Vivre et travailler en Suisse

Bonjour à tous :)  je suis Canadien et j'aime travailler et vivre en Suisse, j'ai bien aimé ce pays très adorable. s'il vous plaît quoi vos conseille et vos informations pour procéder à ce rêve.
merci infiniment pour vos réponses  :embrasser:

Bonjour,

Quelles sont vos qualifications? Il est très compliqué pour un non-européen de venir en Suisse, à moins d'être ultra-qualifié ou dans un secteur/avoir des compétences recherché(es)...

malgré que c aussi compliqué je vois plusieurs personnes moins qualifiés et non européens qui vivre en Suisse. Bref, j'ais différentes expériences dans différentes domaines comme l'installation en télécommunications, le transport par camion et l'expertise d'automobiles (estimation et préparations des devis de véhicules endommagées). la question est ce qu'il faut fouiller à distance pour trouver un emplois ou veux mieux aller sur place pour des vacances et en même temps profiter de chercher un post?

Il y a quelques infirmières canadiennes qui travaillent ici, mais les soins médicaux sont un marché du travail tendu. Et je viens de lire dans le journal, que ces infirmières, même si elles sont en Suisse depuis parfois plus de 10 ans, voient leur niveau de diplôme remis en question.

Alors, ne rêvez pas taiebezzine56, compte tenu de vos qualifications, c'est impossible que vous trouviez du travail en Suisse et encore moins que vous y obteniez un permis de séjour.

Maintenant, vous pouvez toujours venir en vacances et voir sur place, mais comptez 200 $ par nuit d'hôtel et pas dans un hôtel de luxe. Repas dans un self-service : 15-20 $.

merci, mais je suis une personne optimiste, j'ai la confiance en soi, comme j'ai des proches en Suisse qui donnera un coup de pouce.

taiebezzine56 a écrit:

malgré que c aussi compliqué je vois plusieurs personnes moins qualifiés et non européens qui vivre en Suisse


Elles sont majoritairement venues avant 2002 et la loi durcissant l'immigration.