Menu
Expat.com

Investir à lîle Maurice

Dernière activité 26 Février 2021 par Guiseppi

Nouvelle discussion

Arno_Chlo

Bonjour,
Ma femme et moi (34-28 ans) avons décidé de quitter la Suisse il y a quelques temps afin de tenter l’aventure ailleurs et de nous lancer de nouveaux défis. Nous voyageons actuellement en Afrique et nous projetons de venir nous installer à l’île Maurice.
J’ai passé un peu de temps à étudier le site EDB ainsi que le guide sur l’île Maurice et vous remercie pour toutes ces informations intéressantes, cependant je n’arrive pas à trouver la réponse à toutes mes questions.
Nous aimerions investir dans un terrain et y construire un lodge (environ 6-7 bungalows). J’ai cru comprendre qu’il y avait des restrictions sur les types d’hôtels, est-ce que notre projet est tout de même envisageable? Nous désirons employer des locaux pour la cuisine, l’entretien et le ménage.
Je n’ai trouvé que très peu de lodges avec des bungalows en bois, beaucoup de gros hôtels bétonnés mais ce n’est clairement pas ce que nous voulons créer. Est-ce dû à des contraintes légales, aux ouragans ou autre chose ?
Finalement, à titre informatif, afin que vous puissiez nous conseiller ou nous rediriger au mieux, nous disposons d’environ €160’000 que nous pouvons investir dans notre projet.

Un grand merci d’avance pour vos éclaircissements!

Arnaud et Chloé

Guest4786

bonjour

je ne sais pas si cette discussion correspond à votre recherche...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=921585

Guest4786

Bonjour à vous deux.
Beau projet de vie. Il existe ce type d'hebergement sur l'île, je pense en particulier au domaine de Chazal ou Andréa lodges entre autres... je vous souhaite un max de bonheur, l'essentiel quoi!!

Arno_Chlo

Bonjour à vous deux,
Merci pour vos commentaires et ces quelques pistes :-) Je vais continuer mes recherches.

blue-bay66

Bonjour  à vous,

Pour être honnête avec vous votre projet n’est pas réalisable avec votre budget ceci représente 160000€ = RS 7680000  avec cette somme même pas un terrain pour construire.

Désolé d’être brut mais c’est la réalité.

Bon courage ne pas hésité pour d’autre renseignements

le_benguiste

Vous êtes pas brut vous étes réaliste
En affaire vaut mieux connaître la réalité avant de se lancer
Leur projet n'est pas un petit projet

Arno_Chlo

Merci pour vos messages et pour votre franchise.

Guiseppi

Je vous conseille plutôt d aller a Rodrigues pour ce type de logement.

Guiseppi

Bsr, ne mettez jamais la somme de votre investissement, les requins vous attendent, surtout dans ces temps d incertitude et sur une ile sans touristes, (reprise ds 2 ou 3 ans)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice