Menu
Expat.com

Re-Entry Permit : délais

Dernière activité 29 Avril 2021 par pat94108

Nouvelle discussion

christinebuisan

Bonjour,  le 11/02 dernier, J'ai lancé une procédure de demande de "Re-Entry permit", visa autorisant l'établissement d'une résidence pour deux ans hors des USA lorsqu'on est titulaire d'une Green Card. C'est mon cas.
J'ai déjà bénéficié d'un tel visa à deux reprises et, alors, les délais d'obtention étaient de 5 à 6 semaines et me suis calée sur ce timing pour ma nouvelle demande.
En fait, mon application, à ce jour, n'à toujours pas été traitée par USCIS et je crois comprendre que les services Immigrations accusent un incroyable retard dans le traitement des demandes ...
Ma question : je dois impérativement quitter les USA pour la France le 15/05 prochain. Y a t'il une procédure existante qui me permettrait d'obtenir ce Re-Entry permit en mode "EXpress" ?
Merci par avance pour votre aide.

RBGARCIA

Bonjour, malheureusement je n'ai pas la réponse à votre question. J'ai  moi-aussi un re-entry permit valide jusqu'en février 2022. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on peut en faire plusieurs demandes. Mais peut-être qu'à cause du COVID, il peuvent nous accorder une extension du délai? Il faudrait leur poser la question. Peut-être qu'ils ont mis en place une procédure de ce type en réaction à la crise sanitaire?!

pat94108

RBGARCIA a écrit:

Bonjour, malheureusement je n'ai pas la réponse à votre question. J'ai  moi-aussi un re-entry permit valide jusqu'en février 2022. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on peut en faire plusieurs demandes. Mais peut-être qu'à cause du COVID, il peuvent nous accorder une extension du délai? Il faudrait leur poser la question. Peut-être qu'ils ont mis en place une procédure de ce type en réaction à la crise sanitaire?!

Pareil. Je suis étonné que l'OP ait pu en faire plus d'une.

christinebuisan

Merci pour votre retour. Je vous confirme que le re-entry permit peut être sollicité à plusieurs reprises. J'en ai accumulé plus d'un .... Or, jusqu'à présent les délais d'obtention étaient bien plus courts : 5 à 6 semaines. Bref, bien sur j'ai rempli le formulaire en ligne de USCIS pour préciser ma demande. Message resté sans réponse. Idem pour les appels téléphoniques, il est à présent devenu impossible de converser avec un "humain" à USCIS ... Pour votre information, je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire, mais il se pourrait très bien que je sois obligée de quitter le territoire sans ce document qui m'à tout de même été facturé 700$, non remboursables :-(

pat94108

Wow. Ca coute $700 ?!!! C'est environ le prix de la demande de citoyenneté. Ils exagerent quand meme lol.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis