Bellino, c'est le chef d'agence qui fait tout.
j'ai laissé tombé toutes ces banques dites filiales des banques françaises,
je suis actuellement à la S.T.B. avec un compte en Euros où arrive ma retraite entière et un compte en dinars convertibles. j'ai une carte internationale sur le compte en euro et une carte sur le compte en dinars. Je paye une cotisation pour les cartes et c'est tout.  je prends ce dont j'ai besoin, je renvoie en France s'il le faut pour aider mes enfants ou payer assurances ou autre. Le surplus quand il en reste est placé à 4%. TOUT BAIGNE

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Ouvrir un compte en banque en Tunisie
    Ouvrir un compte en banque en Tunisie

L'ouverture d'un compte bancaire sera probablement l'une de vos priorités lors de votre ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Sousse