Droit au chômage étant salarié et indépendant en même temps

Bonjour,

J'ai une petite question je suis salarié en Suisse et j'avais un e-commerce en France que j'ai dus arrêter car j'ai déménagé en Suisse et je souhaite que ma fiscalité sois uniquement helvétique.
Je souhaite donc reprendre cette activité depuis la Suisse et donc m'inscrire au status d'indépendant.

Ma question est si j'ai le status indépendant en Suisse et que j'ai une activité salarié à 100% et que je perd mon activité de salarié aurais-je droit au chômage tout en continuant mon activité d'indépendant si celle-ci ne me rapporte pas assez d'argent?

Merci pour vos réponses ou si vous connaissez un contact qui pourrais me renseigner.

Bonne journée

Bonjour MiaG, que vous êtes salarié ou indépendant, si vous avez suffisamment cotisé à la caisse d'assurance perte de gain (1an minimum) et que vous l‘avez déclaré en Suisse, vous pouvez toujours percevoir une allocation chômage.
Sauf que vous ne pouvez pas percevoir une allocation en France et en Suisse en même temps. Il faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre. 😆

N.B.Il faut aller chercher les formulaires européens E301 ou E302 pour les salariés de la France et déclarer à la caisse que vous choisissez, en étant indépendant en Suisse. C‘est eux qui font le calcul. Bon courage 😰. Luz

Merci pour cette réponse rapide.

Cela-fait 6ans que je suis salarié en Suisse et que je cotise donc à l'assurance chômage mais comme j'étais frontalier avant. je préfère me renseigner car je souhaiterais continuer mon activité e-commerce depuis ici maintenant mais je ne veux pas que cela m'handicap en cas de pertes de mon emplois principal car cette activité je l'ai démarré très récemment en France et elle ne me permettais pas a l'heure actuelle de me verser un salaire décent.

Oublions la France.
Je suis salarié en dans une entreprise en Suisse depuis 6ans et j'habite en Suisse depuis 2 mois avec un permis B. Je souhaites en parallèle créer un e-commerce et donc avoir le statut indépendant.
Demain je perd mon statut de salarié.. Aurais-je droit au chômage si j'ai aussi le status d'indépendant?

Merci

:)

Je vais contactez directement la caisse chômage! se sera plus simple... merci encore