Les rapports de vol et de crime et la loi et l'ordre

Ah! Vos histoires entre français auxquelles on ne comprend rien  :D  ; gueule d' :heart: (j'ai emprunté le surnom, trop drôle) est bien français et le prévenu aussi.

C'est qui gueule d' :heart: missbizna ? j'ai du mal à comprendre votre histoire

Ci-joint un lien pour un article du blog médiapart  fort bien résumé . Pas besoin d'être abonné pour le lire .

https://blogs.mediapart.fr/goodmorningm … KCQ8r-Iw1Y

Petit Timonier de la Grande Ile : pour le grand bon en arrière ?

Cette affaire de tentative d'assassinat par des barbouzes venus de l'étranger ( alors que les frontières sont fermées ! ) vient après la construction d'un colisée copié sur celui du Puy du Fou ( qu'il a visité avec Philippe de Villiers ), après l'exportation de 73 kilos d'or, après une boisson rafraîchissante contre le coronavirus, plus quelques dérives autoritaires etc...

L'article a le mérite de souligner la dérive vestimentaire, qui en dit long sur les modèles à suivre...

Très bon papier !

Même si le papier est issu de la libre opinion d'un blogueur ( et non d'un travail journalistique de médiapart ) , il synthétise quand même bien la situation que l'on peut comprendre en lisant les articles à dispositions ci et là . Les aficionados du parti au pouvoir crieront à la calomnie, les opposants y verront les symptômes d'une démocratie vérolée . Je pencherais bien volontiers pour les seconds.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Très bon papier !


De votre avis sur cet article qui montre toute l'ampleur du désastre malgache et l'incapacité de ses dirigeant qui ne pensent qu'à eux, comme tous les dirigeants me direz vous, mais au niveau de ce pays c'est d'une indécence abominable.

Delodanlegaz a écrit:

Même si le papier est issu de la libre opinion d'un blogueur ( et non d'un travail journalistique de médiapart ) , il synthétise quand même bien la situation que l'on peut comprendre en lisant les articles à dispositions ci et là . Les aficionados du parti au pouvoir crieront à la calomnie, les opposants y verront les symptômes d'une démocratie vérolée . Je pencherais bien volontiers pour les seconds.


Beaucoup de bons papiers émanent de non journalistes... mais beaucoup de journalistes tiennent des blogs sous pseudo, empêchés de livrer leur opinions ou le fruit de leur investigation sur leur support qui les emploit...
La plupart des journalistes, surtout ceux de l'audio visuel, ne sont plus que des "présentateurs" d'informations... leur métier consiste à lire des prompteurs préparés par d'autres... et cela répond probablement à la demande de nombreux spectateurs...
[b]Ici combien sont venus dire qu'un journaliste n'avait pas le droit (?) de livrer son opinion sur un sujet ?[/b]
Pressions des politiques, des propriétaires de journaux qui ne sont que des vendeurs de casseroles améliorés, pressions des fabricants de casseroles qui avec leur pubs sont les vrais tenants de l'information... information qui doit leur convenir... soumission des journalistes menacés de licenciement... Seuls quelques journaux, en refusant les publicités, ont encore quelques libres opinions !!! On a la presse qu'on mérite... et internet offre encore un peu quelques espaces de liberté d'écriture (avec son lot de fake news il est vrai)... mais de moins en moins... on le voit sur FB...


Je crois avoir raconté ici, par le passé, ce qu'ON a fait faire à l'un de mes collègues... qui n'était pas un nouveau né puisqu'il avait participé notamment à Combat et à l'Express (entre autre) !
Suite à un article sur le Chili (encore sous dictature Pinochet) il avait osé dire à peu près que (je n'ai plus la mémoire de la phrase exacte)..."le nuage de pollution qui couvrait Santiago était de la même facture que celui qui planait dans la tête des chiliens" !
Mamamiaaaaaaaa !!! Trop graveeeeeeeeee !!!
Sous la pression des autorités chiliennes, notre direction a exigé qu'il demande "Pardon" au peuple chilien !!! Pas moins !
C'est quasi en larmes qu'il a rédigé "ses excuses"... pour ne pas être licencié... il n'était pas tout jeune !
Mais comme il était une Plume, son papier d'excuses a été pire encore que l'article sanctionné... lui donnant l'occasion une fois encore de livrer son opinion...
"Je m'excuse auprès du peuple chilien d'avoir dit que.... !"
Personne n'a été dupe... mais c'est après cet évènement que je n'ai plus eu la foi en la liberté d'expresion !

A mada, s'il suffisait d'un licenciement...

missbizna a écrit:

A mada, s'il suffisait d'un licenciement...


Ah! Vos histoires entre malgaches auxquelles on ne comprend rien  :D

maximefurlan a écrit:
missbizna a écrit:

A mada, s'il suffisait d'un licenciement...


Ah! Vos histoires entre malgaches auxquelles on ne comprend rien  :D


Et qui n'ont pas leur place sur un site pour expats.

ne soyez pas aussi sectaire que vous ne l'êtes !

maximefurlan a écrit:

ne soyez pas aussi sectaire que vous ne l'êtes !


Merci de l'intérêt que vous me portez. FYI, ce que j'aime c'est tout !!!

Politique

Projet d'attentat contre le président

21 personnes auditionnées, 14 placées en garde à vue
lundi 2 août | Mandimbisoa R.
L'enquête sur le projet d'attentat contre Andry Rajoelina avance doucement. Onze jours après sa première déclaration sur ce brûlant dossier, la procureure générale de la Cour d'appel, Berthine Razafiarivony a révélé que 21 personnes sont actuellement interpellées et auditionnées dans le cadre de cette affaire lors d'un nouveau point de presse dimanche après-midi à son bureau à Anosy.

Sur les 21 personnes auditionnées, 12 sont issus des forces armées. Des gendarmes et militaires en activité dont 5 généraux, 2 capitaines et 4 sous-officiers. A cela s'ajoutent 4 gendarmes et militaires retraités de nationalité étrangère ainsi que 5 civils.
https://www.madagascar-tribune.com/21-p … a-vue.html

Film "Voyagers", ou comment notre adn est programmé pour...

TropicAlex a écrit:

Politique

Projet d'attentat contre le président

21 personnes auditionnées, 14 placées en garde à vue
lundi 2 août | Mandimbisoa R.
L'enquête sur le projet d'attentat contre Andry Rajoelina avance doucement. Onze jours après sa première déclaration sur ce brûlant dossier, la procureure générale de la Cour d'appel, Berthine Razafiarivony a révélé que 21 personnes sont actuellement interpellées et auditionnées dans le cadre de cette affaire lors d'un nouveau point de presse dimanche après-midi à son bureau à Anosy.

Sur les 21 personnes auditionnées, 12 sont issus des forces armées. Des gendarmes et militaires en activité dont 5 généraux, 2 capitaines et 4 sous-officiers. A cela s'ajoutent 4 gendarmes et militaires retraités de nationalité étrangère ainsi que 5 civils.
https://www.madagascar-tribune.com/21-p … a-vue.html


Effectivement, j'en ai entendu parler.
Bizarrement, personne rebondi !!!
Dossier trop brûlant ?
Dossier inintéressant ?
Fake news ?
ou parce que c'est TropicAlex qui en parle ?

Mitch21000 a écrit:
TropicAlex a écrit:

Politique

Projet d'attentat contre le président

https://www.madagascar-tribune.com/21-p … a-vue.html


Effectivement, j'en ai entendu parler.
Bizarrement, personne rebondi !!!
Dossier trop brûlant ?
Dossier inintéressant ?
Fake news ?
ou parce que c'est TropicAlex qui en parle ?


Moi je suis ok pour en parler mais cet événement ou non-évènement c'est selon, relève des faits divers ou de la politique ? La politique étant proscrite du forum ....

j'ai trouvé ça ce matin : https://www.koolsaina.com/video-homme-d … france-24/