Menu
Expat.com

Délais visite chez opthamologiste

Nouvelle discussion

h.odille

Bonjour à tous
Suite à une opération de la cataracte en France il y a 3 ans ,ma femme  en ce moment se trouve de nouveau gênée par une nouvelle baisse de vision

Elle voudrait consulter un ophtalmo
Quels sont les délais d attente pour un rendez vous ?
Public ou plutôt privé ?
Y a t il une grosse différence de prix entre le public et le privé ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Chantal Angrevier

RDV aujourd'hui, opérée le 18 Mars pour l oeil gauche et l autre 3 semaines après donc début Avril.
Délai très court à l Hôpital da Luz à Coimbra.
Devis : 4200 euros
À condition d avoir une prise en charge sinon je prendrai RDV à l Hôpital public.

paulopereirra

Chantal Angrevier a écrit:

RDV aujourd'hui, opérée le 18 Mars pour l oeil gauche et l autre 3 semaines après donc début Avril.
Délai très court à l Hôpital da Luz à Coimbra.
Devis : 4200 euros
À condition d avoir une prise en charge sinon je prendrai RDV à l Hôpital public.

Il se peut que la première consultation prenne du temps jusqu'à convocation.
Mais il semble que après celà, la période d'attente de l'opération surpasse un certe délai, c'est le SNS qui émet une sorte de "cheque opération" valide dans les unités privé.
Il fus em temps ou les patients Portugais allais sur Cuba ( pas cuba sur l'Alentejo , mas la cuba de fidel ).
Informée vous ci besoin.

Celà dis je connais um cas d'une chirurgie de plus de 8000€, le resta a charge avec Mgen fus de 300 et quelque, avec 03 jours d'hospitalisation.

h.odille

Bonjour 
Merci pour vos réponses
Mais c est fou , le prix de 4200 e pour une opération de la cataracte
Ma soeur en France vá se faire opérer au mois de juin en clinique et le coût est de 350 e chaque oeil plus 350 e de dépassement de honoraires donc 1050 e en tout
Quelle différence énorme !!!
Pour rappel mon épouse s était déjà fait
opérer en hôpital public quand on était encore
en France et la n avait rien payé de sa poche
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve