Menu
Expat.com

Recherche assureur (habitation) région Algarve

Dernière activité 08 Mars 2021 par friess daniel

Nouvelle discussion

Pêra-56

Bom dia à tous,

Mon intervention est simple, s'adressant aux propriétaires en Algarve.

Auriez-vous le contact d'un assureur (habitation) région Silves / Albufeira / Alcantarilha
parlant/comprenant le Français.

Dû au covid je ne peux m'y rendre actuellement, et j'ai un besoin urgent d'assurer
une habitation.

Vous remerciant de vos retours  ;)

norais

BONJOUR nous somme chez fidelidadel le commerciales parle bien le Français il est competitif  par compte comme toutes les assurances c est quant il arrive un problème que l on voit si c est bien sans quoi il y a les banques comme en France  CA ,Millenium, et certainement d 'autres pour les coordonnés
du commercial voir MP

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Je me permets de rappeler que les interlocuteurs qu'ils soient dits comme bien ou pas c'est un critère purement subjectif.

Ce sont les contrats et ce qui est stipulé qui compte.

Le reste c'est du blabla.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

belliou

C'est vrai, sous réserve de pouvoir bien comprendre et comparer les contrats, c'est à dire non seulement comprendre les mots et les phrases, mais exactement ce que tout cela recouvre par rapport à leur interprétation, il fut donc des conseils.
Là l'appréciation de ceux qui ont déjà une expérience avec tel ou tel intervenant est précieuse.

Il faut déjà savoir que, par exemple, là où nous habitons à la campagne peu de portugais assurent leur maison.

Quant au règlement des sinistres, c'est à dire aux conditions dans lesquelles on va être recevable à demander et à obtenir une indemnité, c'est encore une question de pratique. Nous savons d'expérience qu'elle est très différente de celle de la France.

Comme pour l'essentiel du droit et de la procédure judiciaire, il semble qu'il n'y ait pas de livres ni de revues de vulgarisation (je pense à "Le Particulier".

Ce serait pareil si l'on compare les dictionnaires français-portugais à tout ce qui existe pour l'anglais (Harrap's). Pour avoir un peu mieux que les dictionnaires qu'on trouve chez Chandeigne, nous avons acheté un dictionnaire de synonymes et antonymes de Porto Editora. Ce serait très souhaitable de commencer à faire ces documents, mais ... Quand, Comment et avec qui  ?

danielregis999

Je pense que les contrats sont très facilement compréhensibles.
J'ai eu un sinistre ( 1800€ ), le règlement s'est fait sans problème

Pêra-56

Merci à tous, des conseils & des quelques retours d'expériences
et aussi aux différents contacts remis en Mp.

C'est aimable, si il y en a d'autres n'hésitez pas :top:

micheltaichi

Je puis vous assurer à distance
Contact en MP
Michel Thiron

Afonso Albuquerque

Re-
@ Belliou
Cela me semble étrange ce que vous me dites qu'il y à peu de portugais qui assurent près de chez vous. C'est obligatoire pour tout bien de l'assurer.

Après bien sûr il faut comprendre les contrats mais pour quelqu'un  qui à de bonnes bases em portugais il n'aura pas trop de difficultés car le langage est "simplifié" et c'est même stipulé que ce soit ainsi dans la loi...

A ce propos et sur internet, vous trouverez des comparateurs, des sites, et même dans une certaine presse des infos sur les meilleurs assurances habitation etc.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

norais

bonjour chez millenium il proposent  des contrats en français

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Ils proposent des contrats ou des copies de contrats traduits en français.

Il me semble que juridiquement parlant un contrat en langue étrangère et nul et non avenu à mois que celui-si soit fait à l'étranger et dans ce cas il est vivement recommandé qu'il soit traduit.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

ROBERTART

Bonjour,

J'ai une maison à Olhão et mon assureur se trouve pas loin de la poste au 14 rua Gonçalo Velho. Libery Seguros demandez Monsieur COELHO Francisco il parle Français.
Téléphone ***.
Pour 2021, j'ai réglé 9117 € pour 1 maison de 4 chambres, SAM Salon, une très grande cuisine, une très grande salle de bain, un patio, une cour intérieure et une terrasse de 147 m2.
Bonne recherche

Cordialement
Muriel et Michel Leclere

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
ROBERTART

J''ai réglé 91,17 € et pas 9117

norais

vous êtes sur d' etre  assuré ...........

mars60

Effectivement, cela me semble bien peu...  :unsure

Verflor

Je crois que c'est urgent de lire votre contrat..................
Après, il sera trop tard  !!!!!!

friess daniel

Victor Rocha à Laguoa.
Pro.

friess daniel

Pour 91,17€ , ne cherchez pas, vous êtes assuré que pour votre mobilier mais pas pour les murs, Soit vous avez déclaré à votre assureur que l'édifice est déjà assuré par l'administrateur, soit l'assureur l'a supposé. Là, ce serait inquiétant.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve