Menu
Expat.com

Quelques questions sur le settled statues

Nouvelle discussion

JC-98

Bonjour,

Alors j’aurai deux questions concernant le pré-settled mais avant ça je dois vous exposer le contexte :

Je suis arrivé en Angleterre a Chichester pour les études le 08/11/2020 et j’ai obtenu le pre-settled statues.

Je suis revenu en France pour noël le 18/12/2020 et je devais revenir en janvier en angleterre mais du au confinement je suis resté sur paris avec les cours à distance.

Je compte repartir en angleterre le 23 mai mais je voulais savoir serais-je toujours éligible au settled statues dans 5 ans car je sais qu’il ne faut pas quitter le territoire au bout de 6 mois et au total avec ma date de décembre cela comptabilise 6 mois ?
Je ne sais pas s’il compte le nombre mois à la fin du mois ou au début.

Sachant dans tout ça que j’ai payé mon loyer depuis le 08/11/2020 jusqu’au 2 janvier, malgré ma no. présence physique et que j’ai déposé un deposit pour une nouvelle location qui commence le 18/05/2021.

Donc mes question sont :
-Étant parti le 18/12/2020 et l’intention de revenir le 23 mai 2020 suis-je éligible au settled statues? Cela fait 6 mois quand on atteint le dernier du mois c’est à dire ajouter 23/05/2021 et les semaines de décembre restantes à partir du 18/12/2020

- On peut quitter l’angleterre 6 mois chaque année cela repart 0 sans perdre la demande de settled statue?

La étant presque à la barre des 6 mois je peux parfois partir un week-end sur paris ou ça comptera au nombre de mois où je n’étais pas?

Je trouve que c’est pas tellement bien explicite , si quelqu’un aurait la gentillesse et le temps de me répondre ça m’aiderais beaucoup.

Merci pour lecture,
J-C

STEFFIFI

Quand on est étudiant, pas sûr que le système du pre-settlement fonctionne, même s'il y avait eu toute la durée sur place... Je serais toi, je me renseignerez auprès de l'Ambassade UK...

JC-98

Bah moi j’ai bien reçu mon pre-settled statues avec leur papier c’est pas vraiment le problème ici

CarolePaquis

Je vous conseille de contacter l'organisation Settled. Ils sont excellents et connaissent les règles. Ils sauront vous renseigner.

https://settled.org.uk/fr/

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre