Apprendre la langue

Bjr
Qui se serait lancé dans l'apprentissage du malgache et dans ce cas comment avez vous procédé
Merc

Jeran-Claude a écrit:

Bjr
Qui se serait lancé dans l'apprentissage du malgache et dans ce cas comment avez vous procédé
Merc


Bjr, personnellement j'ai appris à force de parler avec les locaux ainsi qu'avec la méthode d'apprentissage Assimil CD + livre, aussi vous pouvez mettre une annonce sur divers groupes Facebook ou annonces expat.com pour rechercher un professeur qui donne des cours en groupe ou en particulier 😉

Merci Jacques
Je pense que je vais aller vers ASSIMIL. Comme je suis en France en ce moment je mettrais à contribution des amies gasy pas trop loin de chez moi

Salut. Vouloir apprendre déjà c'est positif de ta part . Je ne compte pas les vazahas rencontrés pendant mes années sur l'île qui au bout de 10,15 ans voir plus, ne savent à peine dire bonjour et merci correctement .... .

Pour revenir à ton poste de départ , apprendre OK mais quel dialecte ? Le merina , le sakalava, le vezo ? Les dialectes ont peu ou proue une base commune mais le vocabulaire diffère d'une région à l'autre . Et pas qu'un peu ....

Si ton objectif est le nord de l'île ce sera le sakalava et l'antakarana. Il y a un très bon ‘' bouquin ‘' sur ce dialecte . Il y a meme des sites dédiés ( pas nombreux non plus ...) Si le nord est ton objectif je te donnerai le nom et éditeur du bouquin . Si tu compte aller ailleurs je ne peux guère t'aider , mais un conseil , 10 voir 20 mots par jour et par cœur !!! C'est pas compliqué et je peux t'assurer qu'une fois que tu maitrises  un peu le gasy c'est pas la même que ce soit pour aller acheter au marché ou pour boire une bière dans une gargotte ... On te vois différemment et franchement ça aide sans compter que c'est beaucoup plus sympa. L'interaction entre sapiens c'est un concept qui à ses raisons . Respect réciproque évident pour moi . Bref je t'encourage à continuer dans ta démarche .

Bjr
Là je suis en France mais à Mada je réside à Antsirabe. Il y a une langue plus ou moins officiel, celle des hautes terre donc je pense que c'est la merina et c'est ce que doit enseigner Assilil je supose

Oui je pense que ce sera le merina sur Antsirabe. peut être que la méthode par des cours soit utile mais n'oublie pas que l'apprentissage ( à partir d'un certain âge est compliqué et c'est pas une insulte ) payer ok mais je pense que d'apprendre 10 ou 20 mots de vocabulaire par jour, c'est selon, est très productif . Le malagasy c'est pas aussi compliqué que certains le diront, 3 temps, peu de synonymes.... Pour moi payer ca ne vaut pas le coup mais à toi de voir . Je me répète mais ça vient très vite par contre il faut mettre en pratique son apprentissage c'est là que d'avoir des connaissances peu être utile car apprendre benoîtement ne te fera pas prendre conscience de tes fautes et aussi et surtout de tes progrès . Je ne suis pas linguiste mais t'inquiète, meme si tu ne mets pas les mots dans le bon ordre et que tu prononces mal certains, ils te comprendront !!! Sont pas idiots contrairement à ceux que certains pensent, je suis même assez épaté du niveau de certains sans avoir jamais lu et appris du français  .... Et une dernière chose, à Antsirabe ça doit bien causer français , ne t'arrête surtout pas à cette facilité de parler dans cette langue , parler la langue d'accueil est un gros signe de respect pour eux comme pour nous ... La vie est bien plus facile quand on maitrise, même qu'un peu  leur langue . Je ne peux te conseiller de site , les miens sont pour le sakalava mais fouille un peu sur ton moteur de recherche, tu vas sûrement trouver du vocabulaire de base .

Delodanlegaz a écrit:

Salut. Vouloir apprendre déjà c'est positif de ta part . Je ne compte pas les vazahas rencontrés pendant mes années sur l'île qui au bout de 10,15 ans voir plus, ne savent à peine dire bonjour et merci correctement .... .


C'est mon cas et je l'assume. Pour ma défense, le Français est aussi la langue officielle du pays.

Delodanlegaz a écrit:

Pour revenir à ton poste de départ , apprendre OK mais quel dialecte ? Le merina , le sakalava, le vezo ? Les dialectes ont peu ou proue une base commune mais le vocabulaire diffère d'une région à l'autre . Et pas qu'un peu ....


Et c'est en grande partie ce qui m'a fait prendre cette décision. J'ai commencé par travailler à Tuléar ou j'ai pris des cours de "Tuléarois" pour me rendre compte en arrivant que ca ne me servait à rien.

Bonjour Jean-Claude,  Bonne décision que d'apprendre la langue. Question de respect. Personnellement, j'ai commencé par suivre les leçons gratuites que l'on trouve sur Youtube (Sekoly Gasy avec Marie-Jo) puis, comme cela me plaisais, j'ai cherché des professeurs qui acceptait de donner des cours en ligne et trouvé un centre de formation qui se trouve à Antsirabe (Lovasoa) et je prends des cours particuliers tous les matin de la semaine. Comme c'est facturé en MGA, ce n'est pas cher pour quelqu'un qui est en France.  J'ai aussi demandé aux personnes qui m'entourent de me parler en malgache le plus souvent possible pour progresser. Cela leur fait plaisir et cela met une bonne ambiance à la maison. A mon âge, cela ne rentre pas très vite mais je fais tout de même des progrès. Comme cela a déjà été indiqué ci-desssus, c'est également très bien de se forcer à apprendre une dizaine de mots ou une série de jours, de couleurs, de nombres... par jour; Pour ça il y a un outil formidable c'est Anky (gratuit sauf sur Mac).  Bon courage à vous. A votre disposition pour vous donner les coordonnées de mon "école" en MP. Cordialement, Philippe

pour moi la meilleur façon d'apprendre une langue dans un pays,c'est tout simplement de côtoyer les locaux  :)

Vas sur you tube
Telecharge vidéo( apprendre le malgache)

C'est quand je vois ça que je suis très ennuyé de ne pas parler le malgache couramment ! Peut-être que x ou y peuvent traduire l'article ? https://www.facebook.com/17394732362717 … 3/?app=fbl