Crédit en Espagne

Bonjour, je souhaite m'installer dans la province de Valencia.
Pour un achat d'une maison, j'ai un apport mais pas assez, donc je serais obligée de prendre un crédit en banque espagnole.
Ce n'est pas possible en France pour moi car je ne suis pas propriétaire, voilà.
que me conseillez vous pour faire cette transaction ? je vois qu'il y a tant de choses à vérifier, je ne voudrais pas faire de bêtises car je n'aurai pas une deuxième chance.
Merci à tous

Bonjour.
Si c'est pour une seconde résidence et vous n'êtes pas residente en Espagne, une banque espagnole vous financera maximum 60% de l'investissement.
Vous devrez avancer 40% + les frais (un peu plus de 10%).
Si le bien que vous pense acheter coute par exemple 200000€, les frais seront de 20.000€. Vous devrez apporter minimum 40%: 80.000€. Total 100.000€ en apport personnel.
Bien à vous

Donc la moitié, mon envie serait d'être résidente mais je ne pourrai pas l'être au moment du crédit. Sinon en n'étant pas résidente au début, quel est l apport de la banque s'il vois plaît ? Et quelles garanties exigent t ils

Normalement les banques financent 80% de l'investissement si c'est votre résidence principale (donc résident en Espagne). Mais encore faut-il le prouver... Revenus sur place etc...
La garantie, c'est le bien immobilier. Mais il faut pouvoir payer le crédit: revenus fixes, contrat fixe etc...