Menu
Expat.com

Location Finca

Dernière activité 11 Avril 2021 par GuestPoster163

Nouvelle discussion

stef2021

Bonsoir,

Je part vivre en Espagne à partir de Octobre 2021.

Dans un premier je compte louer un Finca, ou une grande maison, pour environ 9 mois.
Une fois sur place, je chercherai à acheter.

J'ai un budget de 1100€ par mois.

Connaissez-vous des agences immobilères fin de la catalogne delta de l'ebre, ou debut de la castellon?

Ce que je trouve sur le net, c'est souvent pour des vacances.

En vous remerciant.

GuestPoster163

Avec 1000€ par mois vous pourrez louer au mois ou à l année un grand appart dans le delta de l ebre ou une maison.. Il y a les agences immobilières de cases d alcanar, de San carles de la rapita, d amposta ou d ampolla.. À ampolla je connais un couple de retraites français qui loue un grand appart avec 3 chambres 2 ou 3 salle de bains cuisine salon terrasse, meuble, bord de mer pour 550€ par mois sans l électricité et hors les 2 mois d été.. Mais ce n est pas une finca.. Pour une finca regardez les agences immobilières d Alcanar ou de Tortosa ou mieux encore les petites villes au dessus de Tortosa..

stef2021

Bonsoir.
Merci pour votre réponse, mais un appartement ce n'est pas possible.
J'ai un élevage d'oiseaux et j'ai besoin de place.
Je vais regarder ces agences.
Bonne soirée

Fredlarapita

Bonjour
Pour les agences il y a a sant carles de la rapita l agence Ebremont et Elimari ,la première est très professionnelle et parle Français et la deuxième est tenu par un Français
Voilà bonne recherche
FREDLARAPITA

GuestPoster163

@stef..je suis toulousaine aussi.. J ai vu que vous vouliez devenir exploitant agricole et acheter une parcelle d oliviers pour l huile.. Ca c est très bien. Il y a une dizaine de coopératives agricoles entre san carles de la rapita et vinaros..ici c est surtout les mandarines et bio, spécialité du coin en bord de mer et les oliviers aussi. Et aussi les arachides.. Pour les olives vous pouvez emmener les olives aux coopératives.. Et aussi faire des confitures d olive. C est très bon et les mettre en dépôt vente dans les magasins bio du coin... Ou des confitures olives/amandes excellent..
J ai vu qu il y a une finca à vendre à côté d alcanar/cases alcanar à 1km de la mer pour 80.000€ avec 4.700 m2 d oliviers et d amandiers..
Vous pouvez vous mettre aux mandarines. Une finca à vendre pas loin de platja d alcanar avec eau électricité 2 chambres et 25.756 m2 de mandariniers pour 85.000€..
26 hectares de mandarines ça fait rêver et la petite maison avec pour pas cher.. Moi j achèterais rien que pour faire des confitures et les manger sur l arbre.. J adore ça et personne ne les ramasse au sol..
Vous avez un beau projet..

Ely 55

... et la confiture d'olive avec de la vanille et du gingembre !! C'est délicieux aussi   :)

Un vrai moment de joie et de partage avec toutes ces petites confitures à l'olive ...

GuestPoster163

Avec vanille et gingembre, il va falloir que j essaie..

AlainL

Hummm... attention toutefois:

la culture des oliviers, surtout sur de petites parcelles, a un coût non négligeable, qui ne permet pas d'avoir un retour sur investissement (par exemple en vendant les olives, ou/et en vendant l´huile). Sur les très grandes parcelles de plusieurs hectares, la quantité permet de dégager un petit bénéfice, mais c'est pas Byzance non plus.

Sauf à le faire soi-même sur les marchés pour touristes... et encore !

J'ai 200 oliviers, et une cinquantaine d'amandiers, sur 5'000 m2, je puis vous garantir que cela coûte au lieu d'au moins payer les frais d'eau, d'entretien, et de récolte  :D
Mais bon, je le fais d'une part parce que les arbres étaient là quand j'ai acheté, d'autre part pour avoir mon huile d'olive, certes de haute qualité.... mais largement plus coûteuse que celle du Mercadona du coin   :lol:

Ely 55

En effet Alain,

je partage votre expérience sur le rendement des arbres fruitiers et oliviers sur des petites parcelles  :) .

Mais tout comme vous, ce n'est que du bonheur pour moi lorsque je me dit que l'huile d'olive de mes parents et que j'utilise quand je peux en ramener en France et au Japon à mes enfants, ainsi que leurs énormes oranges et citrons sont tellement de qualité  :D !!

GuestPoster163

Il n y a pas que l huile d olive. Dans la région d Alcanar des petits propriétaires font les confitures d olives et les tapenade sous différentes formes qu ils vendent dans les magasins bio ou sur les marchés.. Ca ne rapporte pas beaucoup d argent mais c est aussi du bonheur. Il ne faut pas voir que la rentabilité et l argent mais aussi une qualité de vie. Et puis le delta de l ebre, la ou veut aller"stef", n a rien à voir avec les grandes exploitations d oliviers d andalousie.. Ici dans le delta région très agricole tout est parcelle. Aucunes grandes exploitations à perte de vue mais des parcelles humaines. Et pas d usine polluante d huile comme en andalousie parcequ ici ce n est pas le pays de l olivier mais des mandarines. Seul endroit ou presque pour la culture des mandarines. Et bio parcequ elles ont l appellation contrôlée. Donc les olives restent à un stade familial. On les met en bocaux vertes ou noires. en confiture, en tapenade mais il n y a pas vraiment d huile du delta . Et les coopératives agricoles c est essentiellement pour les mandarines, les légumes, le riz mais aussi les olives qui seront envoyées dans des usines à huile.. loin.. Heureusement..

Ely 55

Casesdalcanar a écrit:

Avec vanille et gingembre, il va falloir que j essaie..

C'est excellent ! Un vrai délice Casesdalcanar  :)

AlainL

Héhé... Bon... la récolte d'olives, je l'ai fait 1 fois... une demi-journée... depuis, je laisse ce travail à d'autres, le dos en prend un sacré coup ! Cela n'a l'air de rien, mais bouger plusieurs tonnes, ma foi... c'est plus de mon âge  :lol:

Les amandes, kif-kif: au bout d'une journée de marteau, les ébouillanter, les griller... tout ça pour 2 poignées à l'apéro... tu finis par aller les acheter toutes prêtes au magasin du coin  :lol:

Pour les fruitiers (oranges, mandarines) faites bien attention au type d'arbre que vous aurez sur votre terrain: j'en ai quelques-uns, mais malheureusement, celui qui les a plantés n'avait aucune idée des variétés.  Résultat: oranges pas mangeables, et malheureusement même pas de sorte amères, ce qui me permettrait de faire une confiture que j'aime bien  :dumbom:

J'ai par contre d'excellents citronniers, 2 récoltes par ans  :top:  Un peu beaucoup pour nous deux, mais bon... cela nourrit tout un petit monde  :gloria Comme les figues, les dattes, et des nèfles.  :D

Ely 55

...d'où parfois l’intérêt de faire appel à un Ingénieur Agronome qui apportera des conseils lorsque l'on ne connait pas vraiment le milieu de l'agriculture et si on veut se lancer dans une Finca même de taille moyenne...

Mais le mieux c'est tout de même aussi d'aller rencontrer, échanger, avec les agriculteurs ! Ce sont des personnes d'une source de conseils et d'informations et qui connaissent très bien cette terre !

GuestPoster163

Les mandarines du delta sont très bonnes.Elles sont réputées..Je les mange sur l arbre dans la nature parcequ il y a des mandariniers partout. . Juteuses, fraîches sucrees .. Le delta a un climat plutôt doux pas excessivement chaud l été. C est pour ça que les plantations de mandarines sont en bordure de mer.. Et il y a la fête de la fleur d oranger (plutôt mandarine) à Alcanar chaque année.. l endroit est joli. Puis une petite sierra, montsia, derrière alcanar, et une vallée avec les plantations d oliviers et aussi d amandiers  qui ont besoin de moins de la fraîcheur maritime que les mandariniers..

GuestPoster163

Les fincas me font rêver.. Mais je n achete rien.. J aime trop bouger.. Je pense que "Stef" le toulousain connaît la région..Il y va avec son élevage d oiseaux..C est le paradis des oiseaux le delta de l ebre.. À Toulouse on est tous des rêveurs..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne