Capitalisme malgache

Je ne suis pas partisan des copiés/collés ni des insertions d'articles de journaux : le forum a pour but d'exprimer des opinions personnelles mais l'article qui suit m'a plus appris en 10 minutes de lecture qu'en 10 ans de fréquentation du pays. Passionnant et instructif, pour ceux que l'économie politique intéresse...

https://blogs.mediapart.fr/goodmorningm … dagascar-0

Merci pour ce partage.

Il manque cependant un nom dans cette longue liste.

Celui du Monsieur dont tout le monde parle - et qui est d'ailleurs déjà apparu dans certaines affaires "soulevées" par MEDIAPART - mais dont personne n'ose prononcer le nom.

M..y  R.........a ?

rakotolordelazy a écrit:

M..y  R.........a ?


Vous dîtes ?;)

rakotolordelazy a écrit:

M..y  R.........a ?


On a non seulement peur de le prononcer, mais également de l'écrire.;)

Mouaih... J'apprécie certains travaux de mediapart mais cet article représente plus à une longue litanie de noms et leurs origines ( que tout le monde connaît, enfin ceux qui s'intéresse au sujet ) agrémentée de quelques dates pour enjoliver et jetée un peu en pâture, qu'à un travail de journalisme . Certes , ces " castes " s'en mettent plein les fouilles sur le dos du peuple mais n'oublions pas que sans le consentement voir la participation des différents gouvernements successifs ( gasy mais aussi français ), cela aurai pu être freiné ... Des grosses fortunes il y en a partout , nan ?

Je ne trouve pas dans l'article ce que l'auteur dit dans son intro c.à. d, " Découvrons ensemble comment les familles ayant bénéficié de la colonisation pilotent en 2021 les sphères économiques et politiques du pays.  Peut être ai-je mal lu ou mal interprété, c'est possible . Mais j'ai plus le sentiment que l'on tape sur plus les capitalistes que sur le politique ...