Menu
Expat.com

Comparaison avec la France

Dernière activité 16 Mai 2021 par GuestPoster163

Nouvelle discussion

Phil69390

Bonjour,
Je suis retraité et j'envisage de partir en Espagne, pour le moment nous avons ciblé l'Andalousie
Je souhaite savoir si les villes Espagnoles connaissent les mêmes problèmes qu'en France ?
A savoir trafic de drogue et immigration et violences urbaines en grande augmentation
Merci

STEFFIFI

Bonjour,

Non,-non, ça va, l'Espagne reste épargnée par ces fléaux. Comme de nombreux pays européens. D'ailleurs, à ce niveau, je ne sais pas quel pays européen peut "rivaliser" avec la France...

LeftieaRoses

Choisissez une ville moyenne ou une petite ville et vous serez en sécurité... comme dans les petites villes françaises d'ailleurs.

Phil69390

Non cela n'est plus le cas dans les petites villes Françaises même celles de province

Phil69390

Merci, cordialement

ericcausse57

il est certain que dans les grandes villes comme barcelonne madrid ou autres violence et drogue existe pour ma part je suis  en espagne pres de denia  depuis  4 ans et j y suis tres heureux et je pense que je resterais en espagne

GuestPoster163

@ericcausse...c est Barcelona... ne pas écorcher le nom de notre capitale.. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Barcelona, écouter sur youtube, la dernière chanson depuis hier de notre barcelonaise Suu en duo avec Carlos Sadness "Barcelona Tropical"

Suu i Carlos Sadness "Barcelona Tropical".. a mettre et à écouter sur youtube c est super..

Barcelona j aime bien..

LeftieaRoses

Ah bon?
Vous vivez donc dans un coin bien mal famé, alors, parce que par chez moi, les villes de 20 à 50.000 habitants sont sûres.
Traduction: on peut s'y promener sans aucun souci de jour comme de nuit (sauf en ce moment à cause du couvre-feu  :cool: ), les vols y sont rares et les gendarmes réussissent à trouver rapidement les auteurs de méfaits... des ados désoeuvrés la plupart du temps.

Il y a 4 ans, il y a eu 4 voitures incendiées dans la même rue. Les gendarmes ont installé des caméras de vidéo surveillance et ont fait une planque.
En 3 jours, ils ont retrouvé les auteurs des faits, 2 crétins de 13 ans et ont en plus arrêté un voleur de voitures en flagrant délit.

Il faut dire aussi que le tissu associatif est très dense, que les gens se connaissent et se reconnaissent et qu'un intrus est vite repéré/, question de civisme (et aussi densité de personnes âgées qui aiment bien s'occuper de la vie des autres  ;) .

C'est pareil en Espagne, nous connaissons pas mal de nos voisins, on se salue, on papote et on se rend des services.
Et quand un inconnu s'intéresse d'un peu trop près à notre appart, ils sortent de chez eux et leur demandent ce qu'ils veulent (bon en l'occurrence, c'était des amis à nous qui passaient à pied devant chez nous et ont pris des photos pour nous les envoyer, notre voisin castillan est sorti aussitôt pour montrer que l'appart n'était pas sans surveillance).

STEFFIFI

LeftieaRoses a écrit:

Ah bon?
Vous vivez donc dans un coin bien mal famé, alors, parce que par chez moi, les villes de 20 à 50.000 habitants sont sûres.
Traduction: on peut s'y promener sans aucun souci de jour comme de nuit (sauf en ce moment à cause du couvre-feu  :cool: ), les vols y sont rares et les gendarmes réussissent à trouver rapidement les auteurs de méfaits... des ados désoeuvrés la plupart du temps.

Quelle est cette région d'exception? La Corse?

ericcausse57

Personnellement je suis proche de Denia esp j y suis depuis 4ans les espagnols  sont très sympathiques je n ai jamais eu de problèmes pas de vols ect un lieu de rêve  Éric

GuestPoster163

Wikipedia donne une liste des pays avec le taux d homicide pour 100.000 habitants. L Espagne fait partie des pays où le taux est le plus faible dans le monde. Quelques pays par ordre décroissant. Les pires sont tous en Amérique latine : Salvador 82,8..Honduras 56,5..Venezuela 56,3..Jamaique 47..Bresil 29,5..Colombie 25,5..Mexique 19,3..Guyane 13,3.. etc. .viennent ensuite l Afrique et le reste du monde.. Pérou 7,7..USA 5,4..Cuba 5..Chili 3,5..Inde 3,2..France 1,4..Allemagne 1,2..R.U 1,2..Italie 0,7..Espagne 0,6..Islande 0,3..
Il n y a que ceux qui désirent s expatrier en Amérique latine qui soient un peu inquiets.. Quoique j ai vécu fin 20eme siècle en Guyane qui fait partie actuellement des pays avec un des taux d homicides les plus élevés au monde et aucun problème. . En Espagne pour l instant tout va bien..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne