Menu
Expat.com

Taxes imposables sur salaire

Nouvelle discussion

GuestPoster312

Bonjour, j'ai une question concernant le montant des taxes retenues sur le salaire brut , pour les enseignants. Pourriez vous m'indiquer le pourcentage par mois, cela me permettrait de savoir combien exactement il me restera en net par mois .
Je vous remercie.

Tanuki714

Bonjour,
Les retenues sur salaire varient selon votre situation (situation familiale, salaire, etat de residence etc.).  Typiquement sont retenus: les impots federaux (tranches indiquees sur irs.gov), impots de l’etat, social security, contributions pre and post-tax (retraites , assurance maladie, dental and vision etc.).
Dans mon cas (Californie, donc income tax retenue pour l’etat), mon net equivaut a un peu plus de 50% du brut.
Vous pouvez ajuster certains parametres en remplissant un “W-4 Tax Withholding” formulaire avec votre employer.
Hope this helps

GuestPoster312

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
C'est un peu confus pour moi, ils me proposent 65000 par an sans les impôts retenus. Je suis célibataire et j'essaie de savoir si cela sera suffisant pour vivre une fois les 200 dollars d'assurance prélevés par mois.

GuestPoster312

Bonjour Tanuki,

Pourriez vous expliquer quand vous dites que votre net équivaut à 50% du brut?
Dans mon cas, ça serait pour la Californie également.
Merci beaucoup

Tanuki714

prudentnoella a écrit:

C'est un peu confus pour moi, ils me proposent 65000 par an sans les impôts retenus. Je suis célibataire et j'essaie de savoir si cela sera suffisant pour vivre une fois les 200 dollars d'assurance prélevés par mois.

Difficile de repondre sans plus de details, y compris le lieu exact.  $65k a San Francisco ne sont pas la meme chose que dans d’autres endroits en Californie.   Apparemment, la tranche d’impot federal serait de 22% pour votre cas mais ce n’est pas le taux effectif.

Pour la Bay Area, $65k m’ont l’air juste mais encore une fois, difficile de dire sans info plus specifique.

Tanuki714

prudentnoella a écrit:

Bonjour Tanuki,

Pourriez vous expliquer quand vous dites que votre net équivaut à 50% du brut?
Dans mon cas, ça serait pour la Californie également.
Merci beaucoup

Les salaires sont payes toutes les 2 semaines.  Donc si je prends mon brut annuel, divise par 26, c’est mon “brut” par pay check.  The montant depose dans mon compte est a peine plus de 50% de ce montant.  Cela dit, les deductions incluent beaucoup d’autres choses que juste les impots federaux et d’etat, comme retraites, HSA, assurance sante etc.

Tanuki714

prudentnoella a écrit:

Ce lien pourrait peut-etre aider: https://www.incomebyzipcode.com/california

GuestPoster312

Merci pour votre réponse. Dans mon cas il s'agirait de Los Angeles. Je n'ai pas d'enfants à charge.

GuestPoster312

Ok, je vous remercie,oui c'est plus clair.

Tanuki714

prudentnoella a écrit:

Merci pour votre réponse. Dans mon cas il s'agirait de Los Angeles. Je n'ai pas d'enfants à charge.

Sans enfants, ca sera forcement un peu plus facile mais n’ayant jamais vecu sur Los Angeles, je ne sais pas...

Bon courage!

Tanuki714

Un autre lien qui pourrait peut-etre aider:
https://www.salary.com/research/salary/ … angeles-ca

GuestPoster312

Je vous remercie pour tout . Une amie qui vit à San Francisco m'a dit que cette ville est plus chère que Los Angeles. Je crois que cela répond à la question.

GuestPoster312

Encore merci.

Pescaraplace

Ce que l'on appelle les FICA taxes et qui sont déduites du salaire afin de cotiser à la Social Security et au MEDICARE, c'est 6.2%.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis