Banque Caixa / déclaration fiscale

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à demander si vous pouvez  m'éclairer:

Je suis française, résidente fiscale espagnole depuis  décembre 2019. J'ai déclaré mes revenus 2019 en Espagne.

En consultant mon compte bancaire de la Caixa, je trouve une note:

" Déclaration fiscale de solde de compte annuel  au 31 décembre 2020 " déclarée aux impôts pour l'année 2020. C'est en espagnol que je ne maitrise pas encore malgré mes efforts.

J'aimerais savoir si pour la prochaine déclaration des revenus en 2021 je devrais déclarer mon solde compte de la banque Caixa espagnol au 31/12/20 aux impôts.

Je précise que je n'ai plus de résidence en France.

Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une bonne journée.

Hola
Non pas du tout, vous êtes résidente fiscale en Espagne vous n'avez donc pas à déclarer le solde de votre compte espagnol. Ça c'est fait pour les non résidents qui doivent déclarer leur compte à l'étranger mais les banques espagnoles font systématiquement le solde de tous les comptes qu'on soit résident ou non.

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

En vous souhaitant une bonne journée.

bonjour ! je suis comme Camelie ! j'ai reçu la même chose de Sabadel ! mais seulement c'est de l'argent que nous virons  sur  le compte en Espagne depuis le compte en France est fait pour régler l'eau ! l'électricité ! taxes foncière ! ect !

Bonjour,

Comme dit Christel, cet argent sur votre compte en banque en Espagne n'est pas à déclarer.

Salutations.

bonsoir ! je vous remercie pour votre aide !

Ah oui mais attention Jeanine si vous êtes résidente fiscale en France vous devez déclarer votre compte en Espagne dans votre déclaration d'impôt en France

bonjour ! effectivement Chrystel vous avez raison ! nous l'avons déjà fait l'an dernier et heureusement avions fait et gardé une photo copie de la déclaration 2019 ! donc a refaire cette année pour 2020! merci

jeaninebolawka a écrit:

bonjour ! effectivement Chrystel vous avez raison ! nous l'avons déjà fait l'an dernier et heureusement avions fait et gardé une photo copie de la déclaration 2019 ! donc a refaire cette année pour 2020! merci


Je me trompe peut être mais vous ecrivez être résidente fiscale en Espagne depuis décembre 2019 , pourquoi avez vous déclaré vos revenus 2019 en Espagne ? Selon moi , comme vous n'avez pas résidez 183 jours cette année , vous auriez du les rentrer en France , cela a peut être changer......

nous avons déclaré en france puisque il y a un document a remplir avec la feuille d'imposition que nous recevons si  nous avons un compte a l'étranger !

Jean Cornet a écrit:
jeaninebolawka a écrit:

bonjour ! effectivement Chrystel vous avez raison ! nous l'avons déjà fait l'an dernier et heureusement avions fait et gardé une photo copie de la déclaration 2019 ! donc a refaire cette année pour 2020! merci


Je me trompe peut être mais vous ecrivez être résidente fiscale en Espagne depuis décembre 2019 , pourquoi avez vous déclaré vos revenus 2019 en Espagne ? Selon moi , comme vous n'avez pas résidez 183 jours cette année , vous auriez du les rentrer en France , cela a peut être changer......


Hola
Mais non Jean c'est pas elle qui est résidente fiscale en Espagne mais Camelie, l'auteur de la discussion qui d'autre part ne parle pas de la déclaration des revenus 2019 mais des revenus 2020.

Jeanine a juste une propriété en Espagne et un compte bancaire pour les factures de la maison et donc elle déclare ses impôts en France mais doit également déclarer son compte bancaire espagnol et même temps qu'elle fera sa déclaration de revenus

oui ! nous faisons des virements sur le compte a sant carles depuis le compte en france ! nous avons déclaré le compte en espagne aux impots en france !

Bonjour à tous et à toutes!

Jean a néanmoins bien remarqué qu'il soitt étrange que Camélie, résidente fiscale espagnole seulement depuis  décembre 2019 ait dû déclarer ses revenus 2019 en Espagne, et non dans le pays où elle a résidé jusque novembre 2019.

Bien entendu, sans connaître les détails du dossier fiscal de Camélie, il est très difficile de juger, d'autant plus qu'en général, les conventions reprennent d'autres critères que celui des 183 jours.

Cordialement

AlainV007 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes!

Jean a néanmoins bien remarqué qu'il soitt étrange que Camélie, résidente fiscale espagnole seulement depuis  décembre 2019 ait dû déclarer ses revenus 2019 en Espagne, et non dans le pays où elle a résidé jusque novembre 2019.

Bien entendu, sans connaître les détails du dossier fiscal de Camélie, il est très difficile de juger, d'autant plus qu'en général, les conventions reprennent d'autres critères que celui des 183 jours.

Cordialement


oui bizarre... mais bon on a pas le détail de la situation

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé:

Je suis retraitée du privé.  Je perçois ma pension de retraite de la France. J'ai obtenu ma résidence en Espagne en 2019. Ma pension de l'année 2019, je l'ai déclaré en Espagne en 2020 avec l'aide de mon représentant fiscal, car je n'y connais rien et ne parle pas encore bien espagnol.

Mes revenus 2018, je les ai déclarés en France en 2019.

Mes revenus de l'année 2020, je vais les déclarer en Espagne en 2021. Donc, bientôt.

Je ne suis en Espagne que depuis 2018.

J'espère que vous comprendrez mieux.

Merci.

Bonne journée.