Menu
Expat.com

Pharmacien en Suisse

Dernière activité 15 Avril 2021 par embedded

Nouvelle discussion

gremar99

Bonjour, je suis étudiant en pharmacie (3e année) à Montpellier et j'aimerai savoir si il était plus ou moins facile de trouver du travail en Suisse (officine ou domaine hospitalier) et si oui était-il mieux de directement de se rendre en Suisse après l'obtention de mon diplôme ou d'attendre d'acquérir plus d'expériences en France avant de postuler ? De plus par rapport au coût de la vie, voulant m'intégrer et résider en Suisse, quelle serait le salaire minimum à espérer pour ce genre de qualification en tant que pharmacien débutant et surtout pour pouvoir vivre à minimat aussi bien qu'en France ?

embedded

Salaire minimum ne veut rien dire tant le cout de la vie varie beaucoup d'au canton a l'autre.
Par exemple, on vivra beaucoup mieux en Valais avec 3500chf/mois qu'à Genève avec 6000chf/mois.
De loin la ville la plus chère en Suisse romande c'est Genève et le canton. Les autres cantons sont bien moins chères.
C'est un peu comme comparer Paris avec Tours en France.

gremar99

D'accord, je ne savais pas qu'il y avait un tel écart entre les cantons, j'aimerai au mieux me rapprocher de Lausanne ou de Neuchatel, j'avoue ne pas vraiment être fan de Genève

embedded

Tu dois partir du principe qu'a travail égal tu vivras bien mieux en Suisse qu'en France d'une manière générale et je trouve une meilleure qualité de vie.

Donc tu ne dois pas t'inquiéter pour le salaire. Avec ton diplôme universitaire en pharmacie tu auras largement de quoi vivre confortablement quelque soit le canton. Mais disons que ton pouvoir d'achat sera plus élevé sur Neuchâtel que sur Lausanne et plus élevé sur Lausanne que sur Genève.