Menu
Expat.com

S'installer au Monténégro courant 2021 / 2022

Dernière activité 19 Avril 2021 par Tsarine

Nouvelle discussion

BilouZen

Bonjour,

notre projet est de venir s'installer au Monténégro courant 2021 / 2022.

Actuellement en préparation, nous aimerions y développer deux activité :

- Une touristique.
- Une autour du bien-être, médecine parallèle.

Nous pratiquons déjà ces deux activités en France, aussi il est important pour nous de pouvoir connaître la faisabilité de cette "délocalisation" avant d'aller plus loin.

Merci pour votre aide.

Charlène/drasko

Bonjour, en ce qui concerne le tourisme il y a beaucoup de possibilités et à mon goût en comparaison avec la France peu d'activité développer. Quelle activité souhaitez-vous développer dans ce domaine ?
-De mon côté l'installation au Monténégro est prévu pour décembre 2021 à Kotor ( plus précisément Dobrota) . Et nous allons développer une activité touristique avec mon compagnon qui lui est du Monténégro (Zabljak) .
- je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets, ce pays est formidable si vous prenez le temps de le découvrir.
Cordialement Charlène

BilouZen

Merci bien Charlène pour votre réponse.

Notre projet touristique est autour du nautisme avec un concept assez novateur dont nous ne pouvons trop parler malheureusement.

Je vous souhaite également beaucoup de succès dans votre projet.

Au plaisir.

Charlène/drasko

Bonjour,  concernant les activités nautiques. Actuellement il y en a surtout au niveau de  la plage de "Jaz" la plage en descendant de Budva  en direction de Tivat. Il y a les jeux sur l'eau pour les enfants + jet-ski. Ainsi qu'à Budva sur la grande plage où il propose jet ski +bateau grande vitesse + parachute (qui est tirée par un bateau) + bouée tractée....
- dans mes souvenirs c'est ce qui existe actuellement. Sur toute la baie de Kotor il n'y a pas grand-chose en activité nautique...
- j'espère que ces informations pourront vous aider.  Bonne continuation. Charlène

Tsarine

Dans les Bouches de Kotor, les activités telles que jet-ski, wake board... sont interdites (limitation de vitesse).

En revanche les conditions sont idéales pour la voile et il y a plusieurs clubs de voile (2 a Tivat, au moins 1 a Kotor...) qui organisent régulièrement de superbes régates.

Le club de Porto Monténégro offre également des locations d'aviron et le cadre de la Baie est parfait pour cette superbe activité, tot le matin avant que les vents ne se lèvent et que les conditions soient propices a la voile (Blue 26, J70 sont disponibles au club).

A une époque on voyait également parfois des véliplanchistes profiter des vents sur la baie.

BilouZen

Merci bien Carine pour ces précisions.

Ma problématique, pour l'instant, est que je n'arrive pas à obtenir les tarifs portuaires pour les places à flot à l'année.

Si j'ai bien compris, il y a 4 ports principaux : Bar, Budva, Tivat et Kotor.
Mais impossible pour moi d'obtenir les tarifs.

Auriez-vous des connaissances, liens, ou informations dans les services portuaires du pays ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Tsarine

Les avez vous contactés ?

https://www.montenegro.travel/en/object … nd-marinas

BilouZen

Bonjour Carine,

oui, j'ai eut le port de Bar aujourd'hui, ils ont été très réactifs.

J'attends des nouvelles de quelques autres.

Merci infiniment pour votre aide :)

Belle soirée.

Diksha

Bonjour BilouZen et Tsarine,

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée sur le forum Montenegro à partir de vos posts.

@BilouZen : Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :) Vous avez à présent un espace pour recueillir toutes les réponses ayant trait à votre question. Bonne chance dans vos projets. :)

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

azzarkarim

Bonsoir,
Je suis un étudiant Algérien, actuellement je fais mes démarches visa d'études,je compte venir m'installer dès septembre prochain.
J'aimerai savoir si c'est facile de s'intégrer de trouver un petit job ou bien c'est difficile?
Merci

Tsarine

azzarkarim a écrit:

Bonsoir,
Je suis un étudiant Algérien, actuellement je fais mes démarches visa d'études,je compte venir m'installer dès septembre prochain.
J'aimerai savoir si c'est facile de s'intégrer de trouver un petit job ou bien c'est difficile?
Merci

Bonjour!
N'écoutez pas la personne précédente, qui ,d'une part ne vit pas au Monténégro et, d'autre part, n'a jamais non plus vécu à l'étranger d'apres son profil
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr par conséquent on se demande pourquoi elle donne son avis...

Vous pouvez voir sur ce sondage au sein d'un groupe d'expats qui vit au Monténégro qu'il y a plus de 60 nationalités représentées au Monténégro, y compris une grosse partie de pays hors Europe.
https://www.facebook.com/groups/montene … 096599999/

Articles pour préparer votre expatriation au Montenegro

Tous les articles du guide Montenegro