Agadir ,Hôtellerie, herbegement
Dernière activité 28 Avril 2021 par Mithié
426 Vues
10 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous triste nouvelle
Agadir : après 56 ans, le Club Med s’en va !
LesEco.ma26/04/2021 - 10:41
Le Club Med a anticipé la fermeture de son resort d’Agadir, initialement prévue au 1er trimestre 2022 qui coïncide avec la fin de son contrat de bail. Une décision qui a été prise, selon le groupe, en accord avec Madaëf, branche tourisme de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG
Bonjour Marin 33,
Cela se comprend parfaitement aux regards de toutes les situations catastrophiques liées à la crise mondiale de cette pandémie international ...
Beaucoup de secteurs sont touchés de plein fouet entraînant des catastrophes sociales, économiques à travers le monde ...
Bien d'autres secteurs ne se relèveront pas entièrement de toutes ses causes à effets ...
Voir certaines entreprises disparaître à jamais ...
D'autres survivront en s'adaptant à un nouvel environnement induit à l'évolution de celle-ci ...
Cela à toujours exister depuis que la terre est terre depuis des milliards d'années ...
Notre planète à fait face à divers changements, nous vivons maintenant l'ère COVID-19...
Les historiens ont appelé cela "L'évolution de la planète" ...
Triste pour les salariés. C'est tout.
D'un point de vue purement touristique, le club Med comme tous les clubs ne présente aucun intérêt sinon d'embrigader les gens dans un entre-soi et leur donner une vision erronée d'un pays et de sa culture. Si tant est que les gens qui le fréquentent s'intéressent au pays et à la culture 🤔
Bon vent !
C'est évidemment un point de vu très personnel, je n'espère pas convaincre 😉
Quoique ! 😂
bonsoir gitane c'est un point de vue très personnel et je le respect .
ma vision est différente pour avoir vécu la triste fermeture du club Med a Tahiti . il ne faut pas oublié ce que le club Med apporte en induction direct et indirect a savoir :
sur le nombres de salariées qui font vivre leurs familles , les commerces ,artisans, culture ,évènement etc.... et autres prestataires que se soit sur le Maroc et agadir en particulier ou a l'international. même si les clients reste a l'intérieur du club, ils font la connaissance du Maroc pour y revenir et faire passé le message a leurs amis d'aller découvrir le Maroc. Ensuite les clients font générer du chiffres d'affaire tout azimut. Sans compté le prestige et la notoriété de cet établissement qui va disparaitre d'agadir ,et cela ne va pas s'arrêté car les autres club Med marocain risque de suivre leur grand frère d'agadir.
Marin 33 a écrit:bonsoir gitane c'est un point de vue très personnel et je le respect .
ma vision est différente pour avoir vécu la triste fermeture du club Med a Tahiti . il ne faut pas oublié ce que le club Med apporte en induction direct et indirect a savoir :
sur le nombres de salariées qui font vivre leurs familles , les commerces ,artisans, culture ,évènement etc.... et autres prestataires que se soit sur le Maroc et agadir en particulier ou a l'international. même si les clients reste a l'intérieur du club, ils font la connaissance du Maroc pour y revenir et faire passé le message a leurs amis d'aller découvrir le Maroc. Ensuite les clients font générer du chiffres d'affaire tout azimut. Sans compté le prestige et la notoriété de cet établissement qui va disparaitre d'agadir ,et cela ne va pas s'arrêté car les autres club Med marocain risque de suivre leur grand frère d'agadir.
Bonsoir,
Bien sûr Marin, je suis évidemment d'accord sur l'impact économique 😢 comme celui des fermetures en cours et à venir des entreprises d'une manière générale.
Côté prestige, je ne sais pas. Je pense qu'il est aujourd'hui associé au rendement plus qu'à la marque un peu partout dans le monde et que le concept tire à sa fin.
Bonne fin de journée et merci pour l'info 😊
Bonjour, a mon avis il faut pas faire trop de souci sur les grosse fortunes et leurs investissements a travers le monde, ils arrivent toujours a tirez profit et dans le pire des cas se délocaliser ailleurs. Si le club med a plier bagages en quittant agadir, il y'a un projet d'un nouveau club med pas loin d'agadir en 2024 !!!!!! Qui sait c 'est peut etre celui d'agadir qui a flairé une nouvelle opportunité a 160 km plus loin.
Triste sort pour les employés de club med agadir c'est sur et ce qu'il génère comme valeur rajoutée a la region,mais je suis sur qu'il ya d'autres investisseurs a la recherche de bonnes opportunités pour le reprendre au plus vite surtout devant une situation touristique mal en peau.
Cordialement .Benabad
Marin 33 a écrit:Bonjour a tous triste nouvelle
Agadir : après 56 ans, le Club Med s’en va !
LesEco.ma26/04/2021 - 10:41
Le Club Med a anticipé la fermeture de son resort d’Agadir, initialement prévue au 1er trimestre 2022 qui coïncide avec la fin de son contrat de bail. Une décision qui a été prise, selon le groupe, en accord avec Madaëf, branche tourisme de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir lu quelque part qu'un Club Med devrait ouvrir ses portes sur Essaouira (à vérifier).
Quoi qu'en pensent certains, je suis de votre avis, qu'on le veuille ou non, chaque Club ouvert, permet à des salariés locaux d'avoir un travail, sans parler de tous les secteurs connexes que le Club fait vivre/travailler.
Pour info, je ne suis pas sûre que le concept du Club Med soit en déclin, bien au contraire, je rêve de séjourner au Club Med La Palmeraie à Marrakech (très onéreux) et cela ne m'empêchera pas d'en sortir pour aller faire travailler les commerçants de la ville ocre.
J'ai toujours bien aimé le concept du Club Med mais sans y rester "cloîtrer"... chacun est libre de trouver son bonheur où bon lui semble et, surtout, pour terminé, ne pas faire une généralité sur toutes les personnes qui affectionnent les formules Clubs, ils/elles savent aussi en sortir.
Cordialement
Bonjour,
"je ne suis pas sûre que le concept du Club Med soit en déclin, bien au contraire, je rêve de séjourner au Club Med La Palmeraie à Marrakech (très onéreux)"
Dans votre phrase vous avez la réponse. En effet, dans l'article, il est précisé :
"«depuis quelques années déjà, le produit Club Med Agadir ne correspondait plus aux attentes des clients, ni aux standards de confort d’hôtellerie attendue, plus du tout en ligne avec la stratégie de montée en gamme et le positionnement premium du Club Med»"
Le concept "club med" tel qu'on le connaissait disparaît donc de la stratégie du groupe, et s'oriente vers du haut de gamme avec clientèle sinon fortunée, du moins assez aisée (ce qui explique les prix pratiqués au Club Med La Palmeraie à Marrakech.
Thierry
Mithié a écrit:Bonjour,
"je ne suis pas sûre que le concept du Club Med soit en déclin, bien au contraire, je rêve de séjourner au Club Med La Palmeraie à Marrakech (très onéreux)"
Dans votre phrase vous avez la réponse. En effet, dans l'article, il est précisé :
"«depuis quelques années déjà, le produit Club Med Agadir ne correspondait plus aux attentes des clients, ni aux standards de confort d’hôtellerie attendue, plus du tout en ligne avec la stratégie de montée en gamme et le positionnement premium du Club Med»"
Le concept "club med" tel qu'on le connaissait disparaît donc de la stratégie du groupe, et s'oriente vers du haut de gamme avec clientèle sinon fortunée, du moins assez aisée (ce qui explique les prix pratiqués au Club Med La Palmeraie à Marrakech.
Thierry
Bonjour Thierry,
En effet, cela fait des années déjà que le Club Med pratique des prix onéreux, c'est du haut de gamme mais pas pour toutes les bourses, çà je veux bien le reconnaître.
A propos des formules club, rien ne remplacera le Club Med, tous les autres clubs all-inclusive comme on a l'habitude de les appeler sont loin de leur arriver à la cheville et encore, aucun n'y arrivent.
Toujours en rapport avec le tourisme dit "haut de gamme", je regardais une émission dernièrement consacrée au tourisme post-covid en Thaïlande, il y a été dit que dans l'avenir la Thaïlande ne s'adresserait plus "aux petites gens"...là-bas aussi, ils veulent monter en gamme !
Quoi qu'il en soit, il me tarde de revenir au Maroc.
Cordialement
Marrakech où le Maroc en général,n'est pas un lieu d'exhibition ou autres du genre, donc je suis heureux qu'il ferme.
Tout d'abord, bonjour.
C'est votre 1ère intervention sur le forum. Donc ce serait sympa de vous présenter ici :
Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021
Ensuite, pouvez-vous préciser votre pensée ?
Quand vous écrivez :
"le Maroc en général n'est pas un lieu d'exhibition ou autres du genre"
que voulez-vous dire ?
J'avoue que je ne comprends rien à vos propos...
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...