Island Garden City of Samal

Bonjour , nous avons acheter un petit terrain à Samal (540 m2) , près de Tagbitan-ag . Nous pensons y
construire un petit Bakery Guest House avec piscine , boulangerie et spécialités diverses. Connaissez-vous cette ile ? merci pour vos commentaires et remarques .

salut

samal est une ile déconseillée par les autorités, terrorisme, enlevement, racket

fallait te renseigner avant d'acheter. c'est une ile musulmanne et le coran dit ils doivent tuer tout les chrétiens c'est deja bien tu vis encore

c'est comme si t'allais faire du business sur l'ile de sulu ou a marawi, no comment

désolé pour toi

samal c'est une des bases d'Abu Sayyaf. canadien ont été decapité sur l'ile.

Justin Trudeau, Canada's prime minister, confirmed that a plastic bag containing a decapitated head and dumped in a street on Monday night by two men on a motorcycle in Jolo, a town in Sulu province of the Philippines, was that of John Ridsdel.

Ridsdel, 68, was kidnapped along with three other tourists – fellow Canadian Robert Hall, a Norwegian man and a Filipino woman – last September by the Abu Sayyaf armed group from a marina on Samal Island, also known as Islam Garden.

Non,Liubov,Samal n'est pas musulmane du tout. Il y a eu un enlevement il y a 3 ans,mais ca s'est calme.Pas de terrorisme ni de racket.C'est une ile relativement safe. L'archipel de Sulu est a evite
pour les occidentaux.En gros,la moitie Ouest de l'ile de Mindanao.

liubov2011 a écrit:

salut

samal est une ile déconseillée par les autorités, terrorisme, enlevement, racket

fallait te renseigner avant d'acheter. c'est une ile musulmanne et le coran dit ils doivent tuer tout les chrétiens c'est deja bien tu vis encore

c'est comme si t'allais faire du business sur l'ile de sulu ou a marawi, no comment

désolé pour toi


Tu parles de choses encore que tu ne connais pas. J'y ai vecu et c'est une ile safe. Certains francais y vivent.

grizzly56 a écrit:
liubov2011 a écrit:

salut

samal est une ile déconseillée par les autorités, terrorisme, enlevement, racket

fallait te renseigner avant d'acheter. c'est une ile musulmanne et le coran dit ils doivent tuer tout les chrétiens c'est deja bien tu vis encore

c'est comme si t'allais faire du business sur l'ile de sulu ou a marawi, no comment

désolé pour toi


Tu parles de choses encore que tu ne connais pas. J'y ai vecu et c'est une ile safe. Certains francais y vivent.


***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Inapproprié.
Je vous invite à lire la charte du forum

Liubov2011
Il y a un francais qui a ouvert un hotel a Samal, je crois d'ailleurs qu'il est sur Expat. Demande lui si Samal est le jardin de l'islam.
J'etais dans la marina a discuter avec le manager Kjartan Sekkingstad, norvégien, en Septembre 2015, 1 semaine avant qu'il ne se fasse enlever avec les 2 canadiens et la filipina. Les 2 canadiens sont morts, filipina libere ainsi que Kjartan 3 mois plus tard.
Le risque zero existe nulle part.
En Novembre 2015, il y a eu les attentats du Bataclan a Paris, du metro et aeroport a Bruxelles. Que dis tu de David Dixon anglais qui avait echappe a la mort dans l'attentat de l'aeroport, meurt dans celui du metro a Bruxelles. Mauvais karma celui la.
Crois tu que ces lieux ont ete classes dangereux par les gouvernements francais et belge, et pourtant 130 morts.
Evite de parler de choses que tu ne connais pas, surtout aux philippines en glanant des infos par ci et par la sur le net

takiro a écrit:

Bonjour , nous avons acheter un petit terrain à Samal (540 m2) , près de Tagbitan-ag . Nous pensons y
construire un petit Bakery Guest House avec piscine , boulangerie et spécialités diverses. Connaissez-vous cette ile ? merci pour vos commentaires et remarques .


Je suis expatrie et résident aux Philippines depuis longtemps avec ma femme et mes enfants.

J'ai vécu a Samal Island. Je vivais dans les collines un peu isole,  prés de Penaplata avec ma famille, et l'Île est très tranquille, très paisible et propre, une nature a couper le souffle.
Les gens de Samal sont très accueillants et respectueux.
Beaucoup de gros resorts, qui n'étaient pas très remplis a l'époque, et avec une clientèle captive.

Je te félicite de ton choix, c'est un bel endroit pour vivre, j'y ai vécu avec grand plaisir.
Beaucoup de résidents avec un niveau de vie élevé, et en adaptant certainement ta production a la clientèle, je pense qu'il y a le potentiel pour travailler correctement.

Liubov2011
J'ai compris ta recherche.
Le jardin de l'islam, celui dont parle Mahomet, la ou il y a les 60 vierges.
Bon depeche toi, car au dernier recencement, il fallait aller a la peche. Mais tu es peut etre dans la categorie, très jeune vierge. Tu as ete a bonne ecole, tu soulignais que ton pere était avec 1 fille de 25 ans de moins que ma compagne qui vient de feter ses 38 ans.

72 vierges...

Lemonk68
Yes 72 houris
Personnellement Je les ai pas comptees sur Samal.
En même temps je les plains, ils ont 8 portes a franchir pour y accéder.

68lemonk a écrit:

72 vierges...


Le problème, des fois, out of stock, elles sont vierges, oui, mais elles ont dépassés la date de fraîcheur.
"C'est tout ce qui nous reste, on est désolé "  :unsure

Et la, c'est comme la seule fille dans le bar a deux heures du matin ....: T'as pas le choix.

Ca doit etre tres rare de trouver des pucelles de plus de 14 ans aux Philippines,non?

68Lemonk
Si tu enleves toutes celles qui sont enceintes a 13 ou 14 ans.
En même temps les petits copains a l'ecole ne gagnent pas a chaque coup, quand ils mettent leurs 2 balles dans le nourrain.

Bonjour, merci pour tes impressions , j' ai vécu un an auprès de la famille de mon épouse à San Marcos , Agusan Marsh , avec une activité de maraichage , c'est l'endroit ou avait été capturé Lolong , le crocodile marin . Notre idée est de proposer une offre pour la clientèle locale de Davao qui soit différente , avec des thèmes , stages ou petits séminaires , sur la cuisine , préparation de pàtés , confiture ... soirée pizza oû paélla etc... et fournir certains petits resorts ou autres en croissant , pain .
Je vivais à Yogyakarta avec une activité de boulangerie en 2006 , lorsqu'il y a eu le tremblement de terre, avec 3000 morts ... des amis , des clients .

Je vous souhaite une bonne reussite pour votre plan,Y a t-il deja une boulangerie francaise a Samal? Ici a Camiguin il y en a qui font du bon pain mais malheureusement pas de croissants ou bonne patisserie,
style :eclairs ,mille-feuilles ou autre.Les patisseries philippines ne sont
pas terribles,meme si elles sont belles....

bonjour à tous , il y a des boulangeries locale à Samal , le Pearl Farm Beach resort possède sa propre boulangerie avec Chef , croissant etc , mais réservé aux clients (aisés). Les PLF , pate levée feuilletée , les pates à choux ,les PF style mille feuilles etc , en local sont quasiment inconnu . Vous pouvez réussir des patisseries maison , si vous avez  = un frigo , un four de bonne qualité et du temps et de la patience. les ingrédients classsiques se trouvent en principe facilement , les préparations peuvent toujours se faire à la main.

Il parait qu'il y a une très belle cascade (Waterfall)  à Camiguin

Oui,il y en a meme 3.Mais je n'ai jamais vu la 3eme,assez difficile d'acces.
Wow,mon reve de la pate feuilletee pour faire des tartes et des vols-au-vent. Je fais mes tartes a la mangue avec la pate brisee....

pour la pate feuilletée , on peut utiliser du beurre (margarine) en le maniant , c'est a dire le mélanger avec de la farine pour remplacer le beurre de tourage , et en faisant les tours comme d'habitude , sans levure pour les tartes . mais en plaçant obligatoirement la pate au frigo entre chaque tour . Sinon , les tartes au vrai mangues fraiches .... en Nouvelle-Calédonie on a aussi les mangues sabot ,genre de mangues sauvages , très parfumées . La pate sablée pour les tartes est moins dure à déguster

takiro a écrit:

Il parait qu'il y a une très belle cascade (Waterfall)  à Camiguin


Il y en a une super belle a Penaplata, pas loin de la maison que j'habitais.
Si tu connais pas, vas y.

J'aimais bien Kaputian, (ka puti an, quand tu vois le blanc), c'est  a dire les falaises de calcaire blanches.

Bon faudra livrer sur les Visayas, pour moi et 68, hein, sinon ça va chier.  :lol:

Le truc a Samal, c'est que quand ça pleut, ça pleut, et que quand ça fait chaud, idem.
On est mieux loti sur les Visayas pour ça, mais bon, finalement, c'est un détail.

Une caisse avec airconnard  :D  s'impose peut être plus sur Samal...

Je n'utilise pas de margarine (astrazan....)je trouves facilement du beurre ici,meme du beurre normand sale ou non. 2 euro 20 la plaquette de 200 gr.

Le beurre Flechard sur Duma, 570 Pez le kilog.
Attention, beurre ou butter veut rien dire, il faut lire quoi qui n'y a vraiment dedans.

Il faut le gouter.Moi on me trompe pas sur le beurre.Certains sont composes d'une quantite d'eau emulsionne....(spreadable)  Mon ami qui vend du beurre normand vend aussi du beurre en vrac
d'Australie,pas mauvais du tout.

en bref pour le beurre , c'est mieux du beurre fait avec du lait uniquement ! et de Normandie ,   là y a plus qu'à se faire plaisir . A l'époque à Maré (Iles loyautés) le choix c'etait le Meadow Lea , Australien ,  ou rien ... mais sur du pain cuit au four marmite dans les pierres volcaniques et recouvert de terre , le four Kanak , c'était pas mal

-Hagimit falls , bat cave , Puting Bato , Canibad beach , je crois que par contre j'éviterai les resort aux plages bétonnées juste en face de Davao , du moins en attendant qu'il y ait la même opération qu'à Boracay, vu la couleur verte de l'eau

en tout cas pour les livraisons , c'est sûr qu'un peu de fraicheur est à prévoir , surtout pour aller jusque dans vos petits paradis !
J'etais beaucoup plus sensible au climat lorsque j'étais agriculteur , entre les cyclones , dépressions tropicales et sécheresse de 6 mois sur le caillou ... La chaleur maintenant me permet de mieux supporter les rumatismes et j'ai un duyan ...

Qu'est-ce un "duyan"?

c'est juste un hamac

Un hamac,ah OK!

Je croyais que tu parlais du Durian  :D

… son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde
« son goût et sa saveur ne peuvent être décrits que par le qualificatif… d'indescriptible, quelque chose que soit vous adorerez, soit vous détesterez.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Durian

En fait composants organo sulfures , donc le soufre des émanations volcaniques et des boules puantes.  :o

C'est mon cas, je déteste....

Le Doyan, hamac ou balançoire, tout ce qui se balance...moi, j'm'en balance lalalilalala

Il y a 3 ans je me suis separe de ma compagne( ca faisait 5 ans 1/2 qu'on etait ensemble.Je lui avait interdit d'introduire dans la maison
des Durians.Un jour en ouvrant le frigo une odeur de pourriture* m'a pris a la gorge....Je l'ai engueulee,l'ai traitee d'idiote,de folle et de stupide. Le lendemain elle a prit ses cliques et ses claques et est rentree chez sa mere.On s'ignore depuis.J'ai trouve une autre compagne depuis. Elle l'a cherche,pendant plus de 5 ans elle n'a pas fait cette erreur.Donc c'etait de la provocation.

* Durian

J'ai chope de la fièvre après la seule fois ou j'ai essaye d'y goûter.
Je ne suis pas certain qu'il y est un lien de causalité, mais comme j'ai pas de plaisir a en bouffer, je n'ai pas réitéré....
Ça doit être comme l'iode des fruits de mer, on doit peut être être prédispose génétiquement ou non...

en 92 j'étais à Bukit Lawang , derrière mon bungalow ,la foret ,et des durian qui tombent la nuit ,au petit matin la course pour etre le premier à les ramasser. J'en avais un gros stock ... et avec mes enfants on se régalait

A Balok,il est deconseille d'en manger en cas de diabete et surtout
d'hypertension.

je confirme = il faut être prudent en mangeant du durian car ce fruit contient des composés alcooliques (éthanol, méthanol, métacrylate d'éthyle) et divers composés soufrés
De plus, si vous voulez manger du durian, les experts en santé conseillent aux diabétiques de consommer au moins 200 grammes de légumes verts, un concombre et une grosse tomate. Tout doit être mangé avant de consommer du durian. Non seulement l'estomac est plus plein afin que l'apport en durian puisse être réduit, mais ce légume est également capable d'inhiber l'absorption du sucre afin que les effets néfastes après la consommation de ce fruit puissent être supprimés.  (SOURCE INDONESIENNE)

@Balok , bonjour, est ce que tu avais des enfants scolarisés à Penaplata ? Le français dont tu parle est-il le propriétaire du French Island Resort à Babak ? Bonne journée

takiro a écrit:

@Balok , bonjour, est ce que tu avais des enfants scolarisés à Penaplata ? Le français dont tu parle est-il le propriétaire du French Island Resort à Babak ? Bonne journée


Non trop petits a ce moment la, et toutes les écoles primaires, privées ou publics se valent a peu de choses près.

Je connais Keith, un anglais, et Sarah qui me louaient un cabanon confortable, avec une belle vue, et ils ont construit une grosse baraque aussi sur la route de Babak.
Il y avait a ce moment la quasi rien a louer sur Samal, a part les resorts ou je ne foutais pas les pieds.

Il y avait un bon restau pas cher en haut de Babak ou j'étais abonné.

Rien a voir: pour ceux qui ont aime STAR WARS, la serie des 16 episodes TV du Mandalorian:
https://vf.papystreaming.net/series/the … streaming/

Rien a voir: pour ceux qui ont aime STAR WARS, la serie des 16 episodes TV du Mandalorian:


https://vf.papystreaming.net/series/the … streaming/

le lien fonctionne bien , premier click = pub , fermez la fenetre , reclicker pour visionner