Expat.com ou appât expatriés ?

Bonjour à tous,
Je ne sais pas par où commencer  :(. Je me suis inscrite sur ce cite pour rencontrer les Expatriés en côte d'ivoire pour échanger les expérience, avoir des conseils utiles pour vivre au quotidien. Ne pas tomber dans le piège.  Crée amitié, loin de mon pays.
Tout ça....ici ce n'est pas possible, sur ce cite. Car le nom du domaine...la désignation n'est pas approprié.
Pourquoi  :/. Parceque beaucoup d'inscrits ne son pas expatriés mais tout simplement les habitants du pays et ils sont la pour vendre ou faire du démarchage ou encore chercher un pigeons,et en aucun cas donné des conseils utiles et gratuits.
J'ai voulu contacter le staff de ce site pour m'expliquer mes interrogations mais j'ai pas trouvé où.
Du coup j'ai créé ce thème pour que je puisse comprendre le système de ce cite. Peut-être j'ai pas compris et que c'est plus les étrangers et les gens du pays ensemble. Mais surtout pas les expatriés. Com
Je voulais en l'inscrivant ici trouver des expatriés. Ce que je vois...c'est en aucun cas ça.
Ex   rubrique " présentez vous " aucune obligation, nada. Et qu'est-ce que je lis 😦.
Les ivoiriens qui ce présentent,  vraiment expliquer moi...en quoi un ivoirien et un expatriés en côte d'ivoire 🧐.
Expat. Com
Je veux comprendre.
Merci à tout le staff de m'éclairer.
Cordialement

J'ai oublié. .....si vous avez besoin d'un modérateur ,pour vous aider, je suis toute OUI.
Vous savez où me joindre
En attente de vous lire.
PS.Je sais que c'est pas la bonne rubrique mais j'ai pas su où mettre ce sujet  :/

Je suis moi-même intérogatif  sur ce sujet ,depuis des mois les inscriptions d'Ivoiriens innondent le site .uniquement pour "l'esbrouffe",la vente ou le charme.
Expat .com est une porte  qui est largement ouverte ,
Le site est en étroite relation avec le monde occidental ,c'est un trait d'union même ,on peut comprendre l'engouement  qu'il génère .Aussi je crois qu'il faut faire avec  sans trop chercher la sympathie .

GRANDYAKA a écrit:

Je suis moi-même intérogatif  sur ce sujet ,depuis des mois les inscriptions d'Ivoiriens innondent le site .uniquement pour "l'esbrouffe",la vente ou le charme.
Expat .com est une porte  qui est largement ouverte ,
Le site est en étroite relation avec le monde occidental ,c'est un trait d'union même ,on peut comprendre l'engouement  qu'il génère .Aussi je crois qu'il faut faire avec  sans trop chercher la sympathie .


Bonjour GrandYaka,
Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est un site ouvert à tous. Si quelqu'un peut m'indiquer des sites, forums ou blogs
exclusivement réservé au expatriés je suis preneur car j'ai cherché...en vin. C'est pas du sérieux...il y a boire et à manger, lol. J'ai appris certain fonctionnements en me faisant avoir et même jusqu'au à mettre la clé sous la porte du à malhonnêtes des gens qui vous conseillent dans le but à tout vous prendre.
Cordialement
🌊

Je suis d'accord avec toi moi je suis française je vit en Côte d'Ivoire depuis août  et je chercher à me faires des amis. Mais ses compliquer ici

Bjr escuse moî mais je suis dàns ton cas .je trouve de +en+ source de pub et de trouver  un pigeon donc cela devient  comme Facebook  donc  ji viens de -en-  bonne journée

Bonjour à vous. Je suis d'avis avec vous mais  c'est un problème général en mon sens.
Moi-même qui suis ivoirien, j'ai récemment été anarqué par des personnes que je connues sur ce site.
Beaucoup d'ivoiriens comme moi sont inscrits sur ce blog dans le but de trouver des partenaires d'affaires et des investisseurs étrangers pour leurs affaires.
Il ne peut pas y avoir uniquement que des expatriés ici, autrement dit, avec qui tisseront-ils des amitiés, ou encore, qui les orienterait dans la découverte de leur nouvel environnement ?
C'est dommage que ce que vous dites soit une triste réalité mais il faut savoir que cette réalité se vit un peu partout dans le monde.
Pour ces personnes qui ont besoins de contacts sérieux, de se faire des connaissances ou encore de conseillers, je suis disposé à entrer en contact avec vous.
Je précise que je suis un jeune homme.
Bien à vous

Il y a des associations  sur Abidjan qui permettent de rencontrer  des gens ,des galeries d'arts aussi .Par le biais de écoles on peut rencontrer des parents d'élèves  ,les piscines  sont des lieux  où les contacts sont facilités ,bref ,si on veut vraiment se faire des amis  il faut aussi chercher .
Ceci dit être expatrié n'est pas chose facile ,souvent on croise des gens qui refusent le contact et même,  pour parler ouvertement , ils n'ont pas fait tout ses km pour croiser des  blancs .
Il y a de tout chez les expats ,faut faire le tri  et prendre ce qui nous convient et puis la sympathie ,l'amitié ça n'est pas sur commande ,des fois ça vient ,comme ça,et ça s'en va  comme ça aussi ou bien ça dure .
Dans un pays Africain noir  c'est plus difficile  encore car on ne sait jamais où est la vérité dans une relation ,les différences sont si fortes ,nous sommes si éloignés,  malgré toute notre bonne volonté de nous rapprocher .
Je ne veux pas généraliser ,on comprendra  .
Il y a un point sur lequel je peux dire que quelque chose d'heureux est là ,c'est de faire ce qui semble être le meilleur du moment sur son propre chemin ,la Côte d'Ivoire n'est pas quelque chose que l'on quémande ,elle se dévoile lentement  ,très lentement  ,toute seule . 
Expat.com  peut-être  aussi une aide pour les expatriés qui  le sollicitent et comme il est ouvert  tout grand il est aussi le plus épouvantable des bouillons de cultures .
Il faut vraiment y être vigilant  et discret sur ses affaires personnelles  et muet sur les intimes .N'oublions pas que c'est un foyer de brouteurs aussi qui pour gagner un argent qui ne servira qu'à boire n'hésitent pas à sacrifier des êtres humains dans de macabres cérémonies .  Le pouvoir en place les chasse durement tant ils font du mal à tous .

Bonjour, enfin bonsoir Vivi Visa,

je vous ai lu et je comprends la problématique. J'espérais ne pas en arriver là, mais nous avons du adopter des mesures qui vont à l'encontre d'un de mes principes personnels fondamentaux, à savoir l'ouverture à tous. Il y a quelques temps, pour le bien être de nos membres, j'ai du prendre des décisions difficiles, mais bon, je vous laisse prendre connaissance de cette décision, appliquée entre autres sur le forum Maroc: un site pour les expats, par les expats. Je réalise que je vais devoir prendre la meme décision sur le forum Côte d'Ivoire. Nous y reviendrons tres vite.

Bonne journée,

Julien

Ben oui ,il faut bien s"adapter  au monde ,ça va très vite .
Pour le site du Maroc il serait bien de dire ce qui a été défini  et quels résultat 4 ans après .
Les expatriés se sont exprimés ,ont donnés des méthodes ,des suggestions .Pour la Côte d'Ivoire  4 ans après  ,dans un nouveau contexte  que pouvons nous penser .
Quels sont Julien vos principes personnels  ?
Merci

Le principe auquel je fais allusion, c'est l'ouverture à tous (désolé faute de frappe dans mon précédent message). Mais je sais prendre des décisions lorsqu'elles s'imposent à moi. Je vous rappelle que je suis moi-meme expatrié (depuis 17 ans), et que je sais très bien pour quelles raisons j'ai créé le site : pour les expatriés, par les expatriés ...

Julien ,
Vous avez reprit le texte de Mars 2017 mot pour mot stipulant que vous fermez le  forum  aux  locaux .
Mais vous n'avez pas répondu à mes questions  :Quand est -il du succès  de ce changement 4 ans après au Maroc ?
Avez-vous envisagé un quelconque filtrage  proposé par les expats d'alors ?
Merci

Bonjour à tous,
Ici je voilais échanger avec les expatriés et pas avec les locaux. Car eux sont ici et ont est en contact avec eux au quotidien.
Partagez les expériences, la vie, les lieux.
Amitié comme tu dit GrandYaka  , c'est pas sur commande et au 1er lieu ce n'est pas ma préoccupation.
Comme j'ai constaté que ce site est pour tout le monde, j'ai pas envie de dire mes inquiétudes ou crainte car....qui sais ?? Les gens malveillants vont se passé pour des gentilles et je risque de tombé dans le piège.
Je suis sûr que les expatriés reconnaissent l'entraide et encore plus loin du pays. C'est clair que il y en a qui n'ont pas envie côtoyer leurs compatriotes parsque ils sont venus ici pour le dépaysement si non,au temps resté dans son pays. Bref, j'espère que le nom du site expat redeviendra de ce pour quoi il à été créé.
Cordialement

Julien a écrit:

Le principe auquel je fais allusion, c'est l'ouverture à tous (désolé faute de frappe dans mon précédent message). Mais je sais prendre des décisions lorsqu'elles s'imposent à moi. Je vous rappelle que je suis moi-meme expatrié (depuis 17 ans), et que je sais très bien pour quelles raisons j'ai créé le site : pour les expatriés, par les expatriés ...


Il y a 17 ans le monde ne ressemblait à rien de ce que nous voyons aujourd'hui .Je reconnais que l'initiative est bonne  et que son succès  est éclatant .Toutefois ,dans un pays AFRICAIN  qui s'exporte  maintenant   ,expat.com ,pour certains  est vraiment la porte d'or  ,c'est facile à comprendre .
Que ce passe t-il au Maroc après votre décision (2017 ) de fermer le forum aux locaux ?
Que disent les expatriés sur ce sujet ?
Est-ce un succès ?
Avez-vous maintenu  la fermeture ?
Y-a t-il un filtrage  pour ne pas  condamner totalement son accès  ?
Merci  Julien

Bonjour Grand Kaya,

le premier forum du site sur lequel nous avons freiné la participation des locaux est devenu le plus actif de tout le site. L'effet est donc positif, durable et ceux pour qui le site a été créé, les expatriés et les futurs expatriés, ne s'en sont jamais plaints. Nous ouvrons l'accès aux locaux quand ils le demandent individuellement. Notez que cela n'est valable que pour le forum. Le site et toutes ses autres fonctionnalités restent disponibles à toutes et tous.

Bonne journée

Julien

Merci d'avoir souligné ce point positif .Finalement  cela a été un succès ,loin de votre inquiétude puisque les locaux y  sont admis .
Je suggère la même chose pour la Côte d' Ivoire ,ça va apporter un peu de sécurité et de confort .

ces nouvelles mesures sont en place, depuis hier

Bonjour à tous,
Avec les nouvelles mesures prises, si je comprends bien, non expatriés peuvent s'inscrire mais il pourront pas accéder au forum 🤔

ils peuvent tout lire, mais ne pourront pas poster

Julien,  merci pour votre réactivité  :cool: