Menu
Expat.com

Comment obtenir un visa detude

Nouvelle discussion

kuetekamga11

Bsr je suis au Cameroun et je souhaite aller continuer mes études en Allemagne.je suis au niveau B1 au cours de langue et je souhaite savoir comment commencer ma procédure de demande de visa ??

Jordanboudi

Bonsoir a toi ?
As tu un baccalauréat avec au moins 12 de moyenne ?
Si oui obtient ton B1, Cherche toi un Zulassung dans une université en Allemagne et aussi une réservation de cours de langue , ensuite fournit un compte bancaire avec le montant requis demandé par l'ambassade ou bien tu te fais signer une prise en charge et ensuite tu demande le Rdv.
Mais au cas ou tu as eu le Baccalauréat avec moins de 12 , va falloir que tu fasse les cours jusqu'au niveau C1 pour ainsi obtenir un Testdaf 4X4.
Merci j'espère avoir pu t'eclairer

kuetekamga11

Un zulassung c’est quoi stp et comment marche la prise en charge??

Jordanboudi

Le zulassung n'est autre que l'admission dans une université allemande, c'est elle qui atteste l'acceptation d'une université.
La prise en charge est un document qui atteste que la personne qui le signe s'engage a s'occuper de tous les frais liés a ton séjour d'étude en Allemagne

kuetekamga11

La prise en charge peut être signe pas tout le monde ou bien juste la famille??

Jordanboudi

Pas seulement la famille , ils veulent juste une personne qui a une solvabilité suffisante.
Fait des recherches a propos sur google

jean luc1

Jordanboudi a écrit:

Pas seulement la famille , ils veulent juste une personne qui a une solvabilité suffisante.
Fait des recherches a propos sur google

la famille ,mais aussi les amis , la solvabilité de la personne doit être prouver ,pour celas il y as une enquête sur la personne, et l'origine des fonds.  on peut faire un compte bloquer et y mettre 10500€.
le DAAD Cameroun peut te donner un coup de main http://ic.daad.de/yaounde/fr/ il excite des bourses pour certains étudiants . Mais il faut que ta note au bac soit supérieur à 12/20 ,tu as combien??? jean Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne