Menu
Expat.com

prise de contact

Nouvelle discussion

Anatole Eudebert

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, français expatrié en Côte d'Ivoire depuis 2012.
J'exploite un bar, je suis employé d'une entreprise énergie, je cherche à investir et vendre, (le bar)  il faut que ça bouge, l'ennui est interdit sur Abidjan.
Echange bons plans et expériences.
Je suis peu disponible et c'est bon signe ! Mais je viendrais régulièrement sur ce forum...
J'aime les valeurs française mais j'ai des amis de toutes nationalités, Abidjan est doux dèh ! Quand on a de vrais amis...
COVID nous fait trop de mal soyons solidaires. Moi je me suis fait vacciner...

Bonjour à tous !

boss59650

Bjr a toi bon courage expa aussi depuis 2010 le vacin non je tombe pas dans leur stratégie  bien a toi ah oui suis retraité  69 ans

Anatole Eudebert

Bonsoir,

Le vaccin c'est un peu foutaise, puisqu'on peut attraper maladie, guerir, la rattraper... les anti corps ne suffisent pas... cette maladie on n'y comprend rien... j'ai suivi les conseils de notre médecin du travail, qui semble perdu autant que moi... MDR

La retraite à Abidjan c'est doux ? j'ai 48 ans... Tu es marié Boss ?

boss59650

Oui j etais on c brouillé  mais depuis 2010 ancien commercial  dans la gms well jalla et apres monté  ma société  en produits  dentaire fraise ccomposite etc pourr l instant je suis sur la palmeraie  cocodi er toi

boss59650

Pour la covit  c de la foutaise  pour  garder le peuple muselé  jusqu'au  élection  bref une grosse grippe  mais comme j ai eu le palud suis passé  par medoc interdit  en France

GRANDYAKA

boss59650 a écrit:

Pour la covit  c de la foutaise  pour  garder le peuple muselé  jusqu'au  élection  bref une grosse grippe  mais comme j ai eu le palud suis passé  par medoc interdit  en France

Quel médoc anti-palu sont interdits ?

GRANDYAKA

Que est le préventif anti-paludisme  le plus efficace ?

boss59650

Je ne sais pas  ct a la pisam

Anatole Eudebert

répulsifs insectes zones tropicales ... (préventif)

Anatole Eudebert

medicament à controverse la Malarone... très bien pour un séjour de 2 semaines, mais pas pour les expatriés longue durée, effets secondaires parfois graves, le mieux est de demander conseil à un médecin qui maîtrise les affections en zones tropicales... avant de voyager, et ne pas trop l'écouter parce s'il décrit tout ce qui existe on ne veut plus voyager, entre les parasites et les maladies graves on s enferme et on vit plus. (fièvre jaune vaccin obligatoire) oui il y a des asticots qui vivent sous la peau et des parasites qui te bouffent le cerveau ou se baladent dans tes veines... ca existe mais ça veut pas dire on attrappe tous les jours non plus... il faut juste connaître les pratiques à risques et les éviter...

Anatole Eudebert

Quand au vaccin il faut aller sur internet il y a de très bons bilans bénéfices/risques soumis à votre critique. être vacciné n'empêche pas d'être malade ORL, mais évite de développer la forme grave pulmonaire, et vacciné on peu propager la maladie... pour que ça marche il faut vacciner une forte proportion de la population et ne pas écouter les discours de la grande conspiration des états qui veulent la mort du peule et les fake news... il y un moment il faut devenir responsable, s'informer correctement avec l'outil internet et se faire son propre avis, donc je me suis fait vacciner. Les élections n'ont rien à voir la dedans, élection de qui ? du maître du monde ? pas besoin il sera auto proclammé et les votes seront fictifs. oui il y a un aspect commercial et des médecins et laboratoires se remplissent les poches, et bien quand on ira mieux et que tous les vieux seront morts les médecins seront au chômage la roue tourne... Wahahaha. la vie est difficile mais on y trouve de petits plaisirs. manger, boire, prendre soin de ceux qu'on aime...

Anatole Eudebert

En Côte d'Ivoire on déplore 250 morts en un an (sûrement plus en réalité) mais on n'est pas à 4000 morts par jour comme au Bésil... pourquoi on resiste mieux aux formes graves de la maladie ? traitements anti-palud, climat, dispositions génétiques, grace de Dieu, un peu tout ça, personne n'a rien prouvé donc... en avant les spéculations ! Après tout ça fait partie des petits plaisirs de la vie... Où qu'on soit gestes barrières, dépistages réguliers, (on te chatouille le nerf optique par le nez et on te pique le doigts) ... moi je tends le poing quand on veut me faire la bise, (même si elle est très jolie) je porte mon masque et je limite mes sorties à l'indispensable. Dans mon indispensable il y a des choses pas validées dans l'OMS, mais après il n y a plus que le suicide en solution... Si tu aimes encore ta vie la préserver en s'informant et en s'adaptant c'est pas si compliqué. C'est en partie COVID qui me fait vendre mon bar, mais c'est surtout  les gens avec qui je pensais travailler qui profitaient de ma crédulité. mon bar rapportait mais l'argent n'arrivait pas jusqu'à ma poche... bref... la maladie si c'était l'homme qui nuit à l'homme ? moi il faut que j'arrête les forums... IL Y A DU BON ET DU MAUVAIS EN CHACUN DE NOUS, et chacun fait ses choix.

GRANDYAKA

J'ai posé la question sur les médicaments de prévention de la malaria ,effectivement c'est valable pour un cours séjour .J'avais fais un traitement qui m'a un peu secoué mais prévenu pendant 5ans de la maladie .
Les pharmacies que j'ai visitées (après ma question posée) ne possèdent pas de traitement et me l'on déconseillé.J
Si les symptomes arrivent  je prendrai donc un anti-palu  ma&is pas avant.
Pour le COVID j'attends de voir ce qui va arriver ,vu qu'il y a une foule de nouveautés tous les jours  je ne comprends pas ce qui est bon  ou mauvais .
Ce que je sais c'est que les Africains affiirment qu'aller se faire pîquer c'est aller se faire tuer .Mais bon ...je suis un vieux fumeur qui tousse un peu ,je crois que la Côte d'Ivoire m'est bénéfique .

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire