+ 1 revirement supplementaire đ€
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hier soir coup de massue sur la gueule, le mĂȘme coup qu'au mois de mars 2020 quasi jour pour jour, une dĂ©cision gouvernementale avec une semaine de dĂ©lais pour appliquer celle-ci = les vols au dĂ©part de NB seront suspendus jusqu'Ă nouvel ordre, rĂ©sultat ceux qui ont achetĂ©s un billet quelques jours aprĂšs cette date l'ont dans le baba, et leur vol Ivato-Fascene ne sera pas remboursĂ© puisqu'il est bien Ă©crit sur le billet "non remboursable, non Ă©changeable", magnifique đđ€
PS. : Dans l'espoir de que les vols soient dĂ©tournĂ©s sur Tana, mais j'y crois plus tellement il n' y a plus rien Ă croire depuis des mois = usure extrĂȘme đ€
Le billet du vol Europe / Nosy Be, sera remboursé ou bénéficiera d'un report. Quand au vol domestique, je ne suis pas certain. Air Mad a pour habitude de prendre en charge les passagers en souffrance en les recasant sur au autre vol.
Cerise sur le gĂąteau, avec test pcr obligatoire dans les 72H si vous voulez avancer votre vol il n'en reste plus que 2, comme par hasard j'ai regardĂ© les tarifs Ethiopian hier soir qui se sont envolĂ©s en 1 nuit, les vol Tsaradia encore existant pour les mĂȘmes dates Ă©taient dĂ©jĂ Ă 1.200.000ar l'aller simple et ce matin plus un seul billet, ça spĂ©cule grave sur le dos des clients pris en otage đ€
Depuis le temps que vous communiquez sur la question de l'aérien, je vous ai répondu 10 fois que les vols Air France Paris / Tana sont en principe toujours maintenus. Par ex.
https://wwws.airfrance.fr/search/open-d ⊠nnection=0
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Avec une triangulaire Paris / Addis-Abeba / Nosy Be, on risque de rester en rade dans une escale. De plus, si l'autorisation de vol est annulée par les autorités malgaches, Air France rembourse toujours.
assurancetourix a Ă©crit:Depuis le temps que vous communiquez sur la question de l'aérien, je vous ai répondu 10 fois que les vols Air France Paris / Tana sont en principe toujours maintenus. Par ex.
https://wwws.airfrance.fr/search/open-d … nnection=0
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Avec une triangulaire Paris / Addis-Abeba / Nosy Be, on risque de rester en rade dans une escale. De plus, si l'autorisation de vol est annulée par les autorités malgaches, Air France rembourse toujours.
1) Mon vol Ethiopian à prendre après la suspension actuelle était déjà un voucher à récupérer, à quoi j'ai dû rajouter les frais d'agence pour modif la date + tarif de base qui n'était plus le même qu'en mars 2020, 2) À voir demain si Tsaradia ira au contraire de ces conditions en me donnant un voucher pour cause de cas de suspension officielle des vols par le gouvernement, pour le rembours je ne rêve pas, ils ne l'ont pas fait avec mon billet Airmad A/R de juillet, 3) vos infos sont erronées concernant le liens que vous mettez, de 1 il n'y a jusqu'à présent que des vol Airfrance Tana-Paris le lundi, que le billet n'est achetable que via Airmadagascar, que sur site Airfrance le prix est à 670€, mais il se vend chez Airmad aux environs de 1000€ d'après les passagers, allez savoir pourquoi, aussi le dernier vol retour Paris-Tana sera le 2 avril, ce qui veut dire que l'île sera à nouveau totalement hermétique aux vols internationaux à partir du 3 avril 🙈
Il y a une suspension temporaire des vols de 15 jours, mais à part cela les billets Air France s'achÚtent directement sur le site Air France, en payant avec CB, et au tarif indiqué ( vous pouvez faire l'essai ). S'il y a annulation de l'autorisation de vol entre l'achat du billet et le jour du vol, Air France rembourse ( Air Austral aussi du reste, puisque j'ai été remboursé d'un billet non exécuté ).
Je crois avoir dĂ©jĂ expliquĂ© que suite Ă une directive europĂ©enne les compagnies europĂ©ennes sont tenues de rembourser si le client demande Ă ĂȘtre remboursĂ©. C'est la raison pour laquelle je prĂ©conise Air France ( je connais des dizaines de personnes qui ont fait des allers-retours comme moi depuis un an ).
assurancetourix a Ă©crit:Il y a une suspension temporaire des vols de 15 jours, mais à part cela les billets Air France s'achètent directement sur le site Air France, en payant avec CB, et au tarif indiqué ( vous pouvez faire l'essai ). S'il y a annulation de l'autorisation de vol entre l'achat du billet et le jour du vol, Air France rembourse ( Air Austral aussi du reste, puisque j'ai été remboursé d'un billet non exécuté ).
Je crois avoir déjà expliqué que suite à une directive européenne les compagnies européennes sont tenues de rembourser si le client demande à être remboursé. C'est la raison pour laquelle je préconise Air France ( je connais des dizaines de personnes qui ont fait des allers-retours comme moi depuis un an ).
Quels sont, au jour d'aujourd'hui, les "critères" à remplir pour acheter un aller-retour ANTANANARIVO-PARIS-ANTANANARIVO ?
J'avais cru comprendre qu'il fallait justifier d'un motif impérieux.
Au rythme actuel de vaccination en EUROPE, l'immunitĂ© collective devrait ĂȘtre atteinte en juillet 2021 et les restrictions de voyages levĂ©es de fait.
Je crains, en revanche, qu'il n'y ait pas grand chose de nouveau sous le soleil de MADAGASCAR d'ici lĂ .
Je rectifie mon info, vous avez raison assurancetourix il y a bien des vols airfrance Paris-Tana-Paris ou viva versa, 1 vol par semaine, tarif un peu moins de 800⏠A/R, pour Crusaders il y a effectivement des motifs impérieux qui ont été assouplis depuis 1 semaine d'aprÚs ce que j'ai vu, et pour les français résidents à l'étranger, ainsi qu'Européens passant par Paris.
JacquesVB. a Ă©crit:Je rectifie mon info, vous avez raison assurancetourix il y a bien des vols airfrance Paris-Tana-Paris ou viva versa, 1 vol par semaine, tarif un peu moins de 800€ A/R, pour Crusaders il y a effectivement des motifs impérieux qui ont été assouplis depuis 1 semaine d'après ce que j'ai vu, et pour les français résidents à l'étranger, ainsi qu'Européens passant par Paris.
Je pense que la difficulté n'est pas tant de partir pour la FRANCE mais plutôt de comment revenir à MADAGASCAR.
Crusaders a Ă©crit:assurancetourix a Ă©crit:Il y a une suspension temporaire des vols de 15 jours, mais à part cela les billets Air France s'achètent directement sur le site Air France, en payant avec CB, et au tarif indiqué ( vous pouvez faire l'essai ). S'il y a annulation de l'autorisation de vol entre l'achat du billet et le jour du vol, Air France rembourse ( Air Austral aussi du reste, puisque j'ai été remboursé d'un billet non exécuté ).
Je crois avoir déjà expliqué que suite à une directive européenne les compagnies européennes sont tenues de rembourser si le client demande à être remboursé. C'est la raison pour laquelle je préconise Air France ( je connais des dizaines de personnes qui ont fait des allers-retours comme moi depuis un an ).
Quels sont, au jour d'aujourd'hui, les "critères" à remplir pour acheter un aller-retour ANTANANARIVO-PARIS-ANTANANARIVO ?
J'avais cru comprendre qu'il fallait justifier d'un motif impérieux.
La nécessité d'un motif impérieux que j'ai du remplir en février a été annulée par le Conseil d'Etat suite à une saisine d'expatriés mécontents
Crusaders a Ă©crit:Au rythme actuel de vaccination en EUROPE, l'immunité collective devrait être atteinte en juillet 2021 et les restrictions de voyages levées de fait.
Je crains, en revanche, qu'il n'y ait pas grand chose de nouveau sous le soleil de MADAGASCAR d'ici là.
L'IPM avait testé tous leurs échantillons de sang et était arrivé au résultat que 40% de la population avait été en contact avec le COVID. Et ca remonte à queques mois.
Ca ne devrait pas tarder ici non plus.
Pour tout retard ou annulation de vol veuillez adresser vos doléances et vos demandes de remboursements à la présidence des Comores ... Pour les souverainistes vous pouvez les envoyer à Mayotte ... le cachet de la paositra faisant fois bien évidement....
Il y a t-il un pilote dans lâavion ?
Le pilote se repose, lâambianceur gĂšre Mossieur ! Okkkkkkaaaayyyyyyyy !
Suite de cette magnifique mĂ©canique de prĂ©cision: devant prendre le vol du 30 mars sur Tsaradia puis Ethiopian j'ai eu la surprise d'apprendre Ă travers le discours prĂ©sidentiel de ce samedi que les vols internationaux au dĂ©part de NB Ă©taient suspendus Ă partir du 28 mars, et que dernier vol Ethiopian serait le 27 mars, donc mes 2 vols seraient de fait annulĂ©s tout court, suspension pour une pĂ©riode de """15 jours""", mais ça je vous l'avais dĂ©jĂ dis plus haut. Devant absolument sortir pour raisons professionnelles je prend le problĂšme Ă bras le corps et essaye de trouver un plan B, cad modifier mon vol Ethiopian, je parviens Ă prendre contact avec Ethiopian ce dimanche qui me disent qu'ils ont pu modifier le billet pour le 27 mars, que je dois passer Ă l'agence ce lundi matin, et qu'il y aura une diffĂ©rence tarifaire du fait que tout le monde s'est ruĂ© sur leur site pour modifier leurs dates = envolĂ©e des prix ! Donc ce matin j'aurais dĂ» passer chez eux, le soucis est qu'hier dans la soirĂ©e, nouvelle dĂ©claration gouvernementale disant qu'Ă partir du mardi 23 mars interdiction formelle de rejoindre Nosy Be par la route en mode privĂ©, en bus, et par air, disant que tous les vols Tsaradia seront suspendus Ă partir de ce mardi 23 mars, que les vols Tsaradia du 23 et 25 sont annulĂ©s et avancĂ©s au lundi 22 mars, ce lundi matin Ă 6H je contacte Tsaradia leurs demandant si il y a une possibilitĂ© d'avancer mon billet du 30 mars pour aujourd'hui 22 mars, rĂ©ponse non, parce que je n'Ă©tais pas prĂ©vu sur les vols du 23 et 25 mars, j'ai insistĂ©, la rĂ©ponse fut un non catĂ©gorique sans plus de rĂ©ponse que tous les vols aprĂšs le 25 mars ne sont pas pris en compte, pourquoi c'est une Ă©nigme, la personne me disant retĂ©lĂ©phonez demain, mais demain c'est trop tard il n'y aura plus de vol bien sĂ»r ! Je lui demande alors d'acheter un billet pour un des 3 vols prĂ©vu aujourd'hui 22 mars, rĂ©ponse "il n'y a plus de place"! Je suis dĂ©goutĂ© de ce fonctionnement abracadabrant đ€ Aussi il faut savoir qu'il n'y aura qu'une partie des passagers qui pourront rejoindre Nosy Be Ă cause de toutes ces mesures incroyables de derniĂšres minutes, que ceux qui auront rejoint NB devront payer Ă leurs frais la semaine qu'ils devront passer Ă l'hĂŽtel, et me demande mĂȘme de quoi il en sera pour leur test pcr ! Bref un capharnaĂŒm total, rĂ©sultat final de cette histoire, je vais devoir trouver un plan C, me retrouverai avec un voucher de voucher Ethiopian + certainement voucher Tsaradia, + en attente depuis 9 mois d'un voucher A/R Airmad, et ras les c.... de tout ça.
Bne jrnee Ă tous, la mienne commence mal đ€
je compatis, mais ai du mal Ă comprendre ... il aurait fallu nous expliquer ce que vous voulez faire. Si c'est pour sortir du pays, j'ai pris 3 vols depuis la crise sanitaire, Ă des pĂ©riodes il est vrai oĂč l'on pouvait circuler, malgrĂ© les restrictions. Billets + chers, mais toujours de la place dans les avions. La situation Ă©volue au jour le jour, et les rĂ©actions des autoritĂ©s ne sont pas toujours rationnelles ( la preuve, en France le gouvernement a Ă©tĂ© sanctionnĂ© par le Conseil d'Etat ).
Pour sortir du pays, je pense que le mieux est d'acheter un billet au départ de Tana : Nosy Be est une succursale, pas vitale pour le pays. Les vols indispensables partent de la capitale. De plus, pas de pré-acheminement ou de correspondance...
assurancetourix a Ă©crit:je compatis, mais ai du mal à comprendre ... il aurait fallu nous expliquer ce que vous voulez faire. Si c'est pour sortir du pays, j'ai pris 3 vols depuis la crise sanitaire, à des périodes il est vrai où l'on pouvait circuler, malgré les restrictions. Billets + chers, mais toujours de la place dans les avions. La situation évolue au jour le jour, et les réactions des autorités ne sont pas toujours rationnelles ( la preuve, en France le gouvernement a été sanctionné par le Conseil d'Etat ).
Pour sortir du pays, je pense que le mieux est d'acheter un billet au départ de Tana : Nosy Be est une succursale, pas vitale pour le pays. Les vols indispensables partent de la capitale. De plus, pas de pré-acheminement ou de correspondance...
Mon explication était longue et compliquée parce la logistique de cette crise est longue et compliquée ! Je passais par NB par obligation, j'avais un voucher à utiliser qui a la base était de Tana à Addis, vu qu'interdiction d'atterrissage de Ethiopian à Tana pour des raisons obscures j'étais obligé de passer par NB, la suite de l'histoire au dessus 🤔
VoilĂ qui devrait vous rassurer :
https://www.moov.mg/actualites/economie ⊠e-des-vols
assurancetourix a Ă©crit:Voilà qui devrait vous rassurer :
https://www.moov.mg/actualites/economie … e-des-vols
Et ben tout s'arrange
Quelle bande de..., entre temps j'ai Ă©tĂ© acheter un billet chez Airfrance et d'autres que je connais ont fait pareil que moi, putain ras les bol, mais bien connu on a trop d'argent Ă jeter par les fenĂȘtres đ€đ€Ź
A un moment donnĂ© il faudrait peut ĂȘtre penser Ă prendre le bateau...
Redazur a Ă©crit:A un moment donné il faudrait peut être penser à prendre le bateau...
Je vais changer mon fusil d'épaule et arrêter de penser pour les autres, ça use trop.
DerniĂšres news, aprĂšs ĂȘtre passĂ© 4 fois Ă l'HJRA pour renseignements tests covids, aprĂšs m'avoir renvoyĂ© Ă l'hĂŽpital des enfants Tsaralalana oĂč le service prĂ©lĂšvements Ă Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© pour je ne sais quelle raison, voilĂ que je m'y rend pour la 3Ăšme fois aujourd'hui pour prendre qlqes renseignements de dĂ©lais entre prĂ©lĂšvement et rĂ©sultat (parce qu'Ă mes 2 prĂ©cĂ©dents passages ils n'Ă©taient au courant de rien), et bien surprise on me dit que le service prĂ©lĂšvements est rĂ©parti du cĂŽtĂ© HJRA, une vrais partie de tennis de table đ
Redazur a Ă©crit:A un moment donné il faudrait peut être penser à prendre le bateau...
Trêve de plaisanterie, ça doit faire 20 ans que je me dis que j'ai envie de venir avec un cargo entre l'Europe et Madagascar, 3 semaines de traversées à ne regarder que la mer ou ma cabine sans être dérangé, un rêve, il y a une vingtaine d'années un guide était sorti en librairie sur toutes les compagnies Maritimes dans lesquelles on pouvait embarquer, avec les types de navires, les différentes lignes, fréquences, ainsi que tarifs demandés. Je ne sais si aujourd'hui il y a eu reactualisation de ce guide bien intéressant.
JacquesVB. a Ă©crit:Redazur a Ă©crit:A un moment donné il faudrait peut être penser à prendre le bateau...
Trêve de plaisanterie, ça doit faire 20 ans que je me dis que j'ai envie de venir avec un cargo entre l'Europe et Madagascar, 3 semaines de traversées à ne regarder que la mer ou ma cabine sans être dérangé, un rêve, il y a une vingtaine d'années un guide était sorti en librairie sur toutes les compagnies Maritimes dans lesquelles on pouvait embarquer, avec les types de navires, les différentes lignes, fréquences, ainsi que tarifs demandés. Je ne sais si aujourd'hui il y a eu reactualisation de ce guide bien intéressant.
Fais toi sponsorisé par un grand groupe et fait le a la rame :cool
mais imagine que l on te refoule a l arrivée , pour n avoir pas de test lol
JacquesVB. a Ă©crit:Redazur a Ă©crit:A un moment donné il faudrait peut être penser à prendre le bateau...
Sur tous les porte-container, il y a une poignée de cabine pour les passagers et il est normalement toujours possible de voyager comme cela. Bien sur c'est payant.
Avantage, vous mangez à la table du capitaine.
Par contre pour Madagascar, vous ne ferez pas un voyage de 3 semaines.
Les navires arrivant à Madagascar viennent des différents hub comme suit :
- CMA CGM : La Réunion (1 journée et quelques heures de voyage)
- MSC : Maurice (1 journée et quelques heures de voyage)
- Maersk : Salalah-Oman (5 jours de voyages)
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite Ă Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impĂŽts Ă Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier Ă Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque Ă Madagascar
L'ouverture de compte en banque Ă Madagascar est plutĂŽt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie Ă Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Ătudier Ă Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...