Menu
Expat.com

Notre arrivée sur Koh Samui

Dernière activité 10 Mars 2024 par pierrecap

Nouvelle discussion

Amélie82

Bonjour !
Nous arrivons sur Koh Samui avec 2 enfants en septembre. Tout est prêt, nous connaissons l'île et nous savons ce qui nous attend. Ne vous inquiétez pas, nous sommes prêts et tout est bien réfléchi de notre côté.
J'ai une question d'ordre pratique concernant le déménagement.
J'ai fait faire des devis pour emmener un container sur Koh Samui mais je trouve ça extrêmement cher. Je voudrais avoir vos retours d'expérience : pensez-vous que tout laisser en France et tout racheter sur place est une possibilité ?
Je sais qu'on trouve tout en Thaïlande, mais à Koh Samui ? Peut-on être facilement livré par Amazon ou AliExpress par exemple ?
Me conseillez-vous de venir avec nos valises ou de prendre un container ?
Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vous souhaite une belle journée !
A bientôt !

Kiki125

En janvier 2018, avec mon épouse, nous avons quitté la France. Avant de partir, nous avons vendu qqs affaires et notre maison mais nous avons surtout donné tout ce que nos amis ou voisins voulaient garder en souvenir. Notre arrivée sur Koh Samui s’est faite avec 4 valises...
Après ces 3 années, le seul regret est de ne pas être parti plus tôt.
Je vous souhaite le même bonheur
« Choisir, c’est renoncer »

Amélie82

Merci beaucoup !
Donc pour vous, pas d'hésitation : on ne prend pas le container et on débarque avec les valises !

krisscemoi

Arrivée 2009 avec container de 70m3 10000 euros

Kiki125

Comme vous l’avez souvent entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je pense seulement que le prix du container pourrait vous aider à reconstruire votre vie, et celle de votre famille, ici. Notre différence, c’est que nous avons fait un choix de (nouvelle) vie, pour notre retraite (55 ans), et vous devez surtout prendre des décisions qui n’affecteront pas vos enfants, c’est votre choix, pas le leur. Mais à mon avis vos enfants pourront bénéficier d’expériences qui pourra les aider dans leur avenir (les  langues, le partage, et vivre dans un pays où les enfants puissent être heureux avec peu)
Faire de sa vie un rêve et que ce rêve devienne réalité
Restez optimiste
Bonne nouvelle vie

Herve Nobs

Oui, tout à fait Amélie, vous avez tout compris !

En 2008, quand je suis venu m'installer définitivement en Thaïlande, je n'ai absolument rien pris, même pas mes habits, car non seulement on change notre façon de vivre et pour les meubles (anciens), vu la chaleur et le taux d'humidité, rien n'est adapté pour la Thaïlande.

Ensuite, écrire qu'un container est cher, celà ne veut rien dire, ici vous avez aussi des IKEA, Index, Home Pro, etc, et les prix sont pratiquement identiques qu'en Europe.

Si vous vivez dans une maison et que vous avez besoin d'une femme de ménage, je vous conseille d'acheter des meubles très résistants...

À Chanthaburi, près de la douane cambodgienne, il y a une concentration de fabricants de meubles en bois massif, et concernant la livraison tout est vraiment facile.

Bref Amélie, Welcome To Thailand !

Amélie82

Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Belle journée à tous !

pierrecap

Amélie82 a écrit:

Bonjour !
Nous arrivons sur Koh Samui avec 2 enfants en septembre. Tout est prêt, nous connaissons l'île et nous savons ce qui nous attend. Ne vous inquiétez pas, nous sommes prêts et tout est bien réfléchi de notre côté.
J'ai une question d'ordre pratique concernant le déménagement.
J'ai fait faire des devis pour emmener un container sur Koh Samui mais je trouve ça extrêmement cher. Je voudrais avoir vos retours d'expérience : pensez-vous que tout laisser en France et tout racheter sur place est une possibilité ?
Je sais qu'on trouve tout en Thaïlande, mais à Koh Samui ? Peut-on être facilement livré par Amazon ou AliExpress par exemple ?
Me conseillez-vous de venir avec nos valises ou de prendre un container ?
Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vous souhaite une belle journée !
A bientôt !

Bonjour
Je vais probablement vous faire sourire mais nous sommes arrivés avec un conteneur en 2019 et nous repartons en juillet avec 6 valises :)
Nous partons découvrir le monde et laissons nos affaires à Bangkok dans un garde meubles
J'ai travaillé sur cette question pour l'un de mes clients. Oui on trouve l'essentiel à Koh Samui et tout reste possible. Pour le reste nous nous faisons régulièrement livrer par Ali express ou même la France en collisimo. Le service de tracking ici est plutôt efficace et ils livrent même le dimanche
Vous pouvez peut être trouver une solution hybride. Il existe les containers dédiés mais aussi les conteneurs de groupage qui vous permettent d'embarquer l'essentiel, 2 ou 3 m3 par exemple.
J'ai acheminé le contenu du mien depuis Bangkok en camion pour un forfait de 450 euros environ
À votre disposition si besoin :)
Pierre et Valérie

pascalekestemanlevron

Bonjour nous arrivons dans quelques mois à koh samui.  J'aurais aimé savoir si vous avez pris un container ou pas. Si oui, avec quelle société ?   J'aimerais prendre un container partagé...
Merci

melibeeforget

@pierrecap

bonjour,

êtes-vous encore a koh samui ?

nous avons justement le projet de partir.

nous avons 2 enfants de 9 et 14 ans.

merci d’avance

bien a vous

Melibee

pierrecap

@pascalekestemanlevron Bonjour, il est peu probable que vous trouviez un conteneur de groupage géré par un particulier. Mieux vaut vous adresser directement à un transitaire maritime dont c'est la spécialité et qui propose déjà cette route maritime dans ses propositions commerciales

pierrecap

@melibeeforget Bonjour, non nous sommes partis en juin dernier et sommes actuellement au Mexique.Nous avons cependant vécu 2 ans et demi à Samui. Puis-je vous renseigner ?

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui