Menu
Expat.com

Coucou !

Nouvelle discussion

Mimi H

Salut à tous et à toutes!

Je suis mauricienne, et après avoir vécu une dizaine d'années en France, me voici de retour sur mon sol natal.

Je me sens comme une nouvelle, un peu perdue, à la cherche mes nouveaux repères. Bon ça va pas être difficle ...

Donc, un gros bisous à vous tous :D (La France, Le Maroc, l'Algérie me manqueeent )

Julien

Bienvenue Mimi H  :)

n'hésites pas à venir nous voir le 16 à FLic en Flac https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=90496

Mimi H

Merci beaucoup !

A bientôt :)

GuestPoster351

Mon mari à quitté son île pour Paris il y a presque 12 ans, il redoute un peu le retour dans 2 mois et demi, pas mal de choses on changé depuis !
Mais on est motivé :)

magetfran

Bonjour

Moi aussi j'ai habitée en France pendant pas mal d'années mais ca fait 8 ans que je suis revenue au pays et je n'ai pas l'intention de repartir.

Oumme Deedarun

Bonjour et bienvenue Mimi H,

Pour ma part le grand saut se fera en Octobre après avoir passé 26 ans de ma vie en France :)

magetfran

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour et bienvenue Mimi H,

Pour ma part le grand saut se fera en Octobre après avoir passé 26 ans de ma vie en France :)

Bonjour Oummé

Tu seras un peu perdu au départ mais après ca ira. Il faut prendre les choses comme elles sont et faut pas essayer de comparer avec la Métropole et tout ira bien.

Oumme Deedarun

Coucou,

Je te dis pas la surprise lorsque je m'y suis rendue il y a deux ans pour commencer les démarches ... mon dieu ce que ca a changé, ca n'est plus Maurice avec ses chèvres dans la rue ... il y avait même des jeunes qui se tenaient la main dans la rue. Vu comme ca tu vas te demander de quelle planète je débarque mais j'ai connu le Maurice fin années 80 grand début 90 c'était carrément autre chose !!! Mais bon sang ce que j'ai hâte !!!!

mainak29

Oumme, pour les chèvres, j'ai été surprise d'en voir à Montagne Longue! Il y en a encore! ;)

Oumme Deedarun

lol oui mais quand j'étais petite elle étaient dans la rue en groupe ... des bandes de chèvres mdr !

magetfran

Oumme Deedarun a écrit:

Coucou,

Je te dis pas la surprise lorsque je m'y suis rendue il y a deux ans pour commencer les démarches ... mon dieu ce que ca a changé, ca n'est plus Maurice avec ses chèvres dans la rue ... il y avait même des jeunes qui se tenaient la main dans la rue. Vu comme ca tu vas te demander de quelle planète je débarque mais j'ai connu le Maurice fin années 80 grand début 90 c'était carrément autre chose !!! Mais bon sang ce que j'ai hâte !!!!

lol oui c'etait autre chose. moi aussi j'a connu ca

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice