Menu
Expat.com

couverture santé et MGEN?

Dernière activité 05 Avril 2021 par Jbay44

Nouvelle discussion

cassis

Bonjour tout le monde,

Je vais rejoindre la Polynésie française au mois d'août. Je me pose des question sur la mutuelle. J'ai souscrit un contrat mutuelle avec la MGEN dans mon académie (Guyane) et je les trouve extrêmement chers pour le service et les remboursements qu'ils me proposent. Je voudrais avoir un conseil pour savoir s'il existe d'autres offres en Polynésie? Est-il vraiment nécessaire de garder cette couverture que je trouve très onéreuse?
Merci pour vos conseils.

Philippe Chabbert

Pour un peu moins cher si tu es seule, beaucoup moins si 2 cotisants a la mgen , tu trouveras groupama vendu par gan polynesie. Formule bien être, milieu de gamme qui couvre tres largement lunettes,  dents, seance d ethiopathe et autres médecines douces...rien a voir avec mgen !

ikemaa

Bonjour,
Pour ma part, je suis restée à la MGEN et sans regret par retour d'expérience ...
Mon époux a eu de graves problèmes de santé en fin 2020 et notre mutuelle a pris le relai après 90 jours d'arrêt maladie. Aujourd'hui il se porte beaucoup mieux et nous avons pu éviter des désagréments d'ordre financier.
Sinon c'est vrai que leur tarif est exorbitant lorsque l'on a aucun souci de santé.

Philippe Chabbert

Toucher à la mgen c est mettre le feu aux poudres...Chacun son avis donc. C est vrai il y a la complémentaire maladie mais il y a aussi les assurances privées qui fonctionnent elles au 1er jour et pas le 90 ème.
Le fait est que la mgen est chere du milieu a la fin de carrière et avantageuse au début et a la retraite...jamais pour un couple de cotisants.

doudou23

Il faut fuir la MGEN SEM, prix exorbitants... et remboursements aléatoires.

Paofai

Ia orana,

Pour ma part je suis à la MAGE qui fonctionne aussi bien en métropole qu'ici. . Assez bonne couverture santé avec prévoyance, 147€/mois à 4 (conjoint non fonctionnaire et deux enfants). Les liens CPS et les remboursements se passent plutôt bien même s'il y a parfois des retards.

Je crois que la MGEN est bien plus chère, mais il faut bien tout comparer, choisir selon ses besoins et ce n'est pas facile. Je viens du milieu de l'assurance et c'est connu, l'assurance surtout en santé et prévoyance est assez opaque à comprendre.

Nana.

Jbay44

En fait...bcp de collègues sont passés à Generali....exemple..18000 xpf par mois pour toute la famille au lieu de 36000 MGEN....
Avantages...?...c est la plus grosse formule ...et surtout...y a des gens à qui parler...et ça c est top! Alors qu a la MGEN...bureaux fermés..
Par exemple pour le orthodontie..750€ maxi pour mgen. ... Et 3000€ chez Generali....a donc comparer avec tes besoins.
Globalement....si jeune et bonne santé....change...moi je garde car soucis santé mais sur 4 ans...ça fait de grosses économies et une prise en charge meilleure sur certains postes.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française