Menu
Expat.com

Médicaments a Marrakech

Dernière activité 08 Mars 2021 par Gitane340

Nouvelle discussion

Bleulola

Bonsoir
Peut on trouver ces médicaments a Marrakech : déroxat, citirezine et prozac
Merci

b abouvenus

Bonjour, comment savoir, sauf si nous  prenons ces médicaments.

Le mieux  de poser la question à  une pharmacie.

La rose des vents

Bleulola a écrit:

Bonsoir
Peut on trouver ces médicaments a Marrakech : déroxat, citirezine et prozac
Merci

Bonjour,
DEROXAT 20 MG, Comprimé pelliculé sécable
PPV : 83.70 dhs
Pour le Citirezine il y a une équivalence mais vous n'avez pas donné le dosage ...
ZYRTEC 10 MG, Comprimé pelliculé sécable
PPV : 63.20 dhs
PROZAC 20 MG, Gélule
PPV :100.30 dhs
Bonne journée à vous ....

La rose des vents

Comme vous l'a dit b abouvenus :

b abouvenus a écrit:

Bonjour, comment savoir, sauf si nous  prenons ces médicaments.

Le mieux  de poser la question à  une pharmacie.

Lorsque vous avez un problème telle que celui-là , J'ai simplement écrit dans le moteur de recherche de Google le nom du médicament suivit de la mention Maroc ...
J'ai directement obtenu les réponses ...
Cela vous évite de vous déplacé à la pharmacie et de vous y rendre directement avec les bonnes références où même prendre rendez-vous chez un médecin avec les références pour y obtenir une ordonnance s'il n'est pas en vente libre ...!
Prenez soins de vous ..

Bleulola

Bonjour
Merci de votre réponse car je ne suis pas encore à Marrakech

La rose des vents

Pour vos médicaments ...
J'étais moi-même sous traitement médicamenteux très lourd à l'époque et voici comment je procédait pour avoir avec moi les médicaments dont j'avais besoin et introuvable au Maroc : J'allais dans mon pays chez mon médecin traitant qui me prescrivait les ordonnances pour une période de 3 mois, je faisait une photocopie de chaque ordonnance et une autre du ticket de caisse de la pharmacie, les médicaments m'accompagnaient dans ma valise de cabine avec les ordonnances et le ticket de caisse de la pharmacie...
C'est la seule condition que vous avez a remplir pour passé la douane marocaine avec votre traitement médicamenteux soit par route soit par voie aérienne et pendant 5 ans je n'ai jamais été contrôlé à l'époque ...

Mithié

Bonjour,

On peut même obtenir le traitement pour 6 mois en 1 seule fois (sauf si cette facilité a été supprimée depuis).
Quand nous sommes arrivés en janvier 2014, j'avais sur moi 6 mois de traitement. Il a suffit d'avoir l'ordonnance pour 6 mois, demander l'accord de la caisse d'assurance-maladie (toujours accordée pour motif : long séjour à l'étranger), le pharmacien a alors le droit de nous fournir pour 6 mois. Avec tous ces documents+factures, aucun problème à la douane au départ ou à l'arrivée.

Gitane340

Bonjour
Je rejoins les personnes qui vous ont déjà répondu sur les modalités pour amener les médicaments cités avec vous de l'étranger ou pour vous les procurer au Maroc.
A titre personnel, j'achète régulièrement du Zyrtec10 mg sans ordonnance.
Pour le Deroxat et le Prozac, je ne sais pas, mais je peux vous dire que la plupart des spécialités médicamenteuses (ou leur générique) existent au Maroc.
En ce qui concerne ces 2 dernières spécialités, elles sont uniquement délivrées sur ordonnance et inscrites sur registre. Prévoir donc une consulation pour renouvellement. Les pharmacies ont des consignes strictes. Une copie de votre ordonnance étrangère ne sera probablement pas suffisante à la pharmacie mais vous pourrez la présenter à un médecin sur place pour légitimer un renouvellement.

La rose des vents

Gitane340 a écrit:

En ce qui concerne ces 2 dernières spécialités, elles sont uniquement délivrées sur ordonnance et inscrites sur registre. Prévoir donc une consulation pour renouvellement. Les pharmacies ont des consignes strictes. Une copie de votre ordonnance étrangère ne sera probablement pas suffisante à la pharmacie mais vous pourrez la présenter à un médecin sur place pour légitimer un renouvellement.

Oui mais en tant que touriste l'organisme assureur en France (la mutuel) va-t-il effectuer le remboursement de sa cotte-part sur la visite chez le médecin au Maroc et l'achat des médicaments achetés sur place...?
Quelle est l'attitude des organismes de mutuels en France vis à vis de leurs affiliés en voyage touristique à l'étranger à cette égard pour une simple prescription et quelques médicaments ...?
Vous même Gitane340 êtes sous un autre statut puisque vous êtes résidente il me semble ...

Gitane340

La rose des vents a écrit:
Gitane340 a écrit:

Oui mais en tant que touriste l'organisme assureur en France (la mutuel) va-t-il effectuer le remboursement de sa cotte-part sur la visite chez le médecin au Maroc et l'achat des médicaments achetés sur place...?
Quelle est l'attitude des organismes de mutuels en France vis à vis de leurs affiliés en voyage touristique à l'étranger à cette égard pour une simple prescription et quelques médicaments ...?
Vous même Gitane340 êtes sous un autre statut puisque vous êtes résidente il me semble ...

Oui absolument. Pour ce faire, il faut demander une facture au médecin lors de la consulation, une prescription des médicaments donc, et à la pharmacie une facture pour justifier du paiement. Vous envoyez ces 3 documents (factures et precriptions) à votre caisse en France. Vous serez remboursée sur la base de vos dépenses dans la mesure où elles ne dépassent pas le taux habituel facturé en France (en général ça ne dépasse pas)
En ce qui me concerne, je suis à la CFE donc aucun problème. Pour les  touristes que j'ai longtemps  fréquentés, ils peuvent être amenés à consulter n importe où lors de leurs déplacements à l'étranger. Pour les pays Européens il y a un formulaire spécial dont j ai oublié le nom. Pour le Maroc entr'autre, il faut seulement envoyer les justificatifs. La seule condition est que l'envoi ne dépasse pas les 3 mois réglementaires d un visa touristique

b abouvenus

Bonsoir,

Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie à votre retour en France.

Gitane340

b abouvenus a écrit:

Bonsoir,

Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie à votre retour en France.

Oui en effet, le fait que ce soit un renouvellement d'ordonnance m'était sorti de la tête. Si c'est un acte isolé, elle peut faire valoir qu'elle a dû prolonger son séjour. D'autant que son traitement ne supporte aucune interruption brutale.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc