Menu
Expat.com

Vivre en colocation pour apprendre l'Espagnol. Est ce une bonne idée ?

Dernière activité 18 Mai 2021 par GuestPoster163

Nouvelle discussion

pat30

Bonjour
Je suis nouveau parmi vous,
Je lit depuis plusieurs mois votre forum: très intéressant
Moi c'est Patrick 67 ans j'habite actuellement la *campagne le Gard
je voudrez rompre ma *solitude, par un virage à 360°
je connais pas du tout l'Espagne mais je veux m'intégrer
Je compte venir à Torrevieja (Playa flamenco, Villamartin) vers octobre
Pourquoi Torrevieja et ces environs tout simplement pour le prix de l'immobilier et la proximité d'un Aéroport, les commerces, la mer, le climat; et les Espagnol qui d'après votre forum semble plus heureux de vivre "si je peux dire" que les Français qui se plaignent tout le temps.
Je vais surement prendre une maison accolée de *3 chambres *minimum *2 salle de bain Avec Garage c'est plus rare (j'ai une voiture ancienne Mustang 1967)
Pour moi ça va pas être simple je ne connais pas un mot d'Espagnol
Pour l'apprendre j'aimerai proposer 2 chambres gratuitement contre cours à étudiant(e) 6 à 9 mois: est ce une bonne idée ??
Si dans un premier temps si je reste de (1) octobre à (31) mai on est compté comme résident
Je voudrai avoir un temps de réflexion avant de devenir résident, mais étant assez impulsif je peut tout aussi bien acheter dés le 1er mois.
Si vous avez un conseil à me donner exemple zone à éviter pour les Moustiques
je trouve aucun renseignement si on peut ce garer en ville (ex Torrevieja) "facilement" hors juillet et Aout
Merci pour toutes infos
Bonne journée

Cheryl

Bonjour pat30,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci d'avoir partagé votre projet d'expatriation avec nous.  ;)

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post pour plus de visibilité sur le forum Espagne.

J'espère que vous aurez des retours très rapidement.

A bientôt.

Cheryl
Equipe Expat.com.

GuestPoster163

Très bonne idée de louer une ou deux chambres à des étudiants ou étudiantes espagnols/les gratuits contre cours de français. Surtout en ces temps difficiles en Espagne pour les jeunes espagnols.. Il ne faut pas s inquiéter pour ne pas savoir parler l espagnol, Torrevieja est une ville "européenne" avec un brassage de différentes nationalités .. À Barcelona (Catalogne) pour plaisanter on dit que la langue officielle ce n est pas le catalan ni l espagnol mais l anglais.. Il y a des villes balnéaires sur la côte méditerranéenne espagnole ou vous pouvez y passer toute votre vie en sachant dire juste quelques mots ou phrases en espagnol. Et ne pas se sentir mal à l aise par rapport à ça. Moi quand je parle en catalogne je fais du catagnol un mélange de catalan et d espagnol auquel je rajoute parfois des mots d anglais et de français. Ce que font aussi les natifs. L espagnol de Cervantes est loin. Donc ne vous faites pas de souci pour ne pas connaître l espagnol. Un conseil qu avait "equinoxe magazine" de Barcelona aux français qui arrivent en Espagne et ne connaissent pas un mot d espagnol c est de rajouter "a" ou "o" à la fin des mots de français. Ca marche une fois sur deux mais ça dépanne en attendant de prendre des cours d espagnol..
Bonne installation..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne