Menu
Expat.com

Ambanje et sa région

Nouvelle discussion

GuestPoster1707

Bonjour,

Je cherche à avoir des informations concernant la région d’Ambanje.
J’ai un projet agricole et je voulais savoir si à votre connaissance, il y a des terrains à vendre (je ne trouve rien sur le net et je n’ai pas de réponse des agences immo) dans la région (plus vers la réserve de Tsaratanana) et si il y des sites d’infos fiables ?

Si vous avez également des infos sur la ville d’Ambanje, je suis preneur.

Merci.

PAPANGUES974

Bjr Mr. J'ai connu un ancien légionnaire qui tenais une épicerie dans cette ville en 1989.Je pense que la région la meilleure en agriculture, serait plutôt vers ANTSIRABE. Ma copine est de cette région!!Merci.Éric

GuestPoster1707

je connais le secteur pour y être allé plusieurs fois : il n'y a pas d'agence immobilière, mais les rabatteurs ne manquent pas. J'avais posé la question pour qu'aussitôt on m'emmène voir des terrains. Il n'y a pas d'autre solution que de se rendre sur place.

Delodanlegaz

Camfepol a écrit:

Bonjour,

Je cherche à avoir des informations concernant la région d’Ambanje.
J’ai un projet agricole et je voulais savoir si à votre connaissance, il y a des terrains à vendre (je ne trouve rien sur le net et je n’ai pas de réponse des agences immo) dans la région (plus vers la réserve de Tsaratanana) et si il y des sites d’infos fiables ?

Si vous avez également des infos sur la ville d’Ambanje, je suis preneur.

Merci.

Bonjour Camfepol. Pour l’agriculture Ambaja et sa région sont dotés de terres très fertiles . La vallée de la Sambirano, nom du fleuve qui y coule, est pour moi un très bon endroit pour s’installer dans le but d’y cultiver fruits et légumes. Dans une discussion, le problème des légumes non bio produits sur le territoire malagasy a été abordé... se lancer dans l’option bio me semble un choix plus que judicieux . Concernant les terrains à vendre ... les agences immo ne t’aideront pas beaucoup, ambanja en elle même n’a guère d’intérêt, c’est sympa comme bled mais pas très excitant. Faut te rendre sur place voir la région et chercher par tes propres moyens . Et bien évidement faire attention aux titres de propriétés . Mais je me répète je pense que c’est un très bon choix ! Bonne journée

GuestPoster1707

Bonjour,

Merci pour vos infos.
J'avais l'intention de me rendre sur place en premier lieu pour voir et prendre des renseignements mais je voulais voir s’ils y avaient des gens qui y habitent ou qui y sont passés récemment pour avoir des infos récentes.
J'ai eu un contact avec quelqu'un de Diego qui m'a dit qu'à Ambanja, c'était compliqué en ce moment (2h d'électricité par jour, route en très mauvaise état).
Si quelqu'un a ce genre de nouvelles (ou sait ou les trouver), merci de partager  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar