Menu
Expat.com

Rhumatismes et autres

Nouvelle discussion

Mod13

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines/certains parmi vous qui souffraient des rhumatismes en France ont trouver une nette amélioration voire une guérison en s'installant au Maroc.

Merci pour vos retours.

Marquis 1677

Bonjour ça dépend dans quelle ville vous êtes installés au Maroc

GuestPoster280

Oui a Marrakech
Mais pas Agadir ville tres humide

Gitane340

Bonjour,
Je ne suis pas concernée mais j'ai effectivement rencontré des personnes à Marrakech dans ce cas, du simple rhumatisme au RAA très invalidant qui ont constaté cela. Effet du climat sec probablement.
Très récemment une dame de mes connaissances en séjour pour 1mois 1/2, handicapée par de multiples traumatismes au pied, marchant avec une canne, m'a confié n avoir quasi aucune douleur et s'être même déplacée sans canne. Ce qui relevait pour elle du miracle 😊

jmb34

Bonjour tout le monde,
Personnellement, j'avais des problèmes de circulation au niveau des jambes après avoir eu une veine suturee. En France j'étais parfois obligé de mettre des bas de contention pour me soulager.
Quand je me suis installé à Marrakech, après quelques temps je ne ressentais plus ces douleurs aux jambes et je ne me servais plus de mes bas de contention.
J'en ai parlé à mon docteur en France qui m'a expliqué que c'était le climat sec de Marrakech qui me faisait beaucoup de bien.
Effectivement, ayant quitté Marrakech après 4 ans je me suis installé à el jadida au bord de mer et mes problèmes de jambes lourdes sont revenus.
Je suis installé maintenant à khemisset, et le climat étant comparable à celui de Marrakech, je ne ressens plus à nouveau de douleurs.
Voilà preuve que le climat y fait beaucoup.
En espérant répondu à votre demande.
Bonne journée
Jmb34.

Mithié

Agadircalais a écrit:

Oui a Marrakech
Mais pas Agadir ville tres humide

Bonjour,

Agadir très humide ?  :/  En moyenne, depuis 7 ans, 10 ou 12 jours de pluie par an !

Et à Charaf (on est quasi-voisins...), dans la maison où nous sommes, on n'a jamais utilisé de chauffage.
On vit avec les fenêtres ouvertes dans la journée, même l'hiver. La seule période où l'humidité a été vraiment ressentie, c'est la semaine de pluie qu'on a eu début janvier(exceptionnelle). Mais malgré ça, on n'a aucun chauffage dans la maison.

Pour revenir sur le sujet santé, quand on est arrivés de Paris début 2014, en ce qui me concerne j'avais parfois des crises d'asthme depuis 10ans. Après 3 ou 4mois, j'ai définitivement rangé la ventoline, et ça n'est plus jamais arrivé depuis...

Mod13

Merci à vous toutes/tous pour vos retours qui me font le plus grand bien surtout à la lecture vu qu'ils sont tous positifs.

Je vois que certains d'entre vous ont guéris, d'autres ont trouvé une nette amélioration, c'est réconfortant à savoir !

Pour l'asthme, qui n'est pas un rhumatisme, mais c'est bien à Mithié de l'avoir signaler pour celles et ceux qui en souffrent et qui viendraient à lire ce post. Je ne savais pas, quoi que j'ai toujours entendu dire qu'un climat sec était préférable à un climat froid ou humide, je pense à l'Impératrice Sissi qui souffrait de problèmes pulmonaires et qui s'était soignée à Corfou et à Madère...

Moi, mes soucis sont les lombaires et j'ai tendance à souffrir de lumbago, donc, avec vos retours, j'en déduis que le sud marocain serait approprié à mes douleurs dorsales. J'aime beaucoup Marrakech mais je ne sais pas ce qu'est la grosse chaleur l'été, est-ce que je la supporterai, j'y ai connu des 40° en septembre, personnellement, je sortais le matin et le soir et je restais à l'intérieur en journée, j'avoue qu'avec du recul, je me dis que ce n'étais pas si insupportable que çà, après, il est vrai que je ne sais pas ce que c'est d'y vivre les mois d'été au-delà de 40°... ?

Quand à la cote atlantique, je pense qu'il va falloir que j'oublie Essaouira (venteux et pluvieux l'hiver), bien que l'immobilier y soit moins cher, et plutôt privilégier Agadir qui me semble être une ville moins humide et non venteuse.

Bien cordialement à vous toutes/tous

Mod13

Gitane340 a écrit:

Bonjour,
Je ne suis pas concernée mais j'ai effectivement rencontré des personnes à Marrakech dans ce cas, du simple rhumatisme au RAA très invalidant qui ont constaté cela. Effet du climat sec probablement.
Très récemment une dame de mes connaissances en séjour pour 1mois 1/2, handicapée par de multiples traumatismes au pied, marchant avec une canne, m'a confié n avoir quasi aucune douleur et s'être même déplacée sans canne. Ce qui relevait pour elle du miracle 😊

Bonjour,
Dans votre message vous parler de "rhumatisme au RAA", qu'est-ce que ces 3 lettres veulent dire ? Merci beaucoup...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc