Menu
Expat.com

passeport fin de validité

Dernière activité 04 Février 2022 par LDL-

Nouvelle discussion

kent77

Bonjour.
Je dois renouveler mon passeport.
Seulement, j’ai une exemption visa de 5 ans (ma femme est vietnamienne)

la question que je me pose, est ce que mon exemption visa ne va  disparaître du nouveau passeport.
Je ne sais pas comment il faut gérer ce problème.


Peut être refaire le passeport pendant mon séjour au Vietnam et redemander une nouvelle exemption de visa…(il me semble qu’il y a au autre chose que l’exemption mais je ne ma souviens plus du nom du document.)
Merci pour vos réponses.

Kent

Conechmap

Bonjour,
L'exemption "meurt" en principe avec le passeport (son numéro unique est imprimé sur le sticker), y compris si le visa n'a pas été consommé 5 ans.
Le renouvellement d'un passeport implique la demande d'une nouvelle exemption ou visa, qui sauf changement récent, n'est pas accordée en ce moment pour cause de restrictions covid.

kent77

ok Conechmap  merci pour l’info... (je cherche toujours le nom de l autre document... style carte de séjour)

william53

dans mon cas , l'exemption de visa de 5 ans n'est accordé que selon la validité du passeport  MOINS 6 mois, pour exemple validité du passeport encore 3 ans à courir,  le consulat m'a accordé l'exemption de visa pour 2 ans et demi ....
à nous de prendre nos dispositions , et sitôt le nouveau passeport en main faire la demande d'exemption , dans nos pays d'origine je suppose ....
bien entendu, il est possible qu'il existe des cas exceptionnels genre bloqué cause covid , la c'est cailloux  et s'adresser aux autorités compétentes pour trouver une solution

GuestPoster848
kent77 a écrit:

(il me semble qu’il y a au autre chose que l’exemption mais je ne ma souviens plus du nom du document.)


A défaut d'une exemption de visa vous demandez un visa ! Il s'agit du visa TT qui permet un seul séjour de 12 mois continu.

Avec ce visa et une fois entré sur le territoire vous pouvez demander une carte de résident temporaire qui aura une validité de 3 années.

A l'issue de ces 3 années votre épouse pourra vous garantir pour une carte de résident permanent et si ce n'est pas possible vous renouveler votre carte de résident temporaire.

http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/visas.jpg

kent77

Merci pour l’info… l’exemption de visa étant de 5 ans..
je pense que cela reste la bonne solution pour moi….

Mais je dois étudier la possibilité d’une carte de résident permanent.

Merci
Kent

Philippe Chaligne
kent77 a écrit:

Mais je dois étudier la possibilité d’une carte de résident permanent.


Étudie, étudie ça me servira aussi

GOUDMANN

Profiteur !!!!!!

apma

C'était mon cas.. j'avais pu garder l'ancien passeport avec l'exemption des 5 ans et j'ai emmené le nouveau et l'ancien au service des visas à Hanoï et ils m'ont colle  une nouvelle extmption de visa de 5 ans au prorata de ce qui n'était reste en années

kent77

bonjour...
exemption de visa..  normalement pas plus de 180 jours d'affiler...
cause covid j'ai dépassé..
pas de probleme ils m ont prolonger de 180 jours cout 10 $...   mille fois moins cher qu'en France et plus rapide (si on est pas pressé mdr) moi j'ai apprécié.

du cout je me pose une question....? serait il possible de refaire une nouvelle exemption de visa depuis l’ambassade du Vietnam à paris ?
Kent
y en a marre... je veux retourner au Vietnam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sosad.png

Philippe Chaligne

Et l'exemption de carte de séjour pour ta femme  dumbom.gif  ? C'est le moment pour lui faire faire le tour de France de ton quartier.... J'espère que tu habites à la campagne.

kent77

lol... c'est une citadine....  la carte,  c'est fait depuis 15 jours...tous convoqués en même temps, une centaine.... la distanciation ne semble être effective que sur les comptes en banque...

LDL-
kent77 a écrit:

Bonjour.
Je dois renouveler mon passeport.
Seulement, j’ai une exemption visa de 5 ans (ma femme est vietnamienne)

la question que je me pose, est ce que mon exemption visa ne va  disparaître du nouveau passeport.
Je ne sais pas comment il faut gérer ce problème.


Peut être refaire le passeport pendant mon séjour au Vietnam et redemander une nouvelle exemption de visa…(il me semble qu’il y a au autre chose que l’exemption mais je ne ma souviens plus du nom du document.)
Merci pour vos réponses.

Kent


c'est etonnant. car normalement les autorites viet ne delivrent jamais une exemption au dela de la date limite de ton passeport. SI tu donnes ton passeport pour une nouvelle exemption et que ton passeport n'est valable que pour 2 ans encore, t'auras pas une exemption pour 5 ans mais 2 ans - 6 mois pour cause de fin de validite de passeport, c'est la regle, enfin normalement hein...

Le tout est effectivement de trouver une solution pour les 6 mois restants, le temps de faire refaire son passeport, et quand on a le nouveau passeport, faire une nouvelle demande d'exemption qui la sera valable 5 ans, vu que la validite du passeport francais est de 10 ans.

.

rbaero

Bonjour
Tout à fait exact LDL, cette exemption, de surcroit, était suspendue depuis mars 2020 et vient d'être remise sur le circuit depuis  mi-janvier de cette année à l'ambassade du VN à Paris. Je viens d'en faire la demande en vue de séjour à compter de mai ou juin. Toutefois je passe par Action Visa car je suis loin de Paris (Provence). Cout 130€

@ Kent 77
Première chose: renouveler le passeport en faisant la copie de l'exemption actuelle au préalable.
Puis les détails: "chapitre documents nécessaires : autres visas" et formulaire NA9 à télécharger et remplir. Délai de délivrance environ 3 semaines. Possibilité de faire la demande en direct pour 60€ mais même délai d'attente.
Je n'ai pas entendu dire ni lu que l'exemption puisse être délivrée au VN
https://www.action-visas.com/visa/Vietnam

Bien à vous tous et j'espère à bientôt

LDL-
rbaero a écrit:

.
Je n'ai pas entendu dire ni lu que l'exemption puisse être délivrée au VN.


euh......

Ben si.
Moi, toutes mes exemptions, je les ai eu ici, au Vietnam, je suis jamais passe par l'ambassade du Vietnam a Paris...

J'en suis a ma quatrième exemption déjà.
(1 faite a Hanoi, les 3 autres ici,  Saigon).
wink.png

.

LDL-

(doublon, oups, il est temps d'aller me pieuter moi hou hou...)

rbaero

LDL
Merci pour l'info.
Une question: avec l'exemption de visa, j'ai lu que le séjour est valable 90 jours sur le site de l'ambassade.
Sur des forums il est dit 180 jours.
Dans l'un comme l'autre il y aurait juste à sortir et revenir via les frontières limitrophes.
Qu'en est-il?
Merci d'avance

Cuoc song dep

90 à 180, selon le bon vouloir des autorités.
Depuis un moment c'est 180 mais ça peut changer à tout moment.
Oui, vous sortez et vous rerentrez dans la foulée

LDL-
rbaero a écrit:

LDL
Merci pour l'info.
Une question: avec l'exemption de visa, j'ai lu que le séjour est valable 90 jours sur le site de l'ambassade.
Sur des forums il est dit 180 jours.
Dans l'un comme l'autre il y aurait juste à sortir et revenir via les frontières limitrophes.
Qu'en est-il?
Merci d'avance


normalement sur l'exemption de visa 5 ans il est preciser, en tous cas sur les miennes :

(EDIT : je viens de verifier avec mes vieux passeports, mes trois premieres etaient avec 90 jours, en 2014 ca a change et c'est passe a 180 jours...)

""Duration of stay does not exceed 180 days for each entry''.

Tout le monde, qui peuvent pas avoir de garant pour le service dimmigration afin de payer le minimum pour la reconduction de visa 6 mois vont a la frontiere, sortent et re-rentrent.

A Saigon, depart 07h00 du mat, arrivee a la frontiere sino-cambodgienne 9h00 (Moc Bai), visa cambodgien 25, maintenant je crois 30 usd, et on re-rentre au Vietnam sur le champ allegrement. Retour a Saigon par le bus de ville (le 604 ou 603, je me rappelle jamais), arrivee chez soi a 14h00 bien fourbu, cout global 1000K.

Sauf qu'actuellement, il me semble a dernière nouvelle que Moc Bai est fermé, donc on peut plus sortir et re-rentrer a cause du covid, a derniere nouvelle en tous cas, a moins qu'ils l'ont re-ouverte.

Seule solution hormis le service d'immigration, passez par un agent, mais le prix est tout autre...

.

Cuoc song dep

LDL, j'ai un doute mais je crois que c'est le 703 (ou 704) de mémoire 😂
Bon enfin avec toutes ces infos ça devrait être trouvable.
Départ de Pham Ngu Lao

LDL-

possible...

de toute facon, c'est une toute jeune maigrelette qui s'occupe du bus, et qui crie a qui veut l'entendre :
Saigon, Saigon !

Donc on peut pas se tromper !
lol.png

Par contre, Moc Bai, c'est toujours fermé ?

.

Cuoc song dep

Je ne sais pas j'étais / suis (plus pour longtemps) bloqué en fr 😁

rbaero

Merci LDL et Cuôc Sông Đẹp.
Au plaisir de vous voir à Sài Gòn peut-être.

kent77

Mon passeport va être périmé dans peu de temps ...mon exemption de visa 5 ans aussi..
je suis en France.
j’ai posé la question au consulat du Vietnam.à Paris. pas de problème. me mets tout à jour coté passeport et ensuite exemption se visa.

Sinon j’avais fait la première à Saïgon au service d’immigration .. sans problème.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pour …..c'est passe a 180 jours...)
""Duration of stay does not exceed 180 days for each entry''.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
j’avais débordé les 180 jours pendant la pandémie en 2020(interdiction de sortir du Vietnam)… (au Vietnam) ils me l ont prolonger  sans problème.
Kent

Erikji
LDL- a écrit:

Par contre, Moc Bai, c'est toujours fermé ?.


Non mais une fois sorti au Cambodge, pour revenir pas sûr qu'ils ne demandent pas le permis d'entrée. A voir si la simplification concerne les exemptions et quand ce sera en vigueur : https://e.vnexpress.net/news/news/simpl … 18902.html

Erikji

C'est au futur donc pour l'instant, exemption ou pas, il faut le permis :

"Accordingly, foreign arrivals with valid papers, including visa, visa exemption, residency card and temporary residence card will be allowed to enter Vietnam without having to obtain prior permission from the Immigration Department under the Ministry of Foreign Affairs and local authorities."
https://e.vnexpress.net/news/news/simpl … 18902.html

LDL-
kent77 a écrit:

j’avais débordé les 180 jours pendant la pandémie en 2020(interdiction de sortir du Vietnam)… (au Vietnam) ils me l ont prolonger  sans problème.
Kent


t'avais débordé de combien, sans indiscrétion ?

(je demande, pour des raisons personnelles,on va dire oups...)
sad.png

LDL-
Erikji a écrit:

C'est au futur donc pour l'instant, exemption ou pas, il faut le permis :

"Accordingly, foreign arrivals with valid papers, including visa, visa exemption, residency card and temporary residence card will be allowed to enter Vietnam without having to obtain prior permission from the Immigration Department under the Ministry of Foreign Affairs and local authorities."
https://e.vnexpress.net/news/news/simpl … 18902.html


Tout est bon pour faire raquer un max.
Sont trop fort les viet....
joking.png

kent77

je sais plus exactement... il m ont remis un tampon sur le passeport. ce qui m a redonner 180 jours de plus ...je viens de regarder c’est bien 10 $.... j 'étais passé voir la police avant de dépasser... ils ont mis 3 semaines  environ... j y suis aller 3 fois..
quand ils m ont demander les 10 $ j'ai compris que c’était bon...
mdr entre deux, il manquait une page du passeport.. ma femme l a envoyé la photo avec zalo..  ils sont trop forts.. smile.png

tomdumoulin1981
rbaero a écrit:

LDL
Merci pour l'info.
Une question: avec l'exemption de visa, j'ai lu que le séjour est valable 90 jours sur le site de l'ambassade.
Sur des forums il est dit 180 jours.
Dans l'un comme l'autre il y aurait juste à sortir et revenir via les frontières limitrophes.
Qu'en est-il?
Merci d'avance


Normalement c'est 180j actuellement

Bonne chance.

BichetPat

Avec le MTT, il faut sortir du Vietnam au-moins par une frontière terrestre tous les 180 jours (depuis 2016)

kent77

la durée ou vous pouvez rester est inscrite sur l'exemption de visa..
donc pour moi 180 jours que je rajoute au tampons d’entrée de la douane... (en réalité je réduit de 2 à 3jourss.. )  pas précaution.
Kent.

LDL-
tomdumoulin1981 a écrit:

Normalement c'est 180j actuellement

Bonne chance.


mais ce message date deja, depuis nous en avons parle en long et en large de la duree de visa du GMTT. vaut mieux regarder avant de repondre les gars...
wink.png


BichetPat a écrit:

Avec le MTT, il faut sortir du Vietnam au-moins par une frontière terrestre tous les 180 jours (depuis 2016)


Théoriquement, mais dans la pratique c'est tout autre.
J'ai renouvelé mes visas 6 mois pour mon GMTT pendant 3 ans sans sortir une seule fois du Vietnam !

.

tomdumoulin1981

Pardon Ldl toutes mes excuses.

LDL-

tu n'as pas a t’excuser, c'est juste pour ne  pas relancer inutilement des sujets ou messages qui datent,
ça nous est tous (et toutes si je me fie a ton profil mais c'est sur que tu est citoyenne et non citoyen, c'est pas plutôt une erreur dans ton profil???!!!! ou alors le compte crée par la conjointe et utilisé par le conjoint peut-être...) arrivés ici de toute façon chacun a notre tour a un moment donné de tomber dans ce piège.
wink.png

.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam