S’installer à Madagascar en pleine crise sanitaire
Dernière activité 12 Juillet 2021 par Pipoteur
1675 Vues
129 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
potambleu a écrit:"Vous êtes ici chez vous, mais rappelez-vous que vous êtes chez nous."
Ainsi s'exprimait en 1987 le maire de Tamatave à l'attention des nouveaux enseignants et coopérants français.
What else?
Il a un peu raison, n'est ce pas?
"Vous êtes ici chez vous, mais rappelez-vous que vous êtes chez nous
A ne jamais oublier !
beuf, il n'y a qu'une terre et elle n'appartient qu'à l'énergie divine , avez vous déjà vu un mort emmener un bout de terre ? ce sont les gens stupides qui cultivent le nationalisme
J'ai pris le temps de lire tout vos remarque, et sa m'étonne qu'il y a si beaucoup de message négatif.
C'est aussi mon souhait de partir vivre un jour à Madagascar. Le pays de ou ma femme vient.
Mais en lisant les commentaire ici, ça donne plus vraiment envie.
Heureusement c'est la nature et la beauté de se pays qui m'attire, et les Malagasi que je connaît sont tous très ouverte et me respecte comme je les respecte.
En espérant que il y a plus de monde qui écrit les points positif de se pays.
Bonne soirée,
Paul
Bonsoir Paul,
Je ne suis pas sûr que la beauté du pays puisse soutenir la comparaison face à la France (le pays que je connais le mieux) mais on trouve des paysages différents d’ici (cela peut changer et plaire) dont certains exceptionnels (les tsingy par exemple).
Le climat globalement plus chaud peut plaire.
Le peuple malgache et son apparente douceur/harmonie peuvent plaire (surtout quand on vient d’un environnement plus speedé et moins souriant).
La famille (quand vous avez un conjoint malgache), surtout si elle est de bonne mentalité. Personnellement ce sont des gens que j’apprécie beaucoup.
Et globalement le coût de la vie : nourriture (sauf si vous achetez surtout des produits d’importation), immobilier…
Quand on aime le pays il y donc quand même beaucoup de positif (surtout avec notre pouvoir d’achat d’occidentaux)
C'est dommage que cette expression ne s'applique pas en France....
non , la plupart des malgaches sont eux-mêmes des expatriés malaisiens, les autre des indiens et peu d'africains. de plus on est tous chez nous : il n'y a qu'une terre , le nationalisme ne serre que les intérêts de la grande élite qui vit sur le dos de la population. si la culture des études supérieures rendait intelligent ça se saurait et ça se verrait dans l'équiteté au lieu de cela ils entretiennent une injustice . une iniquité . je suis à madagascar , je m'y sens bien mais je pourrais aussi être ailleurs sur la planète car la géographie du bien être se trouve déjà en moi peu importe où je suis et qui je côtoie. bises à tous. je vous souhaite de vivre heureux pour vous même et pour les autres
Le titre de la discussion était '' s'installer à Mada en pleine crise sanitaire '' que je modifierais en : s installer à Madagascar en pleine crise économique
Mais qu'en est-il des expatriés déjà sur place ??? Je doute que nombre des candidats se soient lancés dans l'aventure made in Madagasykara depuis le début de la crise sanitaire...
Je comprends bien qu'en cette période pré-estivale beaucoup de biens sont remis en location mais je trouve que la rubrique immobilier ( Tana ) du site ne cesse de se remplir .... Est-ce conjoncturel ou structurel ?
Il y a t-il sur le site des travailleurs expats ou des '' entrepreneurs '' arrivés au cours de cette pandémie ?
Ceux qui affrontent cette crise ( ou ces crises ) ont-ils pensé au départ ?
Certains en sont partis ? Les acteurs touristiques appréhendent-ils une nouvelle année blanche ?
Pour résumer : Que se passe-t-il en ce moment à Mada économiquement parlant ?
Le schéma de création de valeur est entrain de se modifier géographiquement. La notion de frontière s'abolit dans tous les pays. Maurice en est l'exemple. Par conséquent les métiers s'externalisent de plus en plus. C'est valable dans plusieurs domaines (ventes, gestion, etc....). Les formations suivent elles ce schéma d'évolution. En tout cas, un bon nombre d'entreprise prospère dans ce domaine à Mada et ailleurs. Le covid 19 confirme l'évolution des besoins. Aujourd'hui moi même je cherche au moins 100 personnes dans plusieurs domaines (salesforce, ERP, etc... liste entrain de s'allonger). Le passé appartient au passé. Je n'attends rien de personne. Je crois que demain, le metier de grand cuisinier évoluera vers la télé assistance culinaire pour grand restaurant etc.... Crois qui veut!
Andryis a écrit:Le schéma de création de valeur est entrain de se modifier géographiquement. La notion de frontière s'abolit dans tous les pays. Maurice en est l'exemple. Par conséquent les métiers s'externalisent de plus en plus. C'est valable dans plusieurs domaines (ventes, gestion, etc....). Les formations suivent elles ce schéma d'évolution. En tout cas, un bon nombre d'entreprise prospère dans ce domaine à Mada et ailleurs. Le covid 19 confirme l'évolution des besoins. Aujourd'hui moi même je cherche au moins 100 personnes dans plusieurs domaines (salesforce, ERP, etc... liste entrain de s'allonger). Le passé appartient au passé. Je n'attends rien de personne. Je crois que demain, le metier de grand cuisinier évoluera vers la télé assistance culinaire pour grand restaurant etc.... Crois qui veut!
Paragraphe abscons ou annonce déguisée ?
Pfff je serai modo je virerai tous vos posts HS... A part commenter un post vous êtes complètement à coté de la plaque.
Pour ma part, ça date d'il y a 2 ans. Mon associé a bien préparé le terrain. Et en effet la pression est moindre dans une petite ville de 10 000 habitants qu'à la capitale.
mon "intégration" s'est plutot bien passée car j'essaie de m'exprimer en malgache, je contribue aux ?uvres sociales et je respecte les traditions, et elles ne sont pas contraignantes.
Physiquement je suis un breton dans un corps d'asiat et les asiat, il y en a quelques un sur l'ile, donc ma présence ne choque personne. Pour la vie quotidienne, pas de problème mais lorsque je dois négocier un achat important, c'est mon associé qui prend le relais.
Delodanlegaz a écrit:Le titre de la discussion était '' s'installer à Mada en pleine crise sanitaire '' que je modifierais en : s installer à Madagascar en pleine crise économique
Mais qu'en est-il des expatriés déjà sur place ??? Je doute que nombre des candidats se soient lancés dans l'aventure made in Madagasykara depuis le début de la crise sanitaire...
Je comprends bien qu'en cette période pré-estivale beaucoup de biens sont remis en location mais je trouve que la rubrique immobilier ( Tana ) du site ne cesse de se remplir .... Est-ce conjoncturel ou structurel ?
Il y a t-il sur le site des travailleurs expats ou des '' entrepreneurs '' arrivés au cours de cette pandémie ?
Ceux qui affrontent cette crise ( ou ces crises ) ont-ils pensé au départ ?
Certains en sont partis ? Les acteurs touristiques appréhendent-ils une nouvelle année blanche ?
Pour résumer : Que se passe-t-il en ce moment à Mada économiquement parlant ?
A titre personnel, je connais des dizaines de départs, dont beaucoup de définitifs : la crise sanitaire a servi de révélateur, certains avaient oublié dans quel pays ils vivaient... les billets d'avions sont devenus plus chers, on doit acheter un aller simple, risque d'être bloqué dans un pays et séparé de sa famille ( c'est mon cas ), vols annulés et billets non remboursés, risque d'être bloqué à Mada et ne pouvoir accéder aux soins occidentaux, sans compter la fragilisation de ceux qui ont une affaire. J'ai croisé dans l'avion un Français propriétaire d'un hôtel qui a du retourner à 60 ans trouver du travail en France, car son chiffre d'affaire était tombé à zéro. Le délabrement sanitaire de Mada fait peur : 250 000 vaccins pour 30 millions d'habitants, des bouteilles d'oxygène vendues au marché noir au plus fort de la crise etc...
Le 27/06/21/ Bonjour Mme Mr , je suis venu à Madagascar 3 fois en tout . Madagascar est un pays qui me convient sur bien des points . Je suis un nostalgique des années 60 pour ce qu'elles ont apporté de bon évidemment . Un matin de août 2016 j'ai subitement été surpris en entendant des chansons et musique des années 60 dans une maison voisine . Il y a évidemment pleins d'autres choses qui me conviennent . Il y a beaucoup moins de modernité que chez moi en France et ça sa me convient bien . Malheureusement pour s'installer à Madagascar c'est extrêmement difficile . C'est véritable parcours de combattant . Pour le moment j'ai obtenu que des visas touristique de 30 jours et 90 jours non renouvelable . En 2019 j'ai effectué toutes les démarches administratives pour me marier avec une femme que j'aime de SAMBAVA . Manque de chance le Coronavirus est arrivé . Donc frontières fermé jusqu'à maintenant comme vous le savez . Alors les démarches administratives pour notre mariage vont très certainement êtres à refaire . Car nous devions nous marier en 2020 . Si vous avez des tuyaux comme on dit chez moi n'hésitez pas à me les indiquer s'il vous plaît . Car j'ai 69 ans donc mon avenir est derrière moi . Je n'ai plus de temps . Dans le pire j'abandonne mes projets car trop compliqué . D'avance je remercie les personnes qui auront des solutions à me proposer . Car les visas de 90 jours renouvelables ne même à rien . Surtout que pour faire le trajet TANA à SAMBAVA il faut selon la saison en 5 et 7 jours en 2019 ma future femme et moi nous avons passé 12/13 jours les nuits dans un grand taxi brousse sur la route de TANA jusqu'à SAMBAVA et inversement . 1 mois bloqué à TANA par ce que le consulat avez oublié notre 1 rdv avec eux . Donc ils nous ont fixé un 2 rdv 15 jours plus tard . Alors si on met tous les évènements bout a bout oui c'est presque mission impossible de devenir un vazaha permanent .
Salut.
Pas si compliquer de demander un visa résident si on est retraité.
Il faut venir de France avec un visa transformable puis fournir la paperasse que vous trouverez sur internet ou sur ce forum.
Aprés est ce vraiment raisonable de vouloir résider à mada, surtout à sambava à 70 ans, avec le manque et la mauvaise qualité des infrastructures de santé. ???
Pour vos déplacements de tana à sambava à votre âge, je ne pense pas que le taxi brousse soit la meilleur solution.
L'avion me paraît bien plus résonable.
Eventuellement la location d'un 4x4 confortable avec chauffeur en prenant sont temps si vous ete un dure à cuire.
Méme si le projet d'un mariage vous donne des ailles et une deuxième jeunesse, à 70 ans y a des risques qu'ils faut savoir éviter.
Botta didier a écrit:Le 27/06/21/ Bonjour Mme Mr , je suis venu à Madagascar 3 fois en tout . Madagascar est un pays qui me convient sur bien des points . Je suis un nostalgique des années 60 pour ce qu'elles ont apporté de bon évidemment . Un matin de août 2016 j'ai subitement été surpris en entendant des chansons et musique des années 60 dans une maison voisine . Il y a évidemment pleins d'autres choses qui me conviennent . Il y a beaucoup moins de modernité que chez moi en France et ça sa me convient bien .
J'espère pour vous que, en projetant de vous installer à MADAGASCAR à près de 70 ans, vous n'aurez pas à rapidement regretter le "moins de modernité" que l'on peut trouver ici.
Surtout sur la plan des infrastructures de santé.
Bonjour Mme Mr , je ne suis pas très inquiet concernant mes problèmes de santé . J'ai déjà fait quelques tests . Je suis allé dans une pharmacie de TANA et il y a pratiquement la totalité des médicaments que je prend en France . Autre chose si je meurs par exemple et bien là non plus je ne suis pas inquiet du tout . Car j'imagine que les Malagasy seront parfaitement capable de creuser un trou pour me mettre dedans . De toute façon je n'ai aucune raison de m'inquiéter puisque je serai mort . Le fait qu'il n'y a pas les commodités qu'il y a en France ça non plus ça ne me gène pas du tout du tout . Car les français d'aujourd'hui ont la mémoire courte ou non pas connu ce que j'ai vécu . Quand j'étais encore un enfant donc dans les années 60 , à cette époque beaucoup de Français n'avais pas de douche ou de salle de bain ni même l'eau chaude ni même le chauffage central dans les appartements comme de nos jours . Et alors on vivait quand même . Et comparativement probablement mieux qu'à présent . Les mentalités était bien plus belles croyez moi . Aujourd'hui tout le monde possède un téléphone portable mais plus personnes vous parlent . En France je meurs de solitude . Je vous remercie d'avance pour votre aide . Très cordialement Mr Didier Botta
Le 30/06/21/ Bonjour Mr , la première chose que je vais vous dire ,on ne peut pas dire que votre message soit encourageant . Heureusement que je suis un type avec un morale d'acier . Alors en plus je suis invalide des poumons à 80% , j'ai aussi à mon actif 2 AVC d'ailleurs le dernier ma laisser quelques séquelles . Et Alors comment les français pendant la 2e guerre mondial et même avant ? La médecine était loin d'avoir atteint ces performances d'aujourd'hui que ce soit au niveau des connaissances ou sur le plan matériel médical comme les scanner , IRM , etc. Bon de toute façon ma décision est déjà prise depuis 2016 et je ne suis pas un type qui louvoie . Je ne pouvais pas venir m'installer à Mada avant vu que je n'était pas encore retraité . Pourquoi j'ai choisi de m'expatrier à Madagascar ? Et bien c'est simple il y a plusieurs raisons mais je ne vais pas les énumérés toutes . Je hais la France d'aujourd'hui en tout cas se quelle est devenue , Madagascar me convient bien au niveau du climat la chaleur ne me dérange pas tellement , J'ai une petite pension de retraite alors aller dans un pays en Europe n'est pas intéressant pour moi . Puis de toute façon je déteste les pays Européen car ils sont tous dépendant de la politique commune donc des décisions prisent à BRUXELLES . Voilà vous savez le plus gros à présent . Si une dernière chose du coté de ma mère je suis Breton donc je suis ? ........ T très bonne journée à vous . Je vous remercie pour votre réponse même si elle ne ma pas fais sauter de joie .
Botta didier a écrit:Le 30/06/21/ Bonjour Mr , la première chose que je vais vous dire ,on ne peut pas dire que votre message soit encourageant . Heureusement que je suis un type avec un morale d'acier . Alors en plus je suis invalide des poumons à 80% , j'ai aussi à mon actif 2 AVC d'ailleurs le dernier ma laisser quelques séquelles . Et Alors comment les français pendant la 2e guerre mondial et même avant ? La médecine était loin d'avoir atteint ces performances d'aujourd'hui que ce soit au niveau des connaissances ou sur le plan matériel médical comme les scanner , IRM , etc. Bon de toute façon ma décision est déjà prise depuis 2016 et je ne suis pas un type qui louvoie . Je ne pouvais pas venir m'installer à Mada avant vu que je n'était pas encore retraité . Pourquoi j'ai choisi de m'expatrier à Madagascar ? Et bien c'est simple il y a plusieurs raisons mais je ne vais pas les énumérés toutes . Je hais la France d'aujourd'hui en tout cas se quelle est devenue , Madagascar me convient bien au niveau du climat la chaleur ne me dérange pas tellement , J'ai une petite pension de retraite alors aller dans un pays en Europe n'est pas intéressant pour moi . Puis de toute façon je déteste les pays Européen car ils sont tous dépendant de la politique commune donc des décisions prisent à BRUXELLES . Voilà vous savez le plus gros à présent . Si une dernière chose du coté de ma mère je suis Breton donc je suis ? ........ T très bonne journée à vous . Je vous remercie pour votre réponse même si elle ne ma pas fais sauter de joie .
Bonjour,
Vous êtes le prototype du nouvel expatrié français à Mada : vous cochez toutes les cases, petite retraite, haine de la France, santé précaire... J'en connais des dizaines.
Je peux simplement vous dire que vous sous-estimez largement les difficultés d'implantation dans le pays, et elles ne sont pas seulement administratives :un voyage de découverte de 3 semaines est trompeur, d'autres que vous se sont cassé les dents. Mais comme vous êtes Breton, donc têtu...
C'est vrai vous avez raison, dans la plus part de ces pays européens on a oublié que dans les années 60 on était comme actuellement Madagascar, mais bon c'est quand même bien d'évoluer un peu non ? De mon côté je n'ai pas le même enthousiasme que vous pour venir et en plus je me demande si avec ce virus on sera encore autorisé à venir, car il semble qu'à Madagascar ils n'aient pas beaucoup de morts contrairement à nous en France et il est normal qu'ils ne veuillent pas récupérer des vagues supplémentaires de ce virus. Qu'avez vous fait comme demande de visa pour venir ? Avez vous eu une autorisation pour venir en tourisme ? Bonne journée. Jean.
Non, on ne peut laisser dire des âneries pareilles : dans les années 60, le niveau de vie en France était moins élevé qu'aujourd'hui, mais tout fonctionnait : routes, trains, hôpitaux, écoles, électricité, etc...C'étaient les 30 glorieuses, le pays était en pleine ascension, rien à voir avec un pays en pleine déliquescence comme Mada aujourd'hui. Hormis Tana et quelques lieux comme Nosy Be, la comparaison se situe plutôt avec le moyen-âge européen.
Et certains quartier de Tana ou de Tamatave font très quartier populaire de l'époque Victorienne
Moi j'ai 70 ans, je fais de la moto sur les pistes et je vais bien. J'ai abandonné les grosses cylindrées, devenues trop lourdes
pour moi, pour une 250 cc . Je ne sais pas l'âge que vous avez mais il faut arrêter de penser qu'à 70 ans on est hors course. De plus, j'ai subi l'ablation de 4/5ème de mon estomac en janvier 2015 et je trouve ici les médocs dont j'ai besoin. Bonne journée.
...Les réponses s'adressent au nouvel arrivant, qui a des pathologies cardio-vasculaires.
Je ne doute pas qu'il y a des retraités en bonne forme et aisés, mais je persiste et je signe : ce n'est pas le pays idéal quand on est malade et fauché...
Le 1/07/21/ Bonjour Mr , je me sent particulièrement concerné . Alors je vais vous dire il y a trop de gens sur terre pour vous mettre le moral dans les chaussettes . Moi j'ai 68 ans presque 69 et j'ai 2 AVC à mon actif de plus je suis invalide des poumons à 80% et je vie très bien du moment que j'ai mes médicaments . Et je suis venu à Madagascar plusieurs fois et je n'ai jamais eu de mal pour trouver mes médicaments en tout cas à TANA . Dernière chose dans le pire je peux bénéficier d'un rapatriement sanitaire il suffit d'avoir une assurance . Et puis il y a la réunion à 2 heures de Mada , et puis de toute façon la vie s'arrête forcément un jour . Alors que ce soit à Mada ou ailleurs je m'en fiche complètement .
Bonjour Mr , je ne suis jamais venu à Madagascar 3 semaines mais 3 mois car j'avais un visa de 90 jours . Donc le plus difficile que j'ai vécu est la route en taxi brousse de TANA à SAMBAVA en saison de pluie . Sa mis à part mes séjours se sont bien passés . Le fait de me retrouver dans les années 60 dans a peu près tout les domaines ne me gène pas beaucoup . Il y a des coupures de courant intempestives la journée ou le soir pour parfois plusieurs heures ce n'est pas un drame . Il y a beaucoup de bandits et de risques d'agression violente si vous sortez seul le soir . Mais à mon âge je ne sors plus le soir . Donc est ce que vous avez autre chose à me dire pour me faire peur ? Très bonne journée à vous .
Par contre vos médicaments, peu de chance de els trouver à Sambava.
Idem pour organiser un rapatriement sanitaire depuis Sambava, c'est particulièrement coton.
Après chacun finit sa vie ou il veut et aussi vite qu'il le souhaite.
On peut mourir dans la rue à Paris victime d'une crise cardiaque, les gens passeront à côté de vous sans s'arrêter en pensant "déjà ivre à 7h00 du matin".
bonjour
moi j'admire votre courage et cet esprit aventurier. J'ai 68 ans et bientôt 69 et je suis en train de me renseigner pour couler des tranquilles à Mada. j'entends que du bien sur fort dauphin alors je me tâte.
En tous cas chapeau.
Salut,
Ma fois, si vous connaissez les problémes lier à Madagascar ( hygiène, santé, transports, coruptions, etc..) et que ça ne vous traquasses pas plus que ça dans votre quotidien, allez y foncé, faite vous plaisir, restez acteur de votre vie.
C'est vrai que la vie aventureuse à Madagascar et bien différente de la vie bien organisée en France, et certaines personnes (dont je fait partit ) préfaire vivrent dans les conditions ici à mada que les conditions de "confort " en France.
On est certainement pas la majorité, on est peut être un peu mazo sur les bords,
Mais les sentiments de plaisir de vie sont propre à chacun.
J'ai des connaissances sur tamatave foulpointe et St Marie qui on passé les 70 ans avec des petites retraite et c'est vrai qu'ils l'on belle la vie et pour rien au monde souhaiterais retourner vivre en France quitte à prendre des risques sur leur longévité de vie.
Mieux vaut vivre heureux moins longtemps,
que longtemps malheureux.
( Sans affirmer que l'on peut vivre plus longtemps en France même si ça paraît plus logique, ou plus malheureux en France ).
L'aventure à mada peut etre dangereuse certe.
La routine dans un pays comme la France qui veille sur vous , peut être rassurante ou mortellement ennuyeuses selon les personnes.
Et la réputation des bretons sont plutôt côté aventuriers .
assurancetourix a écrit:Bonjour,
Vous êtes le prototype du nouvel expatrié français à Mada : vous cochez toutes les cases, petite retraite, haine de la France, santé précaire... J'en connais des dizaines.
Je peux simplement vous dire que vous sous-estimez largement les difficultés d'implantation dans le pays, et elles ne sont pas seulement administratives :un voyage de découverte de 3 semaines est trompeur, d'autres que vous se sont cassé les dents. Mais comme vous êtes Breton, donc têtu...
Idefix, bonjour
Une question me taraude si vous me le permettez.
Pourquoi vouloir absolument le dernier mot ???
J'ai du mal à percevoir positivement votre contribution
Je ne suis pas comme vous un Français qui vit en France et "qui aimerait vivre en Thaïlande" : je connais très bien le pays depuis près de 20 ans dont la moitié en tant que résident. J'y ai croisé plus de cas d'échecs que de réussites, et quand je parle d'échecs, le mot épave correspondrait mieux...
Conseiller à un homme d'un certain âge, qui se décrit lui-même comme fauché et souffrant de troubles pulmonaires et autres de s'installer à Sambava est criminel... La haine de la France ouvertement exprimée n'est pas à mes yeux un motif suffisant et durable... Une rencontre amoureuse peut être, et encore...
Par expérience, un jusqu'auboutiste passera outre tous les conseils, il fera ses expériences par lui-même, la finalité de ce forum est de faire partager sa connaissance du pays à ceux qui arrivent... Dans ce domaine, vous êtes un bleu.
