Passeport vaccinal

Bonjour,

Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) a été saisi par le Premier ministre afin d'accompagner la mise en œuvre de la campagne vaccinale. Tout au long de la campagne de vaccination et pour la mener au mieux, des recommandations seront transmises au Gouvernement.

Pour ou contre, nous vous proposons de donner votre avis et de partager vos arguments sur l'éventuelle mise en place d'un passeport vaccinal sur le territoire national français.

https://participez.lecese.fr/

Après inscription , chacun peut donner son avis et commentaire sur ce projet qui, même s'il ne concerne pour l'instant qu'une possible mise en place sur le territoire français,  concerne l'ensemble des  français y compris les expatriés,  notamment ceux qui souhaitent séjourner en France dans les prochains mois.

Bonne journée et prenez soin de vous,

:cheers:

Pour info le Portugal est d accord pour le passeport vaccination.
Pour ma part je trouve cela tres bien,.

Ca ressemble beaucoup à une arnaque  comme pour la consultation nationale pour les gilets jaunes où tous les comptes rendus ont fini à la poubelle..!! (voir utilisés contre le GJ)

il faut refuser le vaccin obligatoire ...ceux qui acceptent le vaccin ARN sont protégés ..!!? Qu'est ce qu'ils craignent..??

Bonjour,
Je trouve ça très bien et je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu un passeport pour les gens qui présentaient un test sérologique positif avec un test PCR négatif (personne non contaminant et présentant des anticorps). On a beau se voiler la face en disant que les gens feront n'importe quoi, mais ne croyez vous pas que les français y ont bien droit, à eux à qui on exigeait de présenter une attestation lors des confinements et des couvre-feux.
Il faut bien un jour trancher le nœud gordien:
1) arrêter l'épidémie => point de salut sans le vaccin;
2) faire reprendre à l'économie un chemin naturel même si c'est avec un rythme plus lent;
3) redonner rapidement l'espoir aux personnes isolées qui psychologiquement souffrent (personnes âgées seules, étudiants, ...).

Beaucoup de gens qui ont eu le covid ou qui veulent se faire vacciner sont avides de re-consommer, voire sur-consommer, voyager, et par là même vouloir faire revivre les compagnies de transport, les hôtels, les restaurants, les musées et bien d'autres activités de tourisme.
Alors OUI au passeport vaccinal, sans état d'âme pour les couards qui ne voudront pas se faire vacciner.
N.B.: les cas pathologiques d'exclusion de la vaccination sont peu nombreux et concernent moins de 5% de la population.

Sacrifier sa santé future vos celle de vos descendants par l'absorbions de substance OGM ne vous inquiète pas c'estbtriste pour vous mais c'est Votre choix..alors laissez ceux qui décident de leur vie faire leur choix

les cas pathologiques sont ceux qui vont se faire vacciner aveuglément (50 % des non pathologiques sont français et non 5% ) revoyait vos sources , pour mois les couards sont ceux qui veulent se faire vacciner de peur de mourir (c'est ce qu'on appelle un lâche , hors personnes âgés qui gobent tout et non pas leur mot a dire )

Jyssar votre reponse est surprenante:
Non les personnes qui se font vacciner pour la plupart n'ont pas peur de mourrir du covid mais ont plutôt le souhait de revivre comme avant et surtout de ne plus être un "maillon" de la chaîne de contamination, cest à dire qu'ils ont le souci de preserver leurs proches.
Les cas pathologiques auxquels je fait allusion sont ceux auxquels les autorité de santé deconseillent de se faire vacciner (par exemple aux grands allergiques). Il s'agit du sens propre du mot pathologique, cest à dire, concerné par une altėration plus ou moins grave de leur etat de santé. Si vous prenez "pathologique" au sens figuré (sous-entendant ceux qui ne voudraient pas se faire vacciner) c'est que vous n'êtes pas dans votre état habituel, enfin je l'espère.

Re-bonjour,

J'ai lancé cette discussion afin d'informer qu'une consultation était ouverte sur la mise en place (ou non) de ce passeport vaccinal en France.
Il y a maintenant débat, l'expression est libre, c'est bien, mais éviter si possible les noms d'oiseaux dans vos messages, sinon notre ami Julien et ses modėratrices vont sėvir comme dans une autre discussion récente,  ce serait dommage.

Concernant une vaccination, chacun doit juger si elle peut être utile et bénéfique ou non pour soi. Chacun a la maîtrise de son corps et fait ses choix. On verra bien vite comment évolue l'épidémie et ce que les gouvernements ( français,  portugais ou Europe) décident pour la suite.

Prenez soin de vous.

:cheers:

Je vous approuve Gerphin85, la vaccination ne justifie pas les réactions épidermiques....
:top:

le vaccin ne protège pas de la contamination..!!
https://twitter.com/GaumontRene/status/ … 19426?s=20

Le thème du fil n'est pas pour ou contre le vaccin mais "pour ou contre le passeport vaccinal, et qu'est ce que celui-ci peut nous apporter?".
La nuit apporte conseil.
Alors, bon sommeil!

la meme chose que le permis de conduire qui donne le droit de tuer des gens sur les routes (attention 2eme degré)

Gerphin85 a écrit:

Re-bonjour,

J'ai lancé cette discussion afin d'informer qu'une consultation était ouverte sur la mise en place (ou non) de ce passeport vaccinal en France.
Il y a maintenant débat, l'expression est libre, c'est bien, mais éviter si possible les noms d'oiseaux dans vos messages, sinon notre ami Julien et ses modėratrices vont sėvir comme dans une autre discussion récente,  ce serait dommage.

Concernant une vaccination, chacun doit juger si elle peut être utile et bénéfique ou non pour soi. Chacun a la maîtrise de son corps et fait ses choix. On verra bien vite comment évolue l'épidémie et ce que les gouvernements ( français,  portugais ou Europe) décident pour la suite.

Prenez soin de vous.

:cheers:


Les opinions sur le sujet de la vaccination  ( Covid ou pas d'ailleurs ) sont tellement variées et variables qu'un forum n'y suffira pas. Sur le passeport vaccinal, avant de débattre , il serait utile d'attendre que toutes les personnes qui souhaitent recevoir une vaccination aient pu y avoir accès , ce qui n'est pas près d'arriver si l'on considère la population mondiale et la lutte sauvage que se livrent actuellement les labos pour conserver leurs brevets. Ce n'est qu'après cette étape que l'on pourra discuter sérieusement de l'intérêt et de la légalité d'un passeport vaccinal.
Enfin , c'est juste mon avis...

le vaccinés ne serait plus contaminants ..??

Bonjour,

Le Passeport Vaccinal pour avoir droit d'accéder aux lieux aujourd'hui fermés : restaurants, cinémas, stades, musées, ça me semble surréaliste ...
- D'abord, c'est anticonstitutionnel puisque ça génère une privation de liberté à ceux qui ne l'ont pas ...
- Ça réveille les mauvais instincts de tout gouvernement lequel rêve de "badger" tous ses citoyens, les avoir à sa botte ... Disons que ça crée une mauvaise pente, un précédent ...
- C'est absurde, puisque ceux qui sont vaccinés - en principe - ne risquent plus de contracter le virus ...

Dans les faits, ça revient à rendre le vaccin obligatoire ... (Je vois que sur ce forum, il y en a qui font une confiance aveugle à Big Pharma ... On leur dit : "C'est un vaccin", alors ils pensent "C'est un vaccin") ...

Je suis contre le principe, même si je pense que peut être que peut être ... Je me ferai vacciner ... S'il m'en est donné la possibilité ...!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour chers amis,
Sur la nécessité du passeport vaccinal, cela me semble une évidence de le permettre dès maintenant pour que le tourisme au moins puisse repartir aussitôt. Nous sommes à un tournant d'ici un mois où les vacances de Pâques seront passées et où les personnes âgées ont plus l'habitude de "sortir". Comme ce sont elles qui font mieux tourner les hôtels, musées et restaurants (hormis la clientèle professionnelle), il est opportun de relancer ces activités en donnant la possibilité à ces personnes enfin vaccinées de consommer. En principe beaucoup de personnes auront été vaccinées selon les projections faites par certains gouvernements.
Pour moi, et cela n'engage que moi, il est important que le passeport vaccinal soit opérationnel avant le 15 avril (après Pâques) sous forme de pass éventuellement comme le Président Macron le propose.

Si je peux me permettre , "Président Macron", ça fait un peu Président de Club de Foot ... :unsure

Bonjour.

Passeport vaccinal : Qu'es aquò ?
Il y a déjà le Certificat International de Vaccination où, théoriquement, les vaccinations importantes devraient être annotées ! Ce qui n'est pas fait si on ne le demande pas. Pourtant, c'est important.
Que ce soit numérisé ne serait pas un mal, mais c'est pas fait. C'est vrai qu'il n'y plus beaucoup de place sur ce machin là. Il est réservé aux autorités seules, qui le demandent toutefois.
Mais pourquoi discuter de ce n'y n'existe pas et surtout de ce ne l'on comprend pas très bien déjà ?
Mais je ne suis pas un spécialiste de l'évidence. En fait tout cela ressemble à de la Diarrhée intellectuelle.
Alors j'attends des jour meilleurs et une accessibilité aux déplacements, sorties, vaccin ou visites, même parfois tests. Et bien je jardine, je cuisine, je lis, je regarde, je me distrait, je communique avec famille, anciens collègues, amis etc... J'essaie de faire attention. Mais difficile de se projeter.

Comme qui disait : "Faut avoir, comme dit Monsieur le Maire,
Un œil au bal, l'autre au cimetière"

Bon week end @tous.

Je ne sais pas, je me désintéresse complètement du foot et de sa pseudo culture, il n'y a qu'à voir les récents événements à l'OM, c'est affligeant.

le passeport vaccinal c'est des restos pour les moutons blancs et des restos pour les moutons noirs
...après ce sera pour les blonds et pour les bruns....
les droits de l'homme et les droits des sous-hommes ..!!

Le passeport vaccinal on en parle mais rien n'est fait pour le moment sauf dans certains pays. Il a des avantages et inconvénients comme beaucoup de choses, le problème est que ceux qui ne peuvent pas encore se faire vacciner ne peuvent pas l'obtenir, donc ils sont brimés et défavorisés momentanément.
Par contre les avantages seront de pouvoir reprendre une vie presque normale, voyager, sortir et aller au resto, cinéma, théâtre, etc...

Je peux comprendre que ceux qui voudraient l'avoir et ne peuvent pas parce qu'ils ne sont pas éligibles à la vaccination pour le moment, se sentent défavorisés, mais par contre ceux qui ne veulent pas de ce passeport ou "pass" vaccinal parce qu'opposés au vaccin par principe et bien qu'ils assument leur choix et les privations qui vont avec. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, voire aussi le popotin de la fermière....

De plus, ce passeport s'il est mis en place, sera provisoire durant cette pandémie, le jour où nous en sortirons par immunité collective grâce à la vaccination de masse, ce passeport n'aura plus de raison d'être.

Salut Jipé,

Tu dis : "par contre ceux qui ne veulent pas de ce passeport ou "pass" vaccinal parce qu'opposés au vaccin par principe et bien qu'ils assument leur choix et les privations qui vont avec. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, voire aussi le popotin de la fermière...."

On voit que tu as tout compris sur la notion de liberté individuelle ...!

Félicitations ...!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bon dimanche.

@l'Ami, y disait : "fleur d'oranger craint pas la grêle".
;)
@jipé : "C'est en hiver qu'on cueille les coings".
:cheers:

Allez @+ tellement y fait beau.

Salut amiroro,

Je suis pour que chacun prenne ses responsabilités et accepte les conséquences de ses choix.
Celui qui ne veut pas de vaccin c'est normal qu'il ne soit pas vacciné, c'est cela la liberté, mais s'il n'a pas la même liberté que les autres, les vaccinés donc, et bien qu'il assume son choix et qu'il ne vienne pas s'en plaindre.
Je prends un exemple, si je veux conduire sans permis c'est mon choix et ma liberté, mais si je me fais arrêter par la police et que je retrouve avec une grosse amende et bien il ne faudra pas que je m'en plaigne et dire que c'est la faute des autres qui ont un permis et pas moi.

Refuser aujourd'hui le principe vaccinal c'est refuser d'être citoyen et solidaire, et celui qui a plus peur du vaccin que du virus et de ses conséquences, c'est qui n'a peut-être pas tout compris du risque de ce qu'est une hospitalisation en soins intensifs et/ou réanimation.

C'est mon point de vue,  il n'engage personne d'autre directement, mais peut-être il permet d'y réfléchir à deux fois.
Amicalement,

Bonsoir Jipé,

Je ne vais pas entrer dans une polémique avec toi, d'autant que je vais probablement me faire vacciner ... Dès qu'on me fera signe ...

Juste, je voulais attirer ton attention sur cette notion de Liberté (Liberté chérie ... ).

Conduire sans permis est interdit, plus exactement il est autorisé de conduire sous certaines conditions dont le permis de conduire ... Alors que vivre sans être vaccinée est un choix personnel, et probablement réfléchi ... Tout comme une jeune fille /femme qui veut se faire avorter, c'est un choix personnel ... Ce n'est pas exactement du même ordre mais c'est comparable ...

La liberté de tous, ça consiste à prendre en compte le fait que ce dont on est convaincu n'est pas applicable à tous ...

Et qu'en matière de désinformation, le rapport de force est inégal entre le prolo et les grands centres d'influences ...

C'est tout ... Je ne t'en veux pas, ils sont nombreux comme toi, à être honnêtes mais exclusifs dans leurs choix ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

"chauffe un marron ça le fait péter"

Cher Amiroro, vous avez de drôles de notions de la Liberté et de la Constitution:
"D'abord, c'est anticonstitutionnel puisque ça génère une privation de liberté à ceux qui ne l'ont pas (le passeport vaccinal) ..."
Alors les mesures de confinement et de Couvre-feu sont anticonstitutionnelles puisqu'elles nous privent de Liberté. Le passeport vaccinal s'insère dans le prolongement de l'Etat d'Urgence dont la constitutionnalité a été reconnue: il sera de durée limitée jusqu'à ce qu'un certain état d'immunité collective soit jugé suffisant par un Comité Scientifique.

"Ça réveille les mauvais instincts de tout gouvernement lequel rêve de "badger" tous ses citoyens, les avoir à sa botte ... Disons que ça crée une mauvaise pente, un précédent ..."
Le conspirationisme continue, je vous conseille de jeter au feu votre numéro de sécu: si vous en avez un c'est qu'en échange vous avez droit à certaines prestations, le pass vaccinal c'est pareil, cela donne le droit de reprendre une activité normale et ne pas en avoir ne vous empêchera pas de vivre.

On ne va pas polémiquer longtemps, comme beaucoup d'autres vous seriez très content de l'avoir, ce pass,  le plus tôt possible, ... ou alors engagez-vous à le refuser coûte que coûte!

Bonsoir Caengoo,

Tu devrais te donner le temps de tout prendre en compte avant toute chose ...
Lis bien ... À défaut de changer d'idée, ça te fera progresser ...

Note que tu n'es pas obligé de coller des étiquettes où de faire des recommandations à ceux ayant une autre approche que la tienne ...

Pour moi, le confinement est un effort de solidarité demandé à tous, et je fais partie de ceux qui le respectent, à la lettre ...

A ce propos, je vois sur ce forum des gens qui échangent de bons tuyaux pour passer les frontières en ces temps de confinement, pas pour une urgence, non, juste pour ne pas modifier leurs habitudes, et ça, je trouve ça assez révoltant ...
Car s'est le mouvement qui permet au virus de progresser ...

Sur un autre plan, j'adore le camembert de Normandie ... Ma soeur a été Directrice de la Sécu à Alençon ...

Allez cool ... N'en fais pas trop. Amitiés  :cheers:

roro

Salut amiroro,

j'ai un peu de mal avec votre notion de "liberté" car si conduire avec permis est une loi obligatoire et liberticide pour certains, tout comme ne plus fumer dans des salles fermées ou bien d'autres lois encore, pourquoi mettre aussi un passeport vaccinal non-obligatoire dans un acte liberticide ?

Il me semble que c'est cette notion de liberté qui n'est pas comprise et ce qui en découle, c'est-à-dire la responsabilité de chacun. Les actes de pseudo-liberté qui n'engage que soi, sans aucune conséquence pour les autres, je peux les comprendre, mais les actes qui ont des actions directes sur la collectivité, là je ne les accepte beaucoup moins.

Ne pas vouloir de vaccin et vouloir les mêmes avantages que ceux qui l'ont été ne peut pas être une démarche responsable, c'est simplement de l'égoïsme, ce n'est que penser à soi et les autres on s'en fiche. Si je suis contaminé et que je me mélange à d'autres parce que j'en ai le souhait, l'envie d'être libre, peu m'importe si je rends des personnes malades et que les salles d'hôpitaux se remplissent.

Sauf que le risque est que si cela continue ainsi, il se peut qu'un jour l'accès aux soins intensifs soit refusé à cette même personne ou à sa propre famille ou bien d'autres encore.
C'est cette notion de liberté = responsabilité qui est très confuse dans beaucoup d'esprit, tout comme la liberté d'expression, je suis pour à 100% tout en sachant qu'il y a une limite si je veux être un peu responsable de mes dires.

Amicalement

Salut Jipé,

Tu es tellement persuadé de ce que tu dis que tu as sans doute raison ...

Perso, je vais probablement me faire vacciner, ce n'est pas de ça que je parlais, mais ça n'a plus d'importance ...

Passe une bonne journée, amitiés  :cheers:

roro

Amiroro,

j'ai un point de vue et je le défends, mais je suis tout à fait ouvert à entendre le raisonnement des autres. Je pense qu'il est nécessaire d'argumenter si on veut être crédible, ce que je m'efforce de faire dans mes réponses.

Tout bon argument pourra me faire réfléchir et revoir ma position, pourquoi pas, au contraire je pense qu'un changement de mon point de vue par des arguments valables seront un enrichissement pour moi.

Donc, si tu en as, je suis tout ouïe, sincèrement.  :top:

Bonjour et bon début de semaine.
Avec le beau temps et la vie qui s'agite autour de nous.

Bon ce soir je cherche dans ma bibliothèque.
Je pense qu'il faut que je relise Ionesco.

@+.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté car cette discussion partait complètement en vrille.

Toutefois, s'il y a d'autres dérapages, nous serons contraints de prendre des mesures plus drastiques.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Pranolles a écrit:

Genepat,
Je voulais vous envoyer un message privé mais il semblerait que la configuration de votre profil ne le permette pas..
Bien cordialement,
Pranolles


Bonjour Pranarolles,
Il existe des groupes avec lesquels vous pourriez échanger de manière constructive et selon un niveau d'éveil différent par rapport à la feuille de route qui nous a été tracée.
Remarquez que ceux qui vous traitent de "complotiste" sont souvent des personnes, soit qui sont dans la peur par rapport aux informations révélées et se réfugient systématiquement dans le déni, soit qui sont à court d'arguments construits et prennent cette tangente pour fuir la discussion. D'autres enfin ne trouvent pas le temps nécessaire pour s'informer de manière plus complète, le facteur temps est ici incontournable, la tête dans le guidon avec le boulot et les enfants. Je les comprends.
Certaines finiront par faire leurs propres recherches en se soustrayant à la doxa, d'autres se sentiront plus rassurées par le discours délivré en boucle sur supports de photos et de videos anxiogènes (services de réa, statistiques trop souvent bidouillées, il suffit d'aller vérifier par soi-même sur les sites officiels, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, surtout en matière de létalité, et autres manipulations par l'image).
Se poser et se rappeler que les crises dans les services de réa sont annuelles lors des épidémies de grippe. En 2017, ce fut une hécatombe. Côté videos, nous n'en manquons pas pour ceux qui voudraient vérifier. Pourtant il n'a jamais été question, ni de masques, ni de gestes "barrière", ni de gel hydroalcoolique. Cela dit, l'hygiène des mains reste la mesure essentielle à retenir, avec l'isolement si on est malade et seulement si. Mais ça, c'est du bon sens et un peu d'éducation. De là à générer une telle hystérie...
Tandis que d'autres maladies, avec un taux de létalité bien supérieur à celui du Covid, ne sont plus soignées comme il conviendrait. Question de priorités.  :)

Bien cordialement.

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté car cette discussion partait complètement en vrille.

Toutefois, s'il y a d'autres dérapages, nous serons contraints de prendre d'autres mesures plus drastiques.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com


Bonjour Priscilla,

Il semble que mon post ait disparu. Ce n'est pas bien grave. Je suis juste surprise qu'il ait pu être considéré comme dérangeant.

Je me retire donc de cette discussion. J'ai la possibilité d'échanger paisiblement dans d'autres groupes.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Bonsoir Priscilla,
Je ne comprends pas pourquoi avez-vous supprimé mon message à destination de Frantugais?
Merci pour votre éclairage,
Cordialement
Pranolles

En fait ce forum ça n'a rien de discussion .

Priscilla,
Oui ce n'est pas quand on ne comprend pas qu'on doit censurer. Il n'y avait pas de départ en vrille, juste des notes d'humour gentilles, pleines de références et pas du tout agressives qui visaient à comprendre, à abonder la boutade de Franturgais (dont j'apprécie de temps en temps l'humour). Beaucoup de honte d'avoir constaté que Ionesco était de nouveau censuré alors qu'il se plaignait dans les années 70 de subir une dictature intellectuelle en France.
Je vous prie de relire ses interiews avec Claude Bonnefoy. Nous y revoilà?

Bonsoir.

Et bien. Je pense que la coupure dans le fil s'imposait.
Nous repartions encore une fois sur des contres vérités ou des hors sujet : "en vrille comme dit".
Ceci n'est pas raisonnable.
Bien sûr il y a de frustration. Ce qui n'empêche que j'avais bien lu ton post @Pranolles dont j'apprécie ton "amitié et ton indéfectibilité" ce qui est réciproque.

Bon il faisait beau et j'étais plus souvent dehors.
Je viens d'ouvrir mon livre et vois cette citation : "Rien n'est nouveau sous le soleil même quand il n'y a pas de soleil."

Ben c'est ça exactement. J'apprécie @l'Ami et aurais pu mettre quelques recos, mais la nature m'offrais la part trop belle et je ne voulais pas me faire rattraper par le temps. Cependant je le rejoins en pensant que c'est un débat, comme le propose le titre du fil : prématuré, n'offrant pas le choix actuellement pour beaucoup.

Et puis le mot passeport me gêne fortement et puis est-ce vraiment le Saint Graal ? Pourvu que ce ne soit pas une idée qui ait un coût disproportionné et inutile ! N'y aurait-il pas déjà ce qu'il faut à ce niveau ?

Je ne pense pas revenir sur ce fil.

Bonne soirée @tous.