Entretien résidence secondaire en ce moment

Bonjour, j'ai acheté une résistance secondaire à Lloret de mar en octobre. Je souhaite m'y rendre la semaine prochaine en voiture pour y bricoler et faire de l'entretien. Je vais faire un PCR en France avant de partir. Comment justifier mon déplacement en cas de contrôle en Espagne? Je ne vais pas faire le tour des bars et restaurants mais rester chez moi avec ma femme et ma fille et faire du jardinage et des petits travaux.
Merci de votre aide, car je suis perdu à la lecture des documents officiels.

Bonjour
Je suis dans la même situation.
J ai fais un aller retour avec un test PCR au cas où mais je ne suis pas fais contrôler.
J espère qu ils vont faire quelque chose pour nous car on ne peut laisser nos résidence dans l abandon.
Cordialement

Merci de ta réponse rapide. Quand tu dis je ne me suis pas fait contrôler c'est en Espagne ou aussi au retour en France. Moi je passe par l'autoroute au Perthus c'est la meilleure solution ou il vaut mieux choisir une autre route? Je fais 1000 kms pour venir et vu le peu de temps de route autorisé en France (6h->18h) je n'ai pas le temps de traîner (pas de pause toutes les 2 heures).
Cordialement.

Je passe aussi pr cette route, je me suis fais arrêter à un rond point près de Valencia.(guardia civil)
Il m ont demandé si je rentrais dans la ville j ai dis que non, ils m ont laissé  continuer.
J ai eu de la chance.
Moi je roule en France de nuit paris boulou, arrivé à la frontière à 5h30 et chez moi 13h00.
Je ne sors pas non plus de la maison.
J emmene tout et fait même le pain dans le four à pizza !
Voilà certains vont dire qu on ne respecte pas mais il faut bien entretenir la maison.

Autre chose en rentrant en France, je n ai pas pu faire le test PCR car départ lundi matin alors pas de labo ouvert le samedi pour respecter les 72 heures.
Quand je suis passé à 12h30 ils mangeaient dans les camionnettes !
Encore de la chance !

Bonjour


La journée pas besoin de motif , sur votre attestation marque que vous rentrez chez vous dans le loiret.

Merci de vos réponses. Je vais faire confiance à ma bonne étoile et cacher ma voiture immatriculée en France dans mon garage à mon arrivée à Lloret.

Si vous devez faire un PCR en Espagne vous pouvez vous faire rembourser partiellement par l'assurance maladie à votre retour :
https://www.ameli.fr/oise/assure/actual … -letranger

Bonne journée à tous

Bonjour,

j'ai déplacé la discussion sur le forum Espagne > Catalogne

Bonne journée,

Julien

Pour nous résident en Catalogne on doit se déplacer avec une attestation de déplacement , idem pour entrer ou sortir de Catalogne pour les touristes .
Si vous ne l avez pas , que la policia soit la , que vous n ayez pas de motif impérieux , cela dépendra de l humeur de la policia ..sauf si vous le suppliez gentiment en lui donnant une réponse valable..jouer a la roulette russe c est un jeu intéressant tant qu on ne perd pas..
Si vous voulez avoir cette attestation de déplacement il faut aller sur le site

certificades.confinapp.cat

Vous avez une page ou vous cliquez :

Certificat d entrada i sortida de Catalunya
Puis vous cliquez sur continuar

Vous aurez la page d autorisation de déplacement a imprimer ou a recopier en intégralité sur papier libre.en mettant nom , prénom, n de carte d identité ou de passeport.. a la fin de la page adresse en France, adresse en Catalogne.vous datez le jour de votre  arrivée et vous signez..

Le problème est de cocher la bonne case..car la résidence secondaire est interdite tout comme le jardinage..
Donc vous pouvez cocher la case
- a causa de força major o situacio de necessitat..
Ou
- actuacions requerides o urgents davant dels organs publics , judicials o notarials
Vous devez bien avoir des démarches administratives a faire ? Trouvez en .
Et prenez les justificatifs de votre domicilation en Catalogne et des papiers pouvant justifier une quelconque démarche administrative..
Passer en pleine nuit avec le couvre feu surtout ne faites pas ça ..
Passez a partir de 6h du matin et le perthus est bien  garde .si ce n est pas la gendarmerie c est la policia..
Essayez  plutôt la Jonquera par l autoroute..et le seul contrôle sur cette route, que je fais chaque semaine du delta de l ebre / Boulou,  est au premier péage/prise de ticket de l autoroute Jonquera..
Bon moi j ai mon passage par cerbère et le col de cerbère 3 gendarmes sympa qui me laissent passer en me disant pas de problème..je ne dois pas le dire mais pas de policia au col de cerbère et les gendarmes laissent passer ..

Je me suis mal exprimé, je prends l'AP7 à la Jonquera en arrivant par L'A9.

J'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de formalités administratives à effectuer. As tu un indice à me donner ?

J' ai tout note au dessus..
Je me déplace en Catalogne avec une attestation de déplacement pour être en règle avec les autorités catalanes car on est toujours en confinement périmétrique , région fermée, et en confinement comarcal..ou canton si vous préférez..et les amendes sont de 600€..donc j ai peur comme tout le monde des contrôles policiers et j' ai toujours sur moi mon attestation de déplacement et mon justificatif de déplacement..
Comment avoir cette attestation de déplacement ? J' ai tout note au dessus..
Mettre dans votre moteur de recherches :
" certificades.confinapp.cat"
Puis :
Cliquer sur " certificat d entrada i sortida de Catalunya"
Puis :
Cliquer sur "continuar"
Puis imprimer la page d autorisation de déplacement qui est marquée tout en catalan ou la recopier sur papier libre..
Puis cocher une des cases..
Vous cochez la case que vous voulez puisque aller a sa résidence secondaire est interdit .
Je vous ai propose de cocher la case :
" actuacions requerides o urgents davant dels organs publics , judicials o notarials"
Avec justificatifs de domicilations et une lettre explicative en espagnol ou vous indiquez que vous avez besoin de vous rendre en Catalogne pour des démarches administratives nécessaires ..
Vous mettez sur cette attestation votre nom prenom adresse en France et en Catalogne .vous datez et vous signez .

Bonjour. rejoindre sa résidence secondaire en Espagne est interdit même avec un test PCR. Si vous vous faites contrôler et que vous tombez sur un policier "zélé" votre déplacement va vous coûter cher et retour France.  Mais surtout laissez le covid en France. On en a assez içi...

Si PCR négatif en quoi ça vous gêne ?
Et si vous vous aviez une résidence en France,  vous la laisseriez des mois sans vous y rendre ?
Arrêtez la morale, j ai été expatrié 12 ans en Colombie, Brésil et Venezuela alors jouer les les moralistes de l autre côté des Pyrénées !
L Espagne n a est pas le bout du monde mais l'espace Schengen !
On parle de logique, on veut simplement nous rendre dans nos résidences sans en sortir.
Pour ma part j emmene tout pour ne pas avoir à sortir de chez moi.
Cordialement

La Catalogne est en confinement périmétrique et comarcal .on ne peut y entrer que pour des motifs essentiels qui sont travail, soins , scolarisations ..
Voir le site de l ambassade de France en Espagne qui explique tout ça ..

es.ambafrance.org>espagne>covid

Le test PCR n est obligatoire pour entrer en Espagne que par voie aérienne..et au retour test PCR obligatoire négatif par voie terrestre et aérienne..
Si contrôle et non présentation de justificatifs indiquant un motif essentiel , l amende est de 600€ et possibilité de retour en France , comme les mossos l'ont fait pour tous les francais qui se sont précipités dans leur résidence secondaire sur la Costa brava..
J' habite en Catalogne et j' ai toujours sur moi mon attestation de déplacement et un justificatif de déplacement..

Dans mon cas je travaille non stop depuis le début de la pandémie. Je côtoie des gens positifs tous les jours.Pour l'instant je n'ai pas été malade et surtout je n'ai pas contaminé mes proches.
Donc je souhaite juste décompresser en restant sur mes gardes. Il faut faire confiance et arrêter de
harceler les personnes raisonnables.

Bonsoir, vous faites comme vous voulez, nous aussi nous avons une résidence là bas. Faites bien gaffe faites bien un test PCR  et un pour le retour car l'amende est salé 600€ par personne il faut avoir les moyens. Faites venir un gardinier cela vous coûtera moins cher.

C est amusant et catastrophique a la fois de se "moquer" des lois espagnoles et régionales espagnoles..quand on va dans un pays on doit  respecter les lois du pays...les francais qui s amusent a contourner les lois espagnoles accepteraient ils que des étrangers fassent de même chez eux..??..je ne pense pas..ça pose un sérieux problème d éthique..et je comprends le travail des mossos a essayer de faire respecter la loi en Catalogne avec les francais..les Catalans sont "terrorisés" quand ils voient les fêtes illégales sur la Costa brava des français qui y vont pour des "botellons" des soirées alcoolisées ..cette côte catalane est devenue difficile , pour rester dans la modération..la policia arrête de temps en temps des français, demande des papiers d identité..je crois qu ils sont dépassés..l'année dernière la population catalane faisait de la délation et dénonçait aux mossos les francais qui bravaient l interdit du confinement  pour aller dans leur résidence secondaire..ces français devaient braver aussi les yeux "noirs" des catalans qui les voyaient faire leurs courses allègrement en plein confinement ..la je ne sais pas..j ai passe une journée sur la Costa Brava la semaine dernière , c'était le début des vacances, les étrangers se font tout petits, n osent pas bouger ..ils voient les espagnols avec leurs masques partout même sur la plage et ça ne les reconforte pas..

Moi aussi je n ai pas arrêté de travailler pendant le confinement, je suis garagiste et l année dernière, j étais pratiquement le seul ouvert en région parisienne pendant le plus dur.
J ai réparé les ambulances du samu, de La Croix rouge et de la protection civile car il fallait une ambulance par malade sévère et 7a 8 personnes pour le transport. Faute de véhicule, tous ces organisme de santé ont ressorti les vieux nanars mais bien sur la moitié en panne !
Alors je prends très au sérieux le Covid mais justement venir décompresser et prendre soin de sa résidence secondaire sans mettre un pied dehors je vois pas le problème.
Et pour répondre à la solution de mettre un gardien ou jardinier, j ai eu la bonne surprise d avoir une facture Iberdrola de 324 euros en décembre et 382 euros en janvier !
Si moi je ne profite pas de ma maison d autres en profitent !
Effectivement il y a des imbeciles qui vont faire la fête en Espagne, mais il y a aussi des cretins pour les servir !

Vous devez apprendre a respecter les lois espagnoles..quand en France vous étiez en confinement sans pouvoir vous déplacer, comme c est le cas pour nous actuellement, vous n auriez pas accepter que des étrangers prennent le droit de passer outre ce confinement pour venir s amuser alors qu on vous obligez a rester chez vous..c est pareil pour l'Espagne..les francais n ont pas a se sentir supérieur et faire comme si l Espagne leur appartenait..l Espagne n est pas une colonie française..et apprendre a respecter les espagnols quand vous dîtes "les crétins" qui les servent..quand je parle des "botellons" et des fêtes illégales que les Catalans doivent subir en pleine pandémie , je parle des fêtes que les francais font la nuit sur les plages..et le matin on retrouve des plages dévastées , pleines d ordures, de papiers toilettes car ils se servent des plages comme toilettes...la population catalane est excède et n aime plus les francais..les autres étrangers se comportent bien et respectent les lois espagnoles..on ne voit pas en ce moment d allemands, ni.d anglais ou hollandais..vous comprendrez aussi pourquoi la population catalane avertissait les mossos l'année dernière de la présence des français dans leurs résidences secondaires en pleine pandémie .ils étaient encouragés par les maires des communes car les hôpitaux étaient saturés et ne pouvaient plus recevoir de malades et voir tous ces français arriver la colère de la population catalane a été très forte..cette côte catalane de la Costa Brava je la connais depuis ma naissance..jusqu a il y a quelques années j' ai continue a y aller même épisodiquement maintenant ce n'est plus possible ..je reste en Catalogne mais ailleurs..j ai choisi l extrême sud de la Catalogne frontalière avec la région de Valencia mais je vais aussi a l intérieur de la région..a quoi ça me servirait de revenir sur cette côte catalane ou les francais ne respectent plus rien ? La population ne les aime plus..ils ont demande a la generalitat un décret de loi comme aux Baléares pour interdire les fêtes illégales des français et renforcer les contrôles policiers , ce qui a été fait..l amende de 600€ est la plus forte de toutes les régions d Espagne..et le représentant de la generalitat en France a déclaré aux médias français que ça pourrait aller jusqu a plusieurs milliers d euros .

Conversation stérile !
Vous dites vous déplacez en Catalogne  !
Je croyais que c était interdit !
Pour votre infos, vous parlez des allemands qu on ne voit pas, vous n imaginez même pas le nombre de Campingcar allemands, hollandais et polonais  que je croise sur la route à Valencia !
De toute façon cette région ne m interesse pas je descends beaucoup plus bas.
Je reste convaincu que quand le gouvernement espagnol donnera l autorisation, ils seront heureux d accepter nos euros !
Pour finir ça serait bien que Vueling compagnie espagnole arrête de proposer des billets à 28 euros pour l Espagne !
C est l Hopital que se fout de la charité !
Une dernière chose, c est  impressionnant comme certains français expatriés crachent sur leurs compatriotes  ! J ai connu ça au Brésil, ça m'a toujours fait rire ce type de comportement mais des qu il y a un problème sérieux on court au consulat français !
A bon entendeur ...

Je me déplace car j' ai une attestation de déplacement pour motif essentiel avec justificatif..je n' ai pas de résidence secondaire en Espagne..je suis résidente en Catalogne et je "travaille" avec des associations catalanes .vous dites que cette region la Catalogne ne vous intéresse pas et que vous descendez plus bas..c est très bien..mais vous exportez en bas votre comportement d enfeindre les lois espagnoles .."en bas" les régions aussi sont confinées..peut être que les valenciens ou les andalous sont très tolérants envers les francais qui viennent alors qu ils sont confinés ..mais peut être qu un jour ils réagiront aussi comme les Catalans pour reprendre en main les choses ..et ne pas se laisser déborder..vous dites que vous avez vu beaucoup d etrangers vers Valencia .en Catalogne il n y en a pas car je présume qu ils vont tous dans le sud chercher le soleil et la chaleur, en février..la aussi si ces régions sont en confinement les étrangers doivent respecter ça..mais c est un problème que je ne connais pas car je n y vis pas..pour la Catalogne le problème a été pris en compte ce qui est très bien..et les étrangers c est vrai viennent de moins en moins en caralogne..autant la population catalane ne les a pas aime pendant ces confinements autant eux sont partis "s éclater " sous d autres cieux...

Alors vous chapeau !
J ai regardé vos différents mails et vers le 10 février 2021 vous proposez d aider certains à passer la frontière sans se faire prendre !
Belle leçon de civisme !

Exactement. je l ai fait pour une personne.mais cette personne n a rien compris a mon explication donc mon aide n aura servi à rien...je l avais propose aussi a une autre personne qui devait prendre un avion a Barcelona cette semaine ( sur le forum du "routard") mais la personne a décidé de tout annuler..elle a répondu avec beaucoup de sagesse que de traverser la Catalogne pour aller a l aéroport de Barcelona alors que c était interdit était trop stressant et qu elle préférait tout annuler..et je lui ai répondu que c était ce qu il y avait de mieux a faire...

Je ne voulais pas créer de conflit sur le forum.
Je passe depuis bientôt 2 décennies mes vacances sur la Costa brava. J'ai toujours été très respectueux des locaux qui nous accueillent. Il en est pour preuve que je me suis fait des amis sur place qui aujourd'hui m'aident (gracieusement) en cas de problème.
Les Catalans sont comme les autres ils méritent le respect et vous le rendront.
Je ne fréquente plus les destinations exotiques où j'ai l'impression d'exploiter la misère de la population.
Mais pour en revenir au sujet de départ je pense qu'il s'agit plus d'une décision politique que sanitaire que d'interdire l'accès au résidences secondaires. Nous avons fait la même chose lors du premier confinement sans résultat probant.

C est vrai, j avais du mal à expliquer ma vision, mais c est ça, c est une question politique.
Certains comme vous et moi respectons la population mais nous avons besoin de nous occuper de nos biens.
En ce qui concerne la pauvreté, je l ai connu en Amérique du Sud ou plutôt la dictature au Brésil avant le président Sarney.
J ai pu constaté que c est dans les moments les plus difficiles que les gens sont les plus soudés.
Et ce que  je déteste le plus ce sont les donneurs de leçon.
Retraité français, résident à l étranger et critique envers ses compatriotes.
Quand j étais en Amérique du Sud, mon salaire était local et aucun contact avec des français car après avoir roulé ma bosse dans le monde entier, le pire que j ai pu rencontré, ce sont bien des français expatriés touchant des salaires ou des retraites de France.
En Espagne mes seuls amis sont espagnols et comprennent que je vienne prendre soin de ma maison.

l Espagne est un des pays qui a le plus été durement touché par cette pandémie et le pays qui a eu le confinement le plus strict de la planète pour s en sortir..l incidence est encore élevé dans beaucoup de régions..
L ambassade de France en Espagne communique :
"Le gouvernement espagnol a décrété pour l ensemble du territoire, a l exception des Canaries, un nouvel état d alerte sanitaire jusqu au 9 mai 2021..
A l exception de Madrid et de l Estremadura , des Baléares et des Canaries , il n est pas possible pour l'instant de rejoindre sa résidence secondaire..Des contrôles sont probables a l entrée sur le territoire espagnol et en cas d incapacité a justifier son projet de séjour, les voyageurs peuvent se voir opposer un refus d entrée sur le territoire..Dans ce contexte il est fortement déconseillé de se rendre en Espagne pour tourisme ou pour des activités de loisirs .Des contrôles sont effectués en Espagne ..Les motifs essentiels aux déplacements entre communautés autonomes sont les suivants : acquisition de médicaments, rendez vous médicaux, obligations professionnelles ou administratives, obligations scolaires, retour a la résidence habituelle, assistance aux personnes vulnérables, cas de force majeure avérée.."

es.ambafrance.org>espagne>covid

Oui nous sommes otages du système politico sanitaire.
Mais d autres « patriotes « jouissent de notre situation et comme vous pouvez le lire nous rabâche le même discours.
Si cette dame lisait un peu la presse, depuis hier la Catalogne veut faire mieux que Madrid pour faire revenir les touristes !
400 000 commerces définitivement fermés en Espagne, mais le principal c est que certain touche de bonne retraite en France et l économise en Espagne!
De toute façon espagnols ou français, nous avons le même problème. Si vous parlez avec des gens qui touchent des revenues assurés (retraite ou fonction publique habitant à la campagne), ils ont du mal à comprendre les petits entrepreneurs ou ceux qui habite un 15 mètres carré.
Je pense que nous sommes sur un fil ou la destruction économique et sociale rattrape très vite les victimes du COVID-19!
Ce matin j écoutais sur France Info (et oui je me lève  à 4h30 pour bosser) un éminent professeur expliquer que la différence de mortalité chez les personnes âgées entre 2018, 2019 et 2020 n était pas si différente que cela.
Cordialement

Bonjour, effectivement les dégâts du confinement me semble supérieurs à ceux de la pandémie.
Le confinement seul ne sert qu'à lisser la charge des hôpitaux. Il se contente de différer les contaminations.
Après un an tout le monde est fatigué (malade,soignant et victime collatérale).
Il suffirait de revenir à des restrictions raisonnables et d'une efficacité incontestable plutôt que de s'acharner sur la répression.

Manuel de Lloret a écrit:

Bonjour, effectivement les dégâts du confinement me semble supérieurs à ceux de la pandémie.
Le confinement seul ne sert qu'à lisser la charge des hôpitaux. Il se contente de différer les contaminations.
Après un an tout le monde est fatigué (malade,soignant et victime collatérale).
Il suffirait de revenir à des restrictions raisonnables et d'une efficacité incontestable plutôt que de s'acharner sur la répression.


Non c'est très simple, si les gens respecterait les simples règles des distances sociales, se laver les mains et mettre le masque en présence de toute personnes étrangères à sa bulle de domicile. il n'y aurait pas tant de cas.

Bien sûr que les règles prises par nos différents gouvernements européens servent a ne pas surcharger les hôpitaux de cas grave.