Formalité douanière Aeroport Turquie

Bonjour à tous,

Je suis auto-entrepreneur résidant en france et je vais à Istanbul dans deux semaines pour effectuer des achats de chaussures à Istanbul ( 2jours).

Je suis accompagné de mon épouse et nous avons droit à 2 x 20kg.

Ma question est la suivante, est-ce qu'au moment de passé la douane à l'aéroport je vais devoir fournir des documents ou autres pour déclaré que j'ai une 30 ène d'articles dans mes bagages en soute ?

La valeur totale est assez élevée mais ce sont des produits de non contrefaçon.

Risque d'avoir une taxe ? une amende ? une saisie ?

J'investit ce projet depuis quelques mois et si je peux éviter de tout perdre ce serait vraiment le top.

Merci d'avance pour vos réponses constructives :)

Bonjour Monsieur,

Je suis en France est habite maintenant en Turquie à Istanbul depuis près de 8 ans.

Tant que la marchandise n'est pas de la contrefaçon tu n'aura aucun risque à condition que tu prenne les factures dans chaque boutique dont tu va acheté les produits. En outre , pour récupéré la TVA de 18% tu leur demandera de faire une Taxe Free ce qui te permettra d'être remboursé à l'aéroport.

Bonjour Monsieur Furkan,

Merci encore pour cette réponse qui me rassure. J'avais juste peur qu'on me demande de payé des taxes de douane pour mes 30-40 paires de chaussures car ils seront emballés dans deux boites en carton.
Je ne savais pas pour la TVA je vais devoir aussi me renseigné sur le service ^^. Je vous remercie énormément.

Bonsoir Monsieur ,

Il n'y a pas de quoi , cela me fur un grand plaisir de pouvoir vous aidez :). Pour la TVA ne pas oublié qu'il faudrai demandé cela lorsque vous faite vaut course au niveau de la caisse après paiement. Pour toute autre renseignement n'hésitez pas à me contacter. Je suis dans le domaine prêt à porté aussi :)