Menu
Expat.com

COVID-19 : Comptez-vous vous faire vacciner ?

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, où que vous soyez dans le monde.

La campagne de vaccination a débuté depuis plusieurs semaines dans de nombreux pays.

En tant qu'expatriés, envisagez-vous de vous faire vacciner contre la COVID-19 ?

Si votre réponse est non, pourquoi ?

Pour ceux qui souhaitent se faire vacciner, comment allez-vous procéder ?

Quelles sont les dispositions prises par les autorités de votre pays d'accueil à l'intention des expatriés ?

Préférez-vous vous faire vacciner ailleurs ou dans votre pays d'origine? Pour quelles raisons?


Nous avons hâte de recueillir vos témoignages qui seront publiés dans un article de l'Expat Mag.

Merci d'avance et à très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale d'Expat.com

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
GRANDYAKA

Non je ne veux pas me faire vacciner pour l'instant parce que j'entends parler de plusieurs laboratoires ,plusieurs pays ,des réticences d'un côté ,des réactions négatives de l'autre ,des vaccins différents les uns des autres ,des pour des contre ,des résultats incertains ,des pourcentages d'immunité contestables ,des souches nouvelles qui apparaissent , des  différences d'âge qui modifient les résultats  etc etc...
Je ne vois pas clair dans tout ça .
Pour l'instant le covid19 n'est pas en Côte d Ivoire  au point d'être alarmé .

phipiemar

Mon travail m'obligeant à voyager très régulièrement, je n'ai pas d'autre solution.

Mais comme tout un chacun, je m'interroge sur la cacophonie permanente...

Tout en n'étant pas antivaccin, je suis quand même dubitatif sur la "réactivité" des entreprises pharmaceutiques. Surtout quand on voit que des maladies connues depuis très longtemps sont toujours sans vaccin...

AlainL

Non:

- D'une part les vaccins sont multiples et fonctionnent de manière différente, il y a aussi plusieurs souches de virus, et ces vaccins ont une efficacité très variable selon la souche, d'autre part les effets secondaires existes (pas les mêmes selon le vaccin !), et enfin, pas assez de recul, puisque... on ne vaccinera pas les enfants, alors qu'ils sont normalement les premiers à l' être, vu leur manque de défenses naturelles.

- Enfin, il est d'une part probable que j'aie été touché lors de la première vague, et donc que j'aie les anticorps, mais surtout que comme 99,9% des gens touchés, tout ce qu'il en résulte est... tout simplement une bonne grippe, traitée sans aucun besoin d'aller en hôpital.

Il y a plusieurs de mes connaissances qui ont aussi été touchées, comme moi, sans rien d'autre qu'une bonne grippe... Comme tous les ans, quoi !

Cette gestion de "pandémie" est tout simplement aberrante, et nos politiques - qui, EUX, ne perdent pas leurs gros salaires - a déjà détruit des dizaines de milliers d'entreprises et d'emplois. N'importe quoi !

Guest384572

Bonjour

En faite ce "type" de maladie est connue, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a un vaccin grippal tout les ans.

La méthodo était connu avant le COVID-19, et a ete massivement utiliser pour ce virus

prenons le SIDA, ce n'est pas un virus, et a l'inverse du COVID il détruit les defenses immunitaire, ce qui fait qu'un vaccin (une petite dose du "virus" qui apprend au corps a s'en débarrasser seul) ne peut pas marcher la dessus.

jean luc1

Veedushi a écrit:

Nous avons hâte de recueillir vos témoignages qui seront publiés dans un article de l'Expat Mag.

Merci d'avance et à très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale d'Expat.com


prier de ne pas mettre ce genre de discution sur le forum Allemagne .
je veut pas avoir toutes l'extréme droite, les facho , et autre conspirationiste  déballer leurs ordures . vacciner ou pas reléve de chacuns . moi oui je me ferais vacciner . jean luc  ;)

Pilouthai

Je ne suis pas un anti-vaccin mais face au coronavirus, je ne me ferai pas vacciner.
Il y a 2 raisons :
La première :  j'ai attrapé le coronavirus courant mars 2020 (testé positif le 27/03/2020) et j'ai toujours des anticorps qui valent bien les vaccins actuels  :cool:
La seconde : Je suis entouré par pas mal de personnes travaillant en milieux médical, notamment aux services des urgences et des services Covid et aucun me conseille de me faire vacciner car pour eux, le vaccin ne sert à rien...
De plus, je suis activement partisan d'une circulation rapide du virus depuis le début.

Ps1 : Je suis classé conspirationniste ce qui me fait mourir de rire

Ps2 : Si le vaccin devient obligatoire pour voyager en montrant une attestation, soit j'obtiens un faux document(*), soit je ne voyage plus ou vais uniquement dans les pays où la vaccination ne sera pas obligatoire.

(*) Oui, je sais, ce n'est pas bien  :lol: et c'est totalement assumé  :cool: ...et même mon médecin est ok pour jouer je jeu !

Pierre_polo

Non, pas de vaccin pour moi, car il contient de l'aluminium, un ARN messager qui va avoir une incidence sur mon ADN, et parce qu'il ne sert pas à grande chose sachant qu'il y a déjà des variants et que cette épidémie affiche un taux de mortalité très très faible visant les personnes très âgées et ayant des commorbidités

AlainL

Pilouthai a écrit:

...Ps1 : Je suis classé conspirationniste ce qui me fait mourir de rire...


Ah, ben, on est au moins deux  :lol:

jean luc1

Pilouthai a écrit:

Ps2 : Si le vaccin devient obligatoire pour voyager en montrant une attestation, soit j'obtiens un faux document(*), soit je ne voyage plus ou vais uniquement dans les pays où la vaccination ne sera pas obligatoire.

(*) Oui, je sais, ce n'est pas bien  :lol: et c'est totalement assumé  :cool: ...et même mon médecin est ok pour jouer je jeu !


j'ai toujours considéré que l'argent pourrissait tout   enfin bref .moi je me ferais vacciner comme plus de 70% des Allemands et on verra bien . jean Luc ;)

GRANDYAKA

A noter que beaucoup d'africains ne veulent pas la piqûre 19 car ils disent que c'est pour te tuer .
Dans ma ville il faut chercher désespérément ce centre affecté au covid,pas de panneau ,non visible de la route ,chemin de terre qui mêne à un petit bâtiment fermé  que l'on peut apercevoir  à partir d"une ouverture faite dans un mur .
Les gens ne veulent pas y aller  et on comprend pourquoi .
Le pouvoir en place déploie de grands moyens pour éviter la contagion.Mais allez donc empêcher les ivoiriens de remplir les maquis et de fêter !
Le covid c'est pour les blancs ,les médicaments traditionnels c"est pour les noirs,avec le piment ,bien sur .

Objectif USA

Oui je vais me faire vacciner dès que possible.

Je suis "à risque", j'ai été hospitalisé l'année dernière pour une grippe... et j'ai perdu des proches à cause de cette merde.

J'ai envie de pouvoir rentrer en Europe cet été et voire mes proches et les serrer dans mes bras, dont mes parents, 87 ans, tous deux vaccinées la semaine dernière (zéro effet secondaire).

Ma fille a été vaccinée en tant que professionnelle de la santé, elle ne s'est pas posée la question une seconde. Maladie contagieuse = vaccin = vie sauvées (pas nécessairement sa vie propre mais celle des autres).

Je me targue d'être ouvert d'esprit mais je vais être honnête, je n'arrive pas à comprendre que les Français soient les plus anti vaccins au monde. Rappel : on ne se fait pas vacciner pour soi, mais pour les autres, pour arrêter la transmission à des personnes potentiellement à risque.

Pilouthai

Objectif USA a écrit:

Rappel : on ne se fait pas vacciner pour soi, mais pour les autres, pour arrêter la transmission à des personnes potentiellement à risque.


Ce qui n'est pas le cas avec le vaccin ARN qui rend le coronavirus asymptomatique et qui continue de circuler :cool:
Donc aucune protection pour l'entourage !

GRANDYAKA

Non ,on ne se fait pas vacciner pour les autres mais bien pour éviter  une éventuelle contagion.Tout comme la grippe ,ce n'est pas pour les autres mais bien pour sauver sa peau.
Les vaccins ne sont pas éfficaces car trop différenciés .Les vieux  de 80 balais sont immunisés  tout comme la grippe et sans plus .
Les Africains , en grande partie ,refusent cette piqüre qui pour eux est létale et on les comprends au regard des polémiques interminables  dont ils sont témoins et des annonces plus qu"alarmantes sur la véracité des arguments présentés pour la faire accepter .
Comment ne pas penser qu'il y a bien un tatonnement de la recherche médicale sacrément insécurisant .
Les Français comme on dit se voient étiquetés  encore mais au fond je crois qu'il y a une vérité au fond de cette histoire ,le peuple n'est pas idiot ,loin de là.
Si les villes sont touchées par le phénomène et que le vaccin en satisfait quelques uns ,c'est tant mieux mais pour ma part il me fait encore peur ,plus encore que le virus et je ne suis pas le seul.

magetvinc

Pilouthai, je partage votre avis

jean luc1

Pilouthai a écrit:

Ce qui n'est pas le cas avec le vaccin ARN qui rend le coronavirus asymptomatique et qui continue de circuler :cool:
Donc aucune protection pour l'entourage !


moi je veut des preuves, tu les as , ou pas , tu as un article du lancet , par exemple , mais pas de speudo spécialistes ou autres charlatants  de chez youtubute .  jean luc  ;)

PS: de toute façon le virus va continuer de circuler   pendant des années , car c'est un virus . le vaccin protége la personnes elle même , pas l'entourage si celuis ci est assez con de se pas protéger lui même . jean luc  ;)

Pilouthai

jean luc1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce qui n'est pas le cas avec le vaccin ARN qui rend le coronavirus asymptomatique et qui continue de circuler :cool:
Donc aucune protection pour l'entourage !


moi je veut des preuves, tu les as , ou pas , tu as un article du lancet , par exemple , mais pas de speudo spécialistes ou autres charlatants  de chez youtubute .  jean luc  ;)


Mais c'est Pfizzer même qui l'a dit au lancement de son vaccin !

Ps : J'ai passé qq jours semaines dernières avec du personnel de milieux hospitaliers qui estiment que vacciner les gens n'a aucun intérêt et qui ne croient pas à l'avantage de se faire vacciner

AlainL

jean luc1 a écrit:

...de toute façon le virus va continuer de circuler   pendant des années...


Eh, oui, et est bien tout le problème: les mesures prises depuis un an (confinements, masques) sont donc tout à fait inutiles, puisque qu'il est impossible d'arrêter ce bidule, et que contrairement à ce que racontent les politiciens et autres technocrates qui les conseillent, il va continuer à se répandre, et à toucher les populations.

Le coût de ces mesures - et des aides induites par elles - est tout simplement faramineux, et... eh oui, faudra bien que nos impôts le couvrent !

jean luc1 a écrit:

... le vaccin protége la personnes elle même , pas l'entourage si celuis ci est assez con...


Sauf bien entendu pour ceux qui l'ont déjà eu  ;)

À ce jour, en Espagne, le nombre réel d'atteints actifs (donc capables de le transmettre) est totalement inconnu (faute de tests gratuits sur 80% de la population) , et certainement très - mais vraiment très - largement supérieur aux chiffres officiels des atteints.

S'il ne fait aucun doute qu'il y ait eu une pointe de mortalité nettement supérieure à la normale lors de la première vague (toutes causes confondues, le seul chiffre valable), ma recherche sur les chiffre crédibles publiés (de sources officielles, telles le MoMo etc)  ( toujours pour l'Espagne)  ont de telles variations qu'ils sont... pour le moins sujets à caution.

Mais... cela ne concerne toujours que moins de 1% de la population ! Donc... j'espère un jour trouver des chiffres stabilisés, au moins pour 2020, mais, à ce stade, j'estime toujours que les mesures prises sont toujours totalement disproportionnées avec les effets réels de cette calamité.

jean luc1

Pilouthai a écrit:

Mais c'est Pfizzer même qui l'a dit au lancement de son vaccin !


c'est pas une preuve de dire que  pfizzer  a dit ,moi je veut une preuve écrite , pas du blabla .  jean luc  ;)

Objectif USA

Donc j'ai 4 amis proches médecins, dont 2 urgentistes qui ont été en charge de patients COVID. Des amis très proches, dont a failli mourrir du COVID au tout départ de la maladie en Février 2020.

Je leur ai posé la question "Faut il que je me fasse vacciner ? Faut-il que mes parents se fasse vacciner ?"

Réponse des 4, sans aucune hésitation; "Dès que possible !".

Je leur fait confiance et ne lis pas les médias, ni n'écoute les avis des personnes qui n'ont pas au minimum BAC+7 en médecine.

Je suis banquier, BAC + 5 dans ce domaine, 20 ans d'expérience. Mes 4 amis médecins écoutent mes conseils bancaires. J'écoute leurs conseils médicaux. En fait, je suis un gars simple (peut être "simple d'esprit" et "mouton" mais ça c'est un autre sujet).

jean luc1

moi c'est simple, j'ai posé la question suivante à ma femme, peut transmettre le cov id 19 quand on est vacciné à une autre personne . la réponse est non . Car le vaccin empêche tout développement du virus dans le corps, la charge virale n'est plus assez importante pour contaminer une autre personne, en aucun cas la personne devient asymptomatique .   ma femme est pharmacienne diplômée de l'université de d'Heidelberg, l'une des meilleures universités au monde, elle est spécialiste des médicaments et des vaccins . Et quand elle me dit que l'on doit se faire vacciner, moi je la crois ... en plus elle a des informations privilégier réservées aux pharmaciens .    jean luc  ;)

GRANDYAKA

jean luc1 a écrit:

moi c'est simple, j'ai posé la question suivante à ma femme, peut transmettre le cov id 19 quand on est vacciné à une autre personne . la réponse est non . Car le vaccin empêche tout développement du virus dans le corps, la charge virale n'est plus assez importante pour contaminer une autre personne, en aucun cas la personne devient asymptomatique .   ma femme est pharmacienne diplômée de l'université de d'Heidelberg, l'une des meilleures universités au monde, elle est spécialiste des médicaments et des vaccins . Et quand elle me dit que l'on doit se faire vacciner, moi je la crois ... en plus elle a des informations privilégier réservées aux pharmaciens .    jean luc  ;)


Et d'après Déborah Dunn-Walters ,professeur d'immunologie à l'université de Surrey ,le fait d'avoir été vacciné  ne nous protège pas totalement  et qu'il n'y a pas encore de preuve que même  vacciné ,une dose ou deux doses du vaccin existant  , on attrape le virus et qu'on le transmette.

jean luc1

GRANDYAKA a écrit:

Et d'après Déborah Dunn-Walters ,professeur d'immunologie à l'université de Surrey ,le fait d'avoir été vacciné  ne nous protège pas totalement  et qu'il n'y a pas encore de preuve que même  vacciné ,une dose ou deux doses du vaccin existant  , on attrape le virus et qu'on le transmette.


lá tu enfonce une porte ouverte , pour que le vaccin soit efficasse , il faut que le corp répondre aux vaccin , les personnes qui ont le HIV peuvent avoir ce probléme , tout comme les veilles personnes qui ont plus de systéme imunitaire suffissant , ou les trissonites  par exemple . C'est pour celas que l'on fait des études clinique  , et que l'on donne des taux  d'efficacitée de 94% ou 91% ou de 77% comme le astraszénika . pour le vaccin biontech l'expérimentation á porté sur 44 000 personnes de toutes classe d'âge . personne ne diras que le vaccin protége á 100% .  depuis 2 mois que l 'on vaccine en Grande -Bretagne , on as encore rien entendu que celas ne fonctionnais pas . Depuis le 26 décembre on vaccine en Allemagne , rien de spéciale á signaler , tu pense bien que les personnes vaccinée sont suivit á la loupe . Donc ce que dit Déborah ,Dunn -Walter n'a rien de surprenant . mais avec les millions de personnes vacciné ,on commence á voir du recul. mais elle dit pas que les vaccins sont inéfficasse . Moi j'ai connus une veille personne vacciné contre la grippe ,et qui est morte de la grippe á 88 ans , le corp c'est comme une lampe a l'huile qui s'étient quand il y as plus d'huile  . les anti vaccin ont commencé par mettre en doute les vaccins avec les effet secondaires , merde des millions de personnes vaccinés et rien de spéciale á signaler , alors maintenant ils disent attention c'est pas garantie á 100% , aprés se seras quoi ????? Moi je préfére me faire vacciner comme ça j'aurais pas de regret  .pour ma part a 3 ans, j'ai eu la polio en 1957 exactement  J'ai croisé deux personnes non vacciné qui sont mortes  l'une etais infirmiére en mai  1957 au pavillon Virginie  Mauvais  hôpital  centrale á Nancy , lá ou je me suis retrouvé aussi au même moment ,ce pavillon etaient pour les maladie infecteuse , l'autre etaient une petite fille de 8 ans qui as eu un contact direct avec mon ours en peluche en juin de la même année (on supposse  qu'il as été mal déinsecté par l'hôpitale  ) , l e vaccin excister depuis 1954 ,mais la France a refusé le vaccin , car américains , ça c'est du vécu    ,,si j'etais vacciné .je les aurais pas contaminé . Les antis vaccin ne savent pas de quoi ils parlent ,moi je suis dans du concret ,contaminé une personne je sait ce que c'est , vous pas , c'est mon expérience                                                                                                          jean luc ;)

jean luc1

phipiemar a écrit:

Tout en n'étant pas antivaccin, je suis quand même dubitatif sur la "réactivité" des entreprises pharmaceutiques. Surtout quand on voit que des maladies connues depuis très longtemps sont toujours sans vaccin...


biontech ,Curevac , ont annoncer celas dés le moi de Frévrier , l'Allemagne a injectés plusieurs centaines de million d'euros , celas as booster la recherche , car les moyens etais lá , certaine maladie n'ont toujours pas de vaccin comme le HIV car on as pas encore trouver la clée , et d'autres par manque de moyens comme les maladies rares    donc pas rentable .   jean luc  ;)

PS: lá  on peut lire des choses concrête et vérifier ,et constater par les médecins israeliens https://www.courrierinternational.com/a … cin-pfizer . jean luc  ;)

Pilouthai

Je suis d'accord avec AlainL : je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup trop au sujet du coronavirus... je ne sais pas si c'est une décision politique mais cette situation me apparaît aberrante...

Ceci dit, le sujet est "Allez-vous vous faire vacciner" et non "Pourquoi faut-il croire ou non au vaccin"  :cool:

Orpheedulogis

Bonjour,

NON, on ne compte PAS se faire vacciner. :D
d'abord parce qu'on s'en fout:
- les microbes ils sont la depuis longtemps et ils font partie de nous et peuvent meme constituer des defenses pour la suite.
- certains en meurent, c'est VRAI. Les vieux, les faibles, les malchanceux ... c'est nouveau ?
- ca ne garantit en RIEN qu'on ne transmettra pas aux autres une maladie
- CE vaccin est, qui plus est, d'un type NOUVEAU. Il est developpe dans l urgence et peut avoir des consequences a court ou long terme.
- on prend trop souvent le corps pour un con et on croit qu en prenant la recette miracle on tuera le problème, la seule recette miracle qu il y a consiste a s alimenter le plus naturellement possible.
La on a presque l impression du film "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil", avec la pub de l estomac rempli de mille saletés qu on nettoie grace au produit magique. Il faudrait peut etre commencer a se pencher sur le probleme de la bouffe qui n en est plus avant d incriminer "la terre" de tous les maux.
- y en a marre de cette peur cultivee a tout va, de ces scientifiques qui vous predisent l avenir pour changer leur version deux minutes apres.
- y en a marre de ce principe qui consiste a foutre -a terme- des millions de personnes dans la rue (je ne suis pas sur que beaucoup evaluent l'ampleur du probleme)
- y en a marre de ces campagnes de test, qui plus est d une fiabilite TRES douteuse de ce que j en vois dans mon environnement proche

Enfin, voila, c etait mon avis du jour. Ok, je me suis laisse emporter dans mon elan  :cool:

Mithié

Bonjour,

Quelles sont les dispositions prises par les autorités de votre pays d'accueil à l'intention des expatriés ?
Au Maroc, les résidents étrangers ont accès à la vaccination au  même titre que la population marocaine. A Agadir par exemple, les premières vaccinations de résidents ont eu lieu il y a quelques jours, suivant les mêmes modalités que l'ensemble de la population.


En tant qu'expatriés, envisagez-vous de vous faire vacciner contre la COVID-19 ?
Si je suis d'accord avec l'idée de se faire vacciner en général (par exemple contre la polio, le tétanos ou la rage), il est hors de question pour mon épouse et moi (62 et 64 ans) d'accepter la vaccination contre le virus SARS-CoV-2. Même position pour ma soeur (73 ans) et ma mère (94 ans).
Les raisons sont multiples :
- Méfiance en rapport avec la rapidité de mise au point, totalement inhabituelle.
- Efficacité annoncée très variable suivant les marques.
- Aucun recul possible sur les risques d'effets négatifs à court, moyen et long terme.
- Aucune certitude sur la durée de protection.
- Aucune certitude concernant le risque d'être encore vecteur de propagation après vaccination.
Et même après vaccination, il faudra continuer à respecter les gestes-barrière et la distanciation.

J'ai beaucoup plus confiance actuellement dans les mesures de précaution strictement appliquées par soi-même que dans la vaccination.

Thierry

Orpheedulogis

J oubliais: je ne suis pas complotiste mais les nombreux EXPERTS qui predisaient depuis au moins deux ans une chute necessaire de l economie (guerre ou autre) ont eu etrangement raison, eux, et a court terme.
Je ne pretends pas que le virus est voulu mais, en tout cas,  qu il "arrrange" ..........

Orpheedulogis

Cote POSITIF (et oui, il y en a au moins un !)

Le fait de ne plus faire la bise ou serrer la main. Ca oui, il est clairement evident que c est un vecteur. Preuve en est que je n ai carrement aucun rhume ou autre cette annee (ok, je suis quand meme sense avoir eu le Covid mais deux petits jours avec un peu de fievre, c est tout)

GRANDYAKA

En résumé :
On se fait injecter deux vaccins mais on respecte les règles de distantiation,on garde le masque,on désinfecte tout,on peut-être porteur du virus et contaminer son entourage .
Peut-on me dire si ça calme les nerfs aussi ?

Pilouthai

:lol::top:

Pilouthai

jean luc1 a écrit:

Les antis vaccin ne savent pas de quoi ils parlent ,moi je suis dans du concret ,contaminé une personne je sait ce que c'est , vous pas , c'est mon expérience                                                                                                        [/color][/b]  jean luc ;)


Ce n'est pas parce qu'on ne désire pas se faire vacciner conte le coronavirus qu'on est anti-vaccin !!!
Il ne faut pas tout mélanger !
Dans mon entourage travaillant dans le milieu médical (Essentiellement en réanimation, au service Covid, dans les EPAD) tout le monde est pour la vaccination en générale...mais à 80% contre la vaccination contre le coronavirus estimant soit que c'est une vaccination inefficace, soit que cela ne sert à rien d'autant plus si une vaccination ARN n'empêche pas d’attraper la covid, soit qu'on n'a pas assez de recul sur sa dangerosité.
Je m'en remets donc au jugement de ces personnes.

jean luc1

Pilouthai a écrit:

Je m'en remets donc au jugement de ces personnes.


moi je m'en remet á ma femme , c'est son métier et je la connais  , et comme 70% des allemands je suivrais les consignes du gouvernement .  discution terminé pour moi . jean luc  ;)

PS : ici le journal" les echo " cite que 80% des residents dans les maison de retraite ont décider de se faire vacciner voici le lien https://www.lesechos.fr/economie-france … es-1284198 . moi quand je dit des choses , c'est pas on m'adit ,mon médecins , ou je connais des ...... ,moi je donne des article de média sérieux , le journal les echo en est un . C'est un média trés reconnus  dans les métiers de la finance .

Orpheedulogis

Jean Luc , je ne veux pas polemiquer sur le sujet mais petite info au cas ou parce que les chiffres on sait ce que ca vaut  ;)

avez vous ete dans les maisons de retraite ?

Mon commentaire s arrete la

Pilouthai

Moi j'y suis allé et je connais du monde y travaillant ! Dans certains EHPAD, 80% du personnel ne veut pas se faire vacciner...et de nombreuses personnes y travaillant pensent que le fait de vacciner les pensionnés ne servira pas à grand chose, voire à les faire mourir plus tôt  :cool:
Que 80% des pensionnaires se fassent vacciner semblent normal étant donné que c'est la politique du gouvernement, voire de l'Europe... Je ne suis pas certains que toutes ces personnes connaissent réellement le coronavirus et les problèmes liées aux vaccins  ;)

Objectif USA

- certains en meurent, c'est VRAI. Les vieux, les faibles, les malchanceux ... c'est nouveau ?

