Recherche d'emploi à Abidjan - Où chercher ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je souhaite venir rejoindre mon conjoint à Abidjan cette année et suis donc à la recherche d'un emploi dans cette ville.
Je suis un peu perdue dans tous ces sites de recrutement en ligne, peut-être auriez-vous des sites à me recommander pour me permettre d'élaborer une recherche fructueuse ?
Je suis responsable manager d'un magasin de commerce de détails non alimentaire en France à Annecy depuis bientôt 3 ans, j'ai commencé dans ce même magasin il y a 7 ans pour ensuite monter tous les échelons.

Je suis ouverte à toutes informations et merci de votre retour et de votre lecture,
Une belle journée à tous,
Cécile

Bon courage, ca fait 7 ans que je postule da different postes pour m'installer en cote d'ivoire. Mais j'ai l'impression que le reseaux fonctionne uniquement sur place et avec les bonnes personnes. Mais je te souhaite bon courage.

7 ans ? Et bien tu as une sacré patience ! Sais tu ce qui te bloque dans ta recherche d'emploi ? Un employeur te la déjà expliqué ?
Belle journée

En général sur les sites de recrutement quand tu est domicilié en France ont te réponds tout simplement pas. Et tout fonctionne par connaissance. N'ayant pas les bonnes connaissances ça n'aboutit à rien.

Je comprends le principe mais c'est dommage de fermer des portes à des gens motivés. Merci pour ton retour en tout cas, je te souhaite bon courage dans ta recherche !

7ANS  de recherche me semble un peu excessif  quand même  et ne connaître personne au bout du compte ,là ça me semble exagéré .
Nous savons que pour atteindre un but il faut souvent passer par des lieux auquels nous n'avons jamais pensé.C'est ainsi que les choses fonctionnent .
Le tissus social ,les relations ,nous donnent le chemin pour y aboutir .Si après tant d'années passées rien n'est encore à l'horizon il est temps de se poser les vrais questions ,car c'est dommage de gaspiller un rêve .A moins qu'il ne soit pas destiné à se concrêtiser.Il y en a beaucoup  au fond de soi qui ne doivent jamais se réaliser ,ils sont notre structure .

Je n'habite pas sur place, j'ai un travail en France donc le réseau sur place il est néant. Eh oui 7 ans , je postule sur tous les sites dès qu'une annonce correspondant à mes compétences et diplômes.


Mais pourriez-vous nous donner des informations plus concrètes comment arriver au but ? Qui contacter ? Quelle site qui réellement étudie les CV sans prendre en compte votre réseau social ou les pistons.

D'avance merci.

Et bien déjà votre femme est Ivoirienne ,ce qui vous permet de venir en CI pour "tater" le terrain  et entrer en contact plus étroit avec la société .
Avec ça vous avez 50% de réalisé.
Le reste est une suite de démarches  administratives  au contact  car rien ici ne se fait sans que les visages se parlent  !
Vous  avez 90% de réalisé.
Reste le graissage de patte obligatoire pour se faire aimer un peu plus ,c'est normal .
Reste 1 % de chance ,de grâce .
Je suis sérieux ,ne rigolez pas .
Je ne parle pas de réseau social  mais de tissus social , de relations humaines ,d'échanges ,de liens ,et comme vous avez déjà un pied en Afrique de par votre dame ,vous avez tous les atouts  en main .
Pour les adresses ,les sites ,vous avez internet ,ya pas mieux .
Je  me permets de parler ainsi  parce que si au bout de 7 ans il n'y a rien qui se concrétise ,il n 'y a pas de secret ,ce n'est pas la bonne méthode de recherche .Donc il est clair qu'il faut démarcher  différemment  .C'est mon humble  avis .