Menu
Expat.com

tendance prix immobilier Costa brava

Nouvelle discussion

robertbruneau

bonjour à tous,
en ces temps difficiles, je me pose la question  sur les tendances des prix de l'immobilier en Catalogne   plus précisément  vers l'escala.
les agences immobilières  semblent ne pas avoir beaucoup de nouveaux produits  et on voit des biens qui sont là  depuis plusieurs années.
    je m'interroge donc si ont peut faire de bonnes affaires en ce moment .
si vous avez des informations locales  ce serait génial.
merci à vous.

LeftieaRoses

Je dirais oui, car de nombreux non-résidents ne se sont pas rendus à leur résidence en 2020, les propriétaires âgés cherchent à vendre (on avait sympathisé avec une petite dame de 78 ans et son mari, il est mort d'une crise cardiaque, elle a mis en vente le box fermé et leur appart aussitôt).
Après, les biens face à la mer ou les villas avec piscine à moins de 200 mètres de la mer ne vont pas se brader...

robertbruneau

merci pour votre réponse.
en réalité  il est très délicat de se projeter en ce moment.
Mon épouse et moi même  avons depuis longtemps  de passer notre retraite en Catalogne.  nous avons faillit acheter il y a deux ans une maison  coup de coeur.  cela ne c'est pas fait car la banque française  n'a  pas voulu  verser les fonds autrement  qu'à un notaire... mais comme vous le savez, les notaires en espagne n'ont pas les mêmes fonctions que les français.
désormais retraitée tous les deux nous serio s près à franchir les Pyrénées... en résidents  ou en non résidents..
Pour la petite histoire, la maison coup de coeur  est toujours en vente.
voilà  mes amis . j'espère  ne pas vous avoir trop saoulé avec ce long message.
vive la Catalogne !

lopezvilla

Bonjour
Pour mon achat de maison en Catalogne il y a 2 ans le transfert de fond de la banque Française s'est fait sur ma banque en Espagne sans problème.
Pour les prix des maisons en Catalogne plus on s'approche de Barcelone plus le prix monte.. Aussi je me suis décalé vers Tarragone et la la baisse est significative. Pour l'instant il y a pas trop de mouvements dans les ventes et achats sans doute à cause de la crise covid19.   Faut être patient ça vaut le coup d'attendre un peu.
Bonne journée.
Alain. L

robertbruneau

pouvez vous me dire en MP qu'elle est votre banque s'il vous plaît ?

GuestPoster163

@robert bruneau...gracies ..estimar Catalunya..🙋..merci. pour aimer la Catalogne .

robertbruneau

de nada amigo.   je ne parle ni catalan ni espagnol ! mais j'apprendrai en vivant en Catalogne 😄

Fredlarapita

Bonjour
Nous avons acheter un bien en catalogne il y a huit ans notre banque a transféré directement les fonds sur le compte du notaire qui est a Vinaros et qui a des employés qui parlent français. Avant il fallait passer par les banques Espagnole mais ce n'est plus obligatoire avec l'Europe une des rares choses positive
Salutations
FREDLARAPITA

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Catalogne