Wahouuu, quelle belle phrase. Quand tu as perdu des proches à cause de cette maladie, ça fait chaud au coeur une telle empathie.

Perret out.

GRANDYAKA

Je suis pour le vaccin ,mais ça me semble trop tôt  .le monde entier est soulevé de contradictions à ce sujet .Pourquoi ?
Pourquoi un remède  qui devrait normalement nous faire pousser un cri de soulagement  et de victoire ,nous apparait comme suspect ,dangereux ,semant la zizanie partout .ce n'est pas local,mais bien mondial ,ce n'est pas normal .C'est cela qui m'interpelle le plus .La moitié du monde serait elle folle et l'autre sensée ? Manquerait plus que le Saint Pape s'en mêle  .

jean luc1

GRANDYAKA a écrit:

Je suis pour le vaccin ,mais ça me semble trop tôt  .le monde entier est soulevé de contradictions à ce sujet .Pourquoi ?
Pourquoi un remède  qui devrait normalement nous faire pousser un cri de soulagement  et de victoire ,nous apparait comme suspect ,dangereux ,semant la zizanie partout .ce n'est pas local,mais bien mondial ,ce n'est pas normal .C'est cela qui m'interpelle le plus .  .


C'est internet , maintenant tout le monde se prend pour un médecins , regarde sur internet et savent mieux que les proféssionelles , les patients  vont chez le médecin et leur disent j'ai ça et je veut ça , ma femme pharmacienne  se bat  contre ses gens qui pensent mieux connaitre les médicaments qu'elles . L'internet as favorisé les milieux conspirationiste , ceux qui voit la conspiration dans tous les milieux et pour tous  , politique , médicale, racisme, on les voit a L#oeuvre dans cette discution , rien de concrête des on dit , aucune preuves de leur théorie .   
alors pourquoi les vaccins sont vite arrivé  en 2003 ,il y a eu le SARS1 , puis 2010 le MERX  deux corona virus trés proche du SARS2 actuelle  (environ 80% du genome ) , on étais  sur le point de trouver un vaccin , mais les travaux se sont arrêter  fautes de gens malades . quand le génome sars2 est découvert ,on c'est rendu compte qu'il etais proche du sars1 , si on avais plus les echatillions  , on avais conservé les travaux sur le sars1 et merx , et on as gagné beaucoup de temps  avec l'ARN  , méthode connus depuis longtemps  , depuis une dizaine d'année on soigne des cancers avec l'ARN , BIONTECH est un petit laboratoire de 1500 personnes trés en pointe dans sa lutte contre les cancers . En plus l'Allemagne as investi 400-500 millions pour biontech et curevac donc le vaccin va bientot arrivé .    jean luc  ;)

MelissaBoudjemaa

Bonjour à tous,

Je refuse de me faire vacciner, après avoir vacciné un bon nombre de personnes , voila qu'ils ne sont pas sur de sa fiabilité. Il est peut être judicieux d'attendre encore

jean luc1

Pilouthai a écrit:

Moi j'y suis allé et je connais du monde y travaillant ! Dans certains EHPAD, 80% du personnel ne veut pas se faire vacciner...et de nombreuses personnes y travaillant pensent que le fait de vacciner les pensionnés ne servira pas à grand chose, voire à les faire mourir plus tôt  :cool:
Que 80% des pensionnaires se fassent vacciner semblent normal étant donné que c'est la politique du gouvernement, voire de l'Europe... Je ne suis pas certains que toutes ces personnes connaissent réellement le coronavirus et les problèmes liées aux vaccins  ;)


moi seule compte l'avis des intérréssé , pas des jeunes qui travaillent dans les maisons de retraite , avant le covid  il fallais attendre plusieurs année avant d'avoir une place , maintenant il y as beaucoup de place libre , mais plus personnes ne veut y rentrer ,et celas va durer des années  , beaucoup de maison de retraite sont en difficulté financiére , il y auras pas mal de licenciments dans le secteurs car moins de vieux , moins d'employés , la moitié des morts viennent des maisons de retraite . ma mére etais contre , elle s'est laisser vacciner  sur les conseils de son médecins, toutes mes tantes et mon ongle  pareillent , tous contre et tous inscrit pour se faire vacciné  , ils ont suivit l'avis de leurs médecins . moi je met l'homme avant l'économie  . jean luc  ;)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide