Menu
Expat.com

trouver un stage dans une structure hospitaliere

Dernière activité 15 Avril 2021 par Hassan Moussa Charlie

Nouvelle discussion

corineabelabernie

Je m'appele corine abela je viens du cameroun j'ai une licence en science de la santé option analyse medicale je suis a dubai depuis 2mois et je veux savoir comment fair pour trouvé un stage Dan's une structure hospitalaire ici

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : titre modifié pour plus de visibilité
Frannk6

Salut corine,  et bienvenue sur cette plate-forme.
Je suppose que cest depuis deux mois déjà que tu essaye et ça ne marche pas cest cela ?
En effet,si tu étais au cameroun, il serai plus facile de l'avoir ton "stage non rémunéré " . Car tu pourai te changer de ton transport, réchauffer ton "riz sauté " et l'emporter Dans ta boite au travail...mmmmmmh?
Ici,ce nest pas le cas , le "internship " comme on appel ici,aussi bien que l'emploi est bel et bien encadré . Selon le code du travail aux émirats,  toutes personnes faisant un stage dans une compagnie ont les mêmes droits que les employés à temps plein" et en cas de violation de ses droits,elles ont le droit d'aller se plaindre au MoHRE qui est le ministère des ressource humaines et de l'emiratisation.
Tu comprends maintenant pourquoi aucune entreprise ne l'accepterai aussi facilement ?😊

Ndjame prudence

Bsoir Franck, j'espère que tu vas bien Dsl si jsuis dans ton Inbox mais j'ai besoin d'orientation et conseils au sujet d'une offre de visa travail

Frannk6

Ndjame prudence a écrit:

Bsoir Franck, j'espère que tu vas bien Dsl si jsuis dans ton Inbox mais j'ai besoin d'orientation et conseils au sujet d'une offre de visa travail

Vas y prudence,  nous t'écoutons

corineabelabernie

Comment faire alors  franck

corineabelabernie

Comment faire alors pour trouver une structure hospitalaire qui accepte?

Frannk6

corineabelabernie a écrit:

Comment faire alors pour trouver une structure hospitalaire qui accepte?

Salut corine, je comprend t peine et  nous y compatissons tous, la réalité est là à nos yeux mais cest aux chefs d'entreprises de faire le pas,  je présume qu'un stage cest pour approfondir les connaissances, donc tu as moins de deux années d'expérience.  Si cest le cas,on est d'accord que tu aurai d la peine ä trouver un emploi dans ce domaine, du coup,je te proposerai d postuler dans un premier temps à une fonction moins contraignante (cela ne veux pas dire facile)  question  d'être à l'abrit des ennuis de Visa,le temps d trouver autre chose.
Qu'en penses tu?

corineabelabernie

Merci pour la reponse mais je ne suis pas d'acord sur un point chercher  Dans un autre domaine gere moin comme tu dis voila le probleme que nous les noir nous avons on veut toujour se rabaisser alors qu'on peut faire mieux et plus même  si je veux le stage c'est pas a cause des performance car je sais que je peux mais a cause de leur plateau technique qui est plus que le notre Dans mon pays . J'ai deja ma residence  et jai un logement grace a Dieu je me demande si je peut faire une autre formation genre pour avoir un papier equivalent et puis chercher encore on ma aussi parlé de ca

corineabelabernie

Maintenant mon pb est de trouver ou faire la formation la en ligne ou autrement he ne sais pas

corineabelabernie

Frank toi tu fait Dans quoi?si ma question n'est pas deplacé

Frannk6

Merci pour la reponse mais je ne suis pas d'acord sur un point chercher  Dans un autre domaine gere moin comme tu dis voila le probleme que nous les noir nous avons on veut toujour se rabaisser alors qu'on peut faire mieux et plus même  si je veux le stage c'est pas a cause des performance car je sais que je peux mais a cause de leur plateau technique qui est plus que le notre Dans mon pays . J'ai deja ma residence  et jai un logement grace a Dieu je me demande si je peut faire une autre formation genre pour avoir un papier equivalent et puis chercher encore on ma aussi parlé de ca

Bravo, on dirai mon coach de development personel 😉😁
Merci pour ton feedback, mais tu constates que tu nous apporte là des informations que nous n'avions pas au départ Carole et tu sais,mouais diagnostique....mouais traitement 😊
Ok si tu as ta résidence, cest bien. Mais cela ne change pas la situation,  cest à l'employeur de décider , et tu sais on est à Dubaï les paramètres culturels et parfois tribaux influencent indirectement.  Que faire,?
À défaut du cheval...on monte l'âne😊 mets de côté ta fierté quand tu n'as pas de quoi volerde tes propres ailes, cest la triste leçon d'humilitéde la vie "on est grand à la mesure où on est petit" disais saint François  d'assise😊
Si tu as un plan B partageons 😉🙂

Frannk6

Désolé, il nest pas permis de faire de la publicité ici,et ceci est une discussion publique, pour ce qui me concerne je pourai te répondre inbox. Je te dirai simplement que je suis entrepreneur à casquette variée, et en même temps employé dans un établissement de restauration suffisant j'espère 🙂😉

Frannk6

Désolé, il nest pas permis de faire de la publicité ici,et ceci est une discussion publique, pour ce qui me concerne je pourai te répondre inbox. Je te dirai simplement que je suis entrepreneur à casquette variée, et en même temps employé dans un établissement de restauration suffisant j'espère 🙂😉

Frannk6

Frannk6

Maintenant mon pb est de trouver ou faire la formation la en ligne ou autrement he ne sais pas

Je t'invite à lire la reponce de "Hassan moussa"  sur la discussion  "stage de commerce"  elle est tres édiffiente.
Merci

Hassan Moussa Charlie

Je veux pas te cacher aussi que trouver un stage à Dubaï est une tâche s’avérant assez difficile.
En effet, les entreprises prennent très peu de stagiaires, car ceci n’est pas quelque chose de reconnu dans le droit du travail aux Émirats Arabes Unis, pays de la ville du Dubaï.

Pour les entreprises implantées dans cette splendide ville, la procédure pour obtenir un stagiaire est la même que pour obtenir un employé. De plus, il faudra que tu aies en ta possession un visa de stage pas de résidence.

Hassan Moussa Charlie

C’est donc à l’entreprise, de s’occuper de toutes les démarches qui concernent ton travail auprès d’eux.
Ceci peut donc être un frein, car cela leur coûte beaucoup d’argent, et leur fait perdre pas mal de temps. Ils se sentent de ce fait, quelque peu éconduits par ce genre de démarches. Voilà pourquoi il est si difficile de trouver un stage à Dubaï…

Bien-sûr que non. Nous avons certes prétendu que cela était assez pénible et dur, mais pas impossible.
La base de toute chose, c’est ta motivation.
Si tu es déterminé, et du genre à ne rien lâcher, tu finiras sûrement par trouver une offre de stage à Dubaï. Malgré tout, n’oublies pas que cela peut prendre pas mal de temps.

Hassan Moussa Charlie

Corine

Tu trouveras des sites tels que www.careerJet.ae qui pourront te proposer certaines offres pour ta formation. Cependant, la plupart de ces offres se trouvent être pour des personnes résidant déjà sur le territoire comme toi . Comprends donc qu’elles seront limitées pour toi. Autant dire qu’il faudra que tu sortes du lot par ton CV et tes motivations, pour espérer décrocher une réponse positive de la part des entreprises .

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï