Compte bancaire

Bonjour

Existe-t-il en Espagne des banques proposant des livrets avec intérêts comme le livret  A ?
Cordialement

Emg

Hola
Aucune. Ce système n'existe pas en Espagne.

Il y a bien le système de "cuenta de ahorro" mais çà ne fonctionne pas comme le système "livret A"

Des explications et des exemples ici https://www.helpmycash.com/cuentas/cuentas-de-ahorro/ mais il existe d'autres comparateurs, ce n'est qu'un exemple ...

Emgir a écrit:

Bonjour

Existe-t-il en Espagne des banques proposant des livrets avec intérêts comme le livret  A ?
Cordialement

Emg


Bonjour.
A la Sabadell il y un compte (non pas un livret) sur lequel tu peux placer de l'argent et qui te rapporte, mais le pourcentage est vraiment infime et n'atteint pas celui du livret A en France. j'en avais un, je l'ai clôturé au bout de deux ans.

martinusgg a écrit:
Emgir a écrit:

Bonjour

Existe-t-il en Espagne des banques proposant des livrets avec intérêts comme le livret  A ?
Cordialement

Emg


Bonjour.
A la Sabadell il y un compte (non pas un livret) sur lequel tu peux placer de l'argent et qui te rapporte, mais le pourcentage est vraiment infime et n'atteint pas celui du livret A en France. j'en avais un, je l'ai clôturé au bout de deux ans.


Et ce n'est pas "net d'impôt" donc Hacienda prend aussi sur les intérêts  :cool:

capandalousie a écrit:

Il y a bien le système de "cuenta de ahorro" mais çà ne fonctionne pas comme le système "livret A"

Des explications et des exemples ici https://www.helpmycash.com/cuentas/cuentas-de-ahorro/ mais il existe d'autres comparateurs, ce n'est qu'un exemple ...


Attention système exclusivement pour les compte on line et toutes les banques ne le font pas

Chrystel a écrit:
capandalousie a écrit:

Il y a bien le système de "cuenta de ahorro" mais çà ne fonctionne pas comme le système "livret A"

Des explications et des exemples ici https://www.helpmycash.com/cuentas/cuentas-de-ahorro/ mais il existe d'autres comparateurs, ce n'est qu'un exemple ...


Attention système exclusivement pour les compte on line et toutes les banques ne le font pas


Mais non ce n'est pas réservé aux comptes online (j'ai bien précisé que ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres que j'avais cité plus haut) ... Moi aussi, Sabadell m'en avait proposé un avant que je les quitte ... Mais entre le peu que çà te rapporte et ce que prend Hacienda, il te reste les yeux pour pleurer  :lol: ... Autant te payer un bon resto  :lol::lol::lol:

Mon gestor m'a dit que ça n'existait plus sous cette forme à part pour certains compte en ligne et comme tu l'as dit il m'a dit que c'était pas du tout rentable car imposé.

Chrystel a écrit:

Mon gestor m'a dit que ça n'existait plus sous cette forme à part pour certains compte en ligne et comme tu l'as dit il m'a dit que c'était pas du tout rentable car imposé.


Ah, ben peut-être ... Il est vrai que j'ai quitté Sabadell en décembre 2019, et c'était à ce moment là que mon conseiller avait proposé çà ... Je me rappelle avoir ri  :whistle:

Ne pas oublier les frais de maintenance .... 35 chez bbva, 28 chez caixabankia, 25 chez cajamar, bientôt 10€ chez ing...  on peut éviter ces taxes si vous couvrez certaines conditions, le salaire, les assurances... etc... bref elles sont géniales les banques....  :up:

En france pas mieux 45€ au crédit agricole. Et si les français ont quitté la france c est qu ils n y étaient pas heureux.. Moi la ou je vis je ne critique pas sinon je pars.. C est ma philosophie. Je suis heureuse d être à la fois en France et en espagne. Et dans les autres pays où j ai vécu avant. Et non propriétaire pour rester libre. Mais des qu on critique trop un pays c est qu on l aime moins..je ne dis pas ça pour "mrdexteridad".. En général la moyenne pour les expatriés, qui se précipitent en Espagne en pensant adorer l espagne, pour y vivre c est 5/7 ans. Après soit ils commencent à critiquer et à détester ce pays et ils en partent soit passer ce cap ils y restent et y vivent en général heureux.. En mariage c est pareil le cap des 5/7 ans est crucial..

MrDexteridad a écrit:

Ne pas oublier les frais de maintenance .... 35 chez bbva, 28 chez caixabankia, 25 chez cajamar, bientôt 10€ chez ing...  on peut éviter ces taxes si vous couvrez certaines conditions, le salaire, les assurances... etc... bref elles sont géniales les banques....  :up:


Je suis partie de Sabadell à cause de ces fameux frais de gestion, alors que la gestion, c'est moi !!! J'ai pris un compte en ligne à la BBVA, et pour l'instant, c'est frais zéro ... Jusqu'à quand? Au vu du plan annoncé chez BBVA ... Mais bon, qui vivra verra  :Dhttps://www.lavanguardia.com/economia/2 … anca.html#

capandalousie a écrit:
MrDexteridad a écrit:

Ne pas oublier les frais de maintenance .... 35 chez bbva, 28 chez caixabankia, 25 chez cajamar, bientôt 10€ chez ing...  on peut éviter ces taxes si vous couvrez certaines conditions, le salaire, les assurances... etc... bref elles sont géniales les banques....  :up:


Je suis partie de Sabadell à cause de ces fameux frais de gestion, alors que la gestion, c'est moi !!! J'ai pris un compte en ligne à la BBVA, et pour l'instant, c'est frais zéro ... Jusqu'à quand? Au vu du plan annoncé chez BBVA ... Mais bon, qui vivra verra  :Dhttps://www.lavanguardia.com/economia/2 … anca.html#


Au 15 juin il y'a un nouveau changement des tarifs chez BBVA, j'ai reçu un mail d'avis y'a pas longtemps

Casesdalcanar a écrit:

En france pas mieux 45€ au crédit agricole. Et si les français ont quitté la france c est qu ils n y étaient pas heureux.. Moi la ou je vis je ne critique pas sinon je pars.. C est ma philosophie. Je suis heureuse d être à la fois en France et en espagne. Et dans les autres pays où j ai vécu avant. Et non propriétaire pour rester libre. Mais des qu on critique trop un pays c est qu on l aime moins..je ne dis pas ça pour "mrdexteridad".. En général la moyenne pour les expatriés, qui se précipitent en Espagne en pensant adorer l espagne, pour y vivre c est 5/7 ans. Après soit ils commencent à critiquer et à détester ce pays et ils en partent soit passer ce cap ils y restent et y vivent en général heureux.. En mariage c est pareil le cap des 5/7 ans est crucial..


Faut arrêter un peu de généraliser... On ne quitte pas forcément un pays parce qu'on n'y est pas heureux et on peut avoir un regard critique sur le pays sans tomber dans le "si ça me va pas, je pars"
Les cap dans une expatriation c'est par multiple de 3: 3, 6, 9

Mais tout ceci n'a rien à voir avec des frais bancaires ou l'existance de livret A en Espagne  :D

Salut ! Voilà 16 ans que je vis en espagne, et l'évolution des taxes en banque est vraiment chiant... oui je sais, le vocabulaire ... mais franchement oui, j'ai vécu avec la cam qui est maintenant sabadell, bancaja (qui est maintenant bankia puis maintenant la caixa...), banco popular qui n'existe plus non plus... bref... durant ces 16ans, l'evolution des taxes s'est imposé tels une nouvelle norme de récupérer des fonds et de soustraire des contrat assurances ou vie au client...

Des fois je pense à ouvrir des comptes hors espagne, pu en garder seulement 1 en espagne et ouvrir en suisse ou au luxembourg, voir au japon ou etat unis... le hic est de sortir de la communauté européenne et passer du SEPA au SWITFT...  et les impôts... ufffff

Bref... a voir si un jour le systeme educatif s'adopte a notre rythme de vie et donne des cours de banque en classe... (souvenir des “preferente”....)

Mais je sors du theme et Chrystel va me dire hors sujet  :D

Chrystel a écrit:
capandalousie a écrit:
MrDexteridad a écrit:

Ne pas oublier les frais de maintenance .... 35 chez bbva, 28 chez caixabankia, 25 chez cajamar, bientôt 10€ chez ing...  on peut éviter ces taxes si vous couvrez certaines conditions, le salaire, les assurances... etc... bref elles sont géniales les banques....  :up:


Je suis partie de Sabadell à cause de ces fameux frais de gestion, alors que la gestion, c'est moi !!! J'ai pris un compte en ligne à la BBVA, et pour l'instant, c'est frais zéro ... Jusqu'à quand? Au vu du plan annoncé chez BBVA ... Mais bon, qui vivra verra  :Dhttps://www.lavanguardia.com/economia/2 … anca.html#


Au 15 juin il y'a un nouveau changement des tarifs chez BBVA, j'ai reçu un mail d'avis y'a pas longtemps


Reçu aussi, mais pour le moment, mon compte online BBVA n'est pas concerné ... Je croise les doigts pour que çà "doure"  :proud:dumbom: