creer une entreprise bar glacier salon vip et disco à tamatave
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous j'aimerai créer à tamatave une genre de salon vip bar glacier et peut etre disco.
avez vous des avis ?
avec des filles ?
Pourquoi les "vazaha" qui aspirent à venir s'installer à MADAGASCAR ont-ils tous, à peu de choses près, les mêmes types de projets ?
De grâce, innovez, inventez !!!!!
Patricbellamy a écrit:bonjour à tous j'aimerai créer à tamatave une genre de salon vip bar glacier et peut etre disco.
avez vous des avis ?
Il Y en a déjà pas mal..et pas très original. Pourquoi pas un piano bar? Les filles doivent être accompagnées, tout le monde assis à écouter de la bonne musique jazzy..
Annie_D a écrit:Patricbellamy a écrit:bonjour à tous j'aimerai créer à tamatave une genre de salon vip bar glacier et peut etre disco.
avez vous des avis ?
Il Y en a déjà pas mal..et pas très original. Pourquoi pas un piano bar? Les filles doivent être accompagnées, tout le monde assis à écouter de la bonne musique jazzy..
Autre variante, les filles arrivent seules et repartent accompagnées.
Toujours aussi coquin et provocateur Crusaders Justement le but n'est pas la drague.
Surtout passer de bons moments dans une ambiance musicale saine et agréable, avec devant soi le spectacle de bons instrumentalistes comme pianiste, trompettiste et autres... Ce ne sont pas les bons jazzmen qui manquent à Mada.
Peut-être proposer aussi de la dégustation d'une boisson pour sortir de l'ordinaire qui est la bière.
C'est mon dernier mot Cher ami
J'ai toujours pensé qu'un bon bar sportif serait passionnant, avec 15 à 20 écrans de télévision diffusant tous en même temps des événements sportifs et des courses de chevaux et de chiens du monde entier. Je ne sais pas s'il y a un bar sportif à Tamatave car je ne suis jamais allé dans un bar ici à Madagascar pendant mes 19 ans. J'en ai dépassé quelques-uns et ils ont toujours semblé si déprimant de la part de la clientèle, avec leur gros ventre et essayant de se tenir droit et jetant leur poitrine et faisant croire qu'ils ont à nouveau 20 ans, également très amusant. En fait, j'arrête d'aller dans les bars dans la trentaine parce que je les trouve ennuyeux avec les gens qui boivent trop et tous les menteurs habituels et le man-ship one up et je sais une chose de plus que vous faites des conversations que j'ai vues dans les cours d'école pour adolescents. ou des forums. Dans la quarantaine, j'allais peut-être dans les bars une fois par an et je n'y restais pas plus de 30 minutes. En regardant les vieillards dans la cinquantaine, la soixantaine, la soixantaine et assis là à boire leur verre, je me suis demandé quelle vie solitaire ils devaient vivre, très triste de voir leur vie se terminer au fond d'un verre dans un bar. Mais pour les jeunes, c'est très excitant d'être autour de toute cette énergie supplémentaire, de la musique forte et des lumières clignotantes, c'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'un bar sportif serait un bon investissement. Ce dont Madagascar n'a pas besoin, c'est d'un autre bar mais de plus de distractions comme une salle de cinéma ou un patin à roulettes Disney land comme un établissement, un parc aquatique ou un manège avec différents types de manèges. Mais si vous êtes vraiment juste pour l'argent, ouvrez un lieu de strip-tease topless qui propose des lap dance et vous pouvez toujours vendre de la crème glacée avec des bananes fractionnées et vous obtiendrez des clients de tous âges mais pas moi, ce n'est donc pas mon style de divertissement. .
Annie_D a écrit:Toujours aussi coquin et provocateur Crusaders Justement le but n'est pas la drague.
Surtout passer de bons moments dans une ambiance musicale saine et agréable, avec devant soi le spectacle de bons instrumentalistes comme pianiste, trompettiste et autres... Ce ne sont pas les bons jazzmen qui manquent à Mada.
Peut-être proposer aussi de la dégustation d'une boisson pour sortir de l'ordinaire qui est la bière.
C'est mon dernier mot Cher ami
L'idée est "séduisante" - au demeurant comme certaines dames !!!!! -.
La principale difficulté, comme souvent à MADAGASCAR, est de bien analyser le contexte - positionnement, clientèle, concurrence, ..... -.
Certains endroits - restaurants, bars, ..... - donnent l'impression de bien marcher puis "plongent", repartent un peu .....
Un peu à l'image du pays, d'ailleurs.
TropicAlex a écrit:Ce dont Madagascar n'a pas besoin, c'est d'un autre bar mais de plus de distractions comme une salle de cinéma ou un patin à roulettes Disney land comme un établissement, un parc aquatique ou un manège avec différents types de manèges.
J'imagine en effet bien WALT DISNEY investir quelques centaines de millions USD dans un parc d'attractions à MADAGASCAR.
Rentabilité garantie !!!!!
Crusaders a écrit:La principale difficulté, comme souvent à MADAGASCAR, est de bien analyser le contexte - positionnement, clientèle, concurrence, ..... -.
Certains endroits - restaurants, bars, ..... - donnent l'impression de bien marcher puis "plongent", repartent un peu .....
Un peu à l'image du pays, d'ailleurs.
Très juste
TropicAlex a écrit:J'ai toujours pensé qu'un bon bar sportif serait passionnant, avec 15 à 20 écrans de télévision diffusant tous en même temps des événements sportifs et des courses de chevaux et de chiens du monde entier. Je ne sais pas s'il y a un bar sportif à Tamatave .
Il n'y a pas de bar sportif à Tamatave, par contre un bar de courses à chevaux fait un peu penser au PMU beurk, ça suppose plein de fumée de cigarettes, la bière qui coule à flots, les paris..j'exagère peut-être un peu, c'est l'idée que j'ai du pmu. Ensuite, 15 ou 20 écrans qui bourdonnent en même temps, je vous dis pas le bruit de fond, faut être fanatique de sport.
Sinon, il y a une salle de cinéma qui tombe en ruine à côté de la Terrasse, si quelqu'un veut la reprendre.
Les écrans sont placés dans différentes parties de la pièce / du bar afin qu'ils soient isolés les uns des autres afin que vous puissiez entendre ce qui se dit et il y a aussi des sous-titres codés et ils peuvent toujours être vus de l'autre côté de la pièce. Ils ne sont pas tous situés dans le même espace. Je n'ai jamais essayé PMU mais maintenant que vous me rappelez que je devrais l'essayer au moins deux fois pour savoir de quoi il s'agit. J'ai fait des courses de chiens et des courses de chevaux, mais j'ai eu la chance de juste atteindre le seuil de rentabilité. Également essayé dans de nombreux endroits pour jouer, y compris Las Vegas et Macao et encore une fois pas de chance, jamais un gagnant. C'est peut-être vrai pour l'expression "malchanceux en cartes et chanceux en amour". Un proverbe italien dont je me souviens.
bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. je ne cherche pas uniquement bar mais une ambiance vip style piano bar. tabac interdit et plutôt cocktail que bière dont j'ai d'ailleurs horreur.
un point de rdv classe.
merci en tous cas de donner votre avis.
patrick
bonjour et merci pour votre réponse.
je pense qu'un point de chute vip style piano bar ambiance jazz ne doit pas courir les rues à tamatave.
la bière qui coule à flot et les filles c'est pas dutout ma recherche.
excellente idée. connaissez vous tamatave ? il y en a déjà ?
Bonsoir,
Peut-être qu'il y en a, mais personnellement je n'en ai pas entendu parler. Il faudrait faire des recherches pour en être sûr.
Annie
Quelque soit sur l'île le monde de la nuit,, ou du jour, en terme de bars, ne tiennent jamais longtemps sur les côtes, ça tient 1 voir 2 ou 3 ans puis badaboum, le temps de vider le compte, seuls quelques uns gardent la tête au dessus de l'eau, mais à Tana, ou il y a une vie nocturne avec les expatriés et quelques touristes qui arrivent et repartent de Tana, tout ça en période de non covid. Je continue à dire que sur les côtes il n'y a rien a créer, sauf si vous êtes rentier.
JacquesVB. a écrit:Quelque soit sur l'île le monde de la nuit,, ou du jour, en terme de bars, ne tiennent jamais longtemps sur les côtes, ça tient 1 voir 2 ou 3 ans puis badaboum, le temps de vider le compte, seuls quelques uns gardent la tête au dessus de l'eau, mais à Tana, ou il y a une vie nocturne avec les expatriés et quelques touristes qui arrivent et repartent de Tana, tout ça en période de non covid. Je continue à dire que sur les côtes il n'y a rien a créer, sauf si vous êtes rentier.
Je partage votre avis JacquesVB : il n' y a pas assez de touristes à Mada.
Cependant, le potentiel dans le secteur du tourisme et de l'accueil de retraités à Mada est démentiel.
Des exemples de réussites de tourisme et d' accueil de pensionnés nous viennent du Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal,...
Pourquoi pas Mada qui -c'est mon opinion- nous est proche culturellement? (*)
-parce que très français
-parce que la musique des bars , Claude François, etc
-parce que on y mange très bien.
-parce que j'y ai un sentiment de liberté.
Mais...
-l'avion pou y aller est cher
-insécurité. Bon, relativisons, je n'ose plus rouler vers Bruxelles sans fermer les portes de ma voiture.
-les soins de santé si maladie ou accident. Même si je déteste Bruxelles, avec un peu de chance je m'y ferai soigner correctement.
-plusieurs de mes connaissances ont investi à Mada avec un primo enthousiasme. Je parle ici d'investissement de plus de 500.000 euros pour le premier, et d'un haut profil auprès de la microfinance de l'Aga Khan. Ils quittent l'île rouge.
Veloma,
JP
(*) Une des raisons pour lesquelles je souhaite m'y installer après avoir vécu à Bruxelles, Luxembourg, Genève, Zurich,I nde, Pakistan, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
jpmadalu a écrit:plusieurs de mes connaissances ont investi à Mada avec un primo enthousiasme. Je parle ici d'investissement de plus de 500.000 euros pour le premier, et d'un haut profil auprès de la microfinance de l'Aga Khan. Ils quittent l'île rouge.
Peut-on réellement parler, à ce propos, de "gros investissements" ?
jpmadalu a écrit:Cependant, le potentiel dans le secteur du tourisme et de l'accueil de retraités à Mada est démentiel.
Des exemples de réussites de tourisme et d' accueil de pensionnés nous viennent du Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal,...
Comment peut-on raisonnablement comparer le niveau des infrastructures existantes à MADAGASCAR avec celles des pays que vous citez, i.e. MAROC, TUNISIE, EXPAGNE, PORTUGAL ?
jpmadalu a écrit:Une des raisons pour lesquelles je souhaite m'y installer après avoir vécu à Bruxelles, Luxembourg, Genève, Zurich,I nde, Pakistan, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
S'il y une chose dont je suis personnellement certain - et je crois l'avoir déjà dit sur ce Forum -, c'est que je quitterai MADAGASCAR dès que j'aurai cessé d'y exercer toute activité professionnelle.
MADAGASCAR n'est pas, à mon sens, un pays pour "oisifs" du fait de la "pauvreté" de l'offre culturelle et de loisirs.
Et comme je ne fréquente ni les bars, ni les jeunes filles, je risquerai de m'y e......r dur.
jpmadalu a écrit:JacquesVB. a écrit:Quelque soit sur l'île le monde de la nuit,, ou du jour, en terme de bars, ne tiennent jamais longtemps sur les côtes, ça tient 1 voir 2 ou 3 ans puis badaboum, le temps de vider le compte, seuls quelques uns gardent la tête au dessus de l'eau, mais à Tana, ou il y a une vie nocturne avec les expatriés et quelques touristes qui arrivent et repartent de Tana, tout ça en période de non covid. Je continue à dire que sur les côtes il n'y a rien a créer, sauf si vous êtes rentier.
Cependant, le potentiel dans le secteur du tourisme et de l'accueil de retraités à Mada est démentiel.
-parce que très français
Mais...
-insécurité. Bon, relativisons, je n'ose plus rouler vers Bruxelles sans fermer les portes de ma voiture.
-les soins de santé si maladie ou accident. Même si je déteste Bruxelles, avec un peu de chance je m'y ferai soigner correctement.
-plusieurs de mes connaissances ont investi à Mada avec un primo enthousiasme. Je parle ici d'investissement de plus de 500.000 euros pour le premier, et d'un haut profil auprès de la microfinance de l'Aga Khan. Ils quittent l'île rouge.
Veloma,
JP
(*) Une des raisons pour lesquelles je souhaite m'y installer après avoir vécu à Bruxelles, Luxembourg, Genève, Zurich,I nde, Pakistan, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Post d'une très grande naïveté : vos constatations sont celles d'un touriste plutôt que celles d'un expatrié... Vous ne tirez pas les conclusions de vos propres constatations ( la liste des inconvénients que vous dressez est plus longue que celle des avantages ).
Elle est aussi truffée d'erreurs : au niveau des agréments, vous avez oublié le principal - le climat et les bords de mer. Au niveau des inconvénients, vous surestimez le "sentiment de liberté" ( pour votre info, l'absence de règlementation qui caractérise le pays n'est pas la liberté mais plutôt le règne de l'arbitraire ). C'est la liberté du renard dans le poulailler, qui explique la présence chez les expatriés de tous ces losers, marginaux et ruffians qui sont là parce justement ils ne peuvent se plier aux très contraignantes règles de la société occidentale.
" nous avons tous de mauvaises raisons d'être là" ( "Rade terminus", en vente dans toutes les bonnes librairies )
assurancetourix a écrit:jpmadalu a écrit:JacquesVB. a écrit:Quelque soit sur l'île le monde de la nuit,, ou du jour, en terme de bars, ne tiennent jamais longtemps sur les côtes, ça tient 1 voir 2 ou 3 ans puis badaboum, le temps de vider le compte, seuls quelques uns gardent la tête au dessus de l'eau, mais à Tana, ou il y a une vie nocturne avec les expatriés et quelques touristes qui arrivent et repartent de Tana, tout ça en période de non covid. Je continue à dire que sur les côtes il n'y a rien a créer, sauf si vous êtes rentier.
-parce que très français
Mais...
Veloma,
JP
Post d'une très grande naïveté : vos constatations sont celles d'un touriste plutôt que celles d'un expatrié... Vous ne tirez pas les conclusions de vos propres constatations ( la liste des inconvénients que vous dressez est plus longue que celle des avantages ).
Elle est aussi truffée d'erreurs : au niveau des agréments, vous avez oublié le principal - le climat et les bords de mer. Au niveau des inconvénients, vous surestimez le "sentiment de liberté" ( pour votre info, l'absence de règlementation qui caractérise le pays n'est pas la liberté mais plutôt le règne de l'arbitraire ). C'est la liberté du renard dans le poulailler, qui explique la présence chez les expatriés de tous ces losers, marginaux et ruffians qui sont là parce justement ils ne peuvent se plier aux très contraignantes règles de la société occidentale.
" nous avons tous de mauvaises raisons d'être là" ( "Rade terminus", en vente dans toutes les bonnes librairies )
Remarquable - et ô combien lucide - analyse à laquelle je souscris totalement.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...