Bonsoir Mr , je viens de regarder votre nom de famille à l'instant . J'ai comme l'impression que je ne suis pas le bienvenu chez vous . J'ai également l'impression que vous n'aimez pas beaucoup voir s'installer des vazaha comme vous appelez chez vous . J'ai également le sentiment que vous êtes un peu raciste ce qui explique vos commentaires négatif et décourageant me concernant . Et peut être concernant d'autres vazaha également . Et bien je vais vous dire une chose en ce qui me concerne , je ne suis pas raciste du tout , je ne juge pas les gens en fonction de leur provenance ou de leur couleur de peau . Il y a en France une communauté Malagasy en particulier dans la capitale , il y en a également dans d'autres villes de France . Je n'ai jamais jugé une personne sur sa nationalité ou sa couleur de peau qu'il soit Malgache ou autres . Moi je suis anti cons vous voyez car les cons sont majoritaires sur terre . Comme il faut prendre des précautions , je vous informe que je ne dis pas ça pour vous . Je parle en général . Si vous venez chez moi vous serez le bienvenu du moment que vous ne venez pas en pays conquis . Je dis ça par ce que dans ma chienne de vie j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de choses . Je ne peux tout vous raconter en quelques lignes . Juste pour information j'ai visité plusieurs pays d'Europe et d'Afrique du Nord avant de venir pour la première fois à Madagascar en 2016 . Donc tout ça pour dire que des comportements de cons dans ma vie j'en ai vu beaucoup et dans différents pays . Mais doit on mettre tout le monde dans le même panier ? Moi je pense très sincèrement qu'il y a des gens bien partout et que partout il y a des Cons sans exception .
assurancetourix a écrit:Je ne suis pas comme vous un Français qui vit en France et "qui aimerait vivre en Thaïlande" : je connais très bien le pays depuis près de 20 ans dont la moitié en tant que résident. J'y ai croisé plus de cas d'échecs que de réussites, et quand je parle d'échecs, le mot épave correspondrait mieux...
Conseiller à un homme d'un certain âge, qui se décrit lui-même comme fauché et souffrant de troubles pulmonaires et autres de s'installer à Sambava est criminel... La haine de la France ouvertement exprimée n'est pas à mes yeux un motif suffisant et durable... Une rencontre amoureuse peut être, et encore...
Par expérience, un jusqu'auboutiste passera outre tous les conseils, il fera ses expériences par lui-même, la finalité de ce forum est de faire partager sa connaissance du pays à ceux qui arrivent... Dans ce domaine, vous êtes un bleu.
Pourquoi tant de colère ?
Ce monsieur, à qui vous répondez mal, je trouve, me paraît avoir suffisamment de vécu, sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veux plus. Vous l'avez alerté, mis en garde, voilà, c'est bien. Laissez le vivre sa dernière expérience de vie sereinement sans jugement limite déplacé.
Me concernant, merci de souligner mon statut sur ma fiche "candidat à l'exportation pour la Thaïlande" qu'il me faut corriger.
J'ai su écouter les conseils à l'époque (2019) de ce forum. J'y suis allé (1 mois). Je suis rentré, j'ai fait le point et je n'y retournerai pas, pourtant j'étais motivé à m'y installer.
Mon regard est désormais Madagascar. J'espère m'y plaire étant pas difficile de nature. Si j'y trouve mon compte, je ne serais pas un "teubé" pour autant. Catégorie dans laquelle vous mettez vite les personnes candidates à vouloir tenter une expérience à Mada.
A vous écouter, il y a 80% d'échecs (ou un autre % à votre convenance). Ok. J'espère faire parti des 20% restant, et ce monsieur aussi...
Avec toute modestie, je me permets un petit conseil assurance... soyez moins agressif. Vos interventions sont évidemment intéressantes mais des fois gâchées par votre humeur.
Interdire, c'est facile, accompagner, c'est plus difficile.
Bonne journée à tous
assurancetourix, vous qui savez tout, pouvez vous m'aider à changer "souhaiterais vivre en Thaïlande"
Ma présentation a bien été mise à jour mais je ne sais pas comment modifier cet intitulé. Merci d'avance.
Le 2/7/21/Bonjour Mr , ce que vous dites est parfaitement exact on peut mourir à Paris d'une crise cardiaque ou d'un AVC sans que personnes interviennent . A Paris on peut aussi se faire agresser et tuer par des toxicomanes ou autres . Dans mon cartier je n'ose même plus aller dans un box que je loue à 50 m de chez moi . Et la police ne fait rien . Si ils viennent une fois de temps en nombre interpelle , procéde à des fouilles au corps puis ils repartent . Car les bandes du cartier ont parfaitement compris qu'ils ne faut qu'ils aient de came sur eux . Très bonne journée à vous .
Mitch21000 a écrit:assurancetourix a écrit:Je ne suis pas comme vous un Français qui vit en France et "qui aimerait vivre en Thaïlande" : je connais très bien le pays depuis près de 20 ans dont la moitié en tant que résident. J'y ai croisé plus de cas d'échecs que de réussites, et quand je parle d'échecs, le mot épave correspondrait mieux...
Pourquoi tant de colère ?
Ce monsieur, à qui vous répondez mal, je trouve, me paraît avoir suffisamment de vécu, sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veux plus. Vous l'avez alerté, mis en garde, voilà, c'est bien. Laissez le vivre sa dernière expérience de vie sereinement sans jugement limite déplacé.
Me concernant, merci de souligner mon statut sur ma fiche "candidat à l'exportation pour la Thaïlande" qu'il me faut corriger.
J'ai su écouter les conseils à l'époque (2019) de ce forum. J'y suis allé (1 mois). Je suis rentré, j'ai fait le point et je n'y retournerai pas, pourtant j'étais motivé à m'y installer.
Mon regard est désormais Madagascar. J'espère m'y plaire étant pas difficile de nature. Si j'y trouve mon compte, je ne serais pas un "teubé" pour autant. Catégorie dans laquelle vous mettez vite les personnes candidates à vouloir tenter une expérience à Mada.
A vous écouter, il y a 80% d'échecs (ou un autre % à votre convenance). Ok. J'espère faire parti des 20% restant, et ce monsieur aussi...
Avec toute modestie, je me permets un petit conseil assurance... soyez moins agressif. Vos interventions sont évidemment intéressantes mais des fois gâchées par votre humeur.
Interdire, c'est facile, accompagner, c'est plus difficile.
Bonne journée à tous
Ce n'est pas de l' agressivité mais de la lucidité... On passe son temps sur ce forum à éclairer des candidats de 70 ans qui tombent amoureux sur le net d'une bergère de 30 ans
Je note au passage que l'expression "je hais la France" ne vous fait pas sursauter...
Par expérience, mentalité très répandue chez les vazahas.
Motif d'expatriation très légitime..
Oui il y a 80 pour cent d'echec dans ce cas de figure, oui l'argent et la santé sont des éléments clés, Mada est un pays primitif et compliqué à des années-lumière s de Paul et Virginie
Le 2/7/21/ Bonjour Mr , j'ai effectivement des pathologies je suis malade des poumons et je suis en plus diabétique type 2 , j'ai 2 AVC à mon actif . A part ça le reste va très bien . Mais je n'ai jamais dis où écrit que je suis fauché ! Je ne suis pas riche certe . Mais pas riche et fauché chez il y a une différence . De toute façon à mon âge on est plus près de la fin que du départ . Alors mourir à Mada ou ailleurs je m'en fiche complètement . En France il y a des maisons de retraite médicalisée effectivement pour des gens aisés uniquement car ces fameuses maison de retraite ont vite fait d'engloutir la totalité de votre pension . De toute façon je préfère mourir libre et sans commodités que dans une maison de retraite qui ressemble à une prison avec plus de luxe . Et dernière chose en passant , dans tous les pays du monde il y a des gens hostiles quant il voit un étranger s'installer chez eux . Pour la simple raison que le nationalisme stupide à encore de très beaux jours devant lui . Ensuite il tous ceux et celles qui ont des idées préconçues concernant les étrangers qui ne connaissent pas et qu'ils ne veulent même pas connaître . Moi je me considère comme un citoyen de la terre et la terre appartient à tous . Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent . Je n'ai pas de problème avec la couleur de peau des gens , j'ai des problèmes avec les gens qui ont des mentalités de merde . Donc en clair je suis un électron libre , je vais où je veux et je fais ce qu'il me plaît dans le respect des règles ou des lois du pays où je met mes pieds . Très bon week-end à vous .
Salut,
C'est sur qu'à choisir...
Finir ça vie dans une maison de retraite en France aux mains du personnel de santé profesionelle avec 2000 / 4000€ par mois de dépense,
ou finir sa vie à mada sous les tropic aux mains de jolies princesses malguachs, avec une pension même minimal de 600 ou 800€,
Ça mérite certainement débat...
Mais moi mon choix est fait
